Bonjour @tous!!
Je viens de lire les messages;et ça fait froid dans le dos!!!
Je suis entièrement de l'avis de Fernand, quant à l'analyse des risques que vous courrez et faites courrir a vos voisins;il est beaucoup plus sage de fermer complètement la bouteille pour tous les déplacement, on ne sais jamais ce qui peut survenir; A tout hazard, si votre frigo n'a pas l'air très performant, inspecter la ligne d'alimentation, il se peut que le diametre des fils + et - soit d'un diamètre trop faible, ou que l'inter d'arret soit d'un modèle automobile et provoque une resistance aux niveau des contacts;sachez que la resistance d'un frigo consomme au Minimum 100 w en 12v; une petite anecdote dans les années 65, je tractait une petite Adria 310 SL,équipée d'un frigo d'origine, impossible de lui faire tenir le froid, branché sur 12v;
jusqu'au jour ou j'ai pris mes outils et mon courage, et déposé le frigo de son emplacement,et là
surprise du chef!! Les gugus de la chaine de montage gagnaient un temps précieux: ils ne dénudaient pas l'extrèmitée des fils, et se contentaient d'introduire les fils dans les dominos,et de serrer comme des boeufs les vis des bornes+ et- ce qui faisait bien contact,pour allumer le voyant de controle mais la puissance ne passait pas;je crois me rappeler que j'avais lu 9.5 ou 10v au voltmetre;sur les conseils d'un collègue de boulot, j'ai installé une ligne directe en 4X2.5mm²couplés 2x2= 6.25mm²par ligne pour le+ et autant pour le négatif, et je n'ai jamais plus eu de soucis de fonctionnement coté frigo, en roulant.
Avis aux courageux qui n'ont pas peur de se lancer, votre SECURITE est entre vos mains
Sur ces bonnes paroles bonne soirée à tous!!!
le Bricoleur vous salue bien!!!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch