Oui 105 watts, mais comme je planche sur l'idée d'autonomie sur batterie alimentée par alternateur/panneau solaire je cherche les économies de courant.
Par contre lu au hasard du net : les bouteilles gpl dont nous parlons ne peuvent être rechargées en station service parait-il sauf montage en paroi...à voir peut être si quelqu'un en sait plus.
Quelle bonne bouteille choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle bonne bouteille choisir ?
La bouteille se remplit à 80% donc cela fait environ 11 kg de gaz mais je n'ai jamais mesuré précisément.
Pour remplir, une seule fois je n'ai pas pu mais sinon, jamais eu de soucis.
Pour remplir, une seule fois je n'ai pas pu mais sinon, jamais eu de soucis.
27 litres c'est le volume de la bouteille, le remplissage est de 80% ce qui fait 21,6 litres.gibe a écrit :Par contre est-i possible de m'indiquer le poids des 27 L de gaz,
La masse volumique du propane est de 0.506 kg/litre à 15°C
21.6 X 0.506 = 10.9 Kg de propane.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
A toutes fins utiles l'adresse du fournisseur en France des bouteilles alu :
La Boutique du Gaz
11, impasse Alphonse Daudet
34700 Lodève
04.67.88.09.93
Je vais les contacter dans la semaine pour plus ample information sur les conditions de remplissage en France.
La Boutique du Gaz
11, impasse Alphonse Daudet
34700 Lodève
04.67.88.09.93
Je vais les contacter dans la semaine pour plus ample information sur les conditions de remplissage en France.
Dernière modification par gibe le 28 oct. 2011 17:15, modifié 1 fois.
BONJOUR,
Pour l' utilisation du GPL,les équipements sont les mème que pour le propane? (gicleurs ,détendeur)
Pour l' utilisation du GPL,les équipements sont les mème que pour le propane? (gicleurs ,détendeur)
Oui c'est le même gaz sous deux appellations différentes.
Après contact avec la responsable en France, effectivement le remplissage en France, et uniquement ici, doit obligatoirement se faire via le kit de remplissage externe ; cette obligation n'existe pas ailleurs.
- Papy80
- Pays : France
Expliques moi ! Fred ! Des bouteilles 13 KG Propane de marques ou de grandes surfaces ,c'est la méme chose !Fremeda a écrit :Entre les Twiny et les 13kg, les grandes surfaces font leur propre bouteille de 9kg de propane (10kg en butane). Tu gagnera touijours un peu en poids et la lyre standard se branche dessus. Même robinetterie que sur une 13kg.
en Propane il n'existe pas de 13 kg légéres ?
pour le Butane il y a des allégées mais pas pour le Propane ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Non, je parle des demi bouteille de 10 kg en butane et 9 en propane distribué par les grandes enseignes. C'est le même gaz mais souvent un peu moins cher que les marque de gaz traditionnelles.