fonctionnement gaziniere
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
fonctionnement gaziniere
bon je n'arrive pas a faire fonctionner ma gaziniere pourtant mes branchement et ouverture on l'air correct
branchement bouteille :
ouverture gaz sous l'evier :
bouton d'allumage plaque :
voila malgré tous ca quand je tourne le bouton de la flamme il ne se passe rien pas de sortie de gaz
merci de vos suggestions
branchement bouteille :
ouverture gaz sous l'evier :
bouton d'allumage plaque :
voila malgré tous ca quand je tourne le bouton de la flamme il ne se passe rien pas de sortie de gaz
merci de vos suggestions
Mercedes 250 D 1991 // Burstner Lux 3952tn 1986
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: fonctionnement gaziniere
Sur la troisième photo, le bouton pour le frigo est ouvert, le bouton gazinière est fermé. l'autre bouton est pour le chauffage.
Oui oui j'allais dire la même chose...freteurr a écrit :Sur la troisième photo, le bouton pour le frigo est ouvert, le bouton gazinière est fermé. l'autre bouton est pour le chauffage.
- freteurr
- Modérateur
Pour rajouter une information,
Lorsque la flemme d'un brûleur de la gazinière est allumé, il faut gardé le bouton quelques secondes, le temps que le thermocouple prenne le relais.
Lorsque la flemme d'un brûleur de la gazinière est allumé, il faut gardé le bouton quelques secondes, le temps que le thermocouple prenne le relais.
merci pour la precision ouvert fermé .
puis je ouvrir independament les trois boutons (gaziniere frigo chauffage) ?
ensuite sur la photo 3 jai le gros boutopn avec marqué NF celui est en position ouvert aussi ? ou je doit aussi le mettre en vertical ?
le problem c'est que le gaz n'arrive pas, j'ai pas de son de sortie de gaz au niveau du bruleur
puis je ouvrir independament les trois boutons (gaziniere frigo chauffage) ?
ensuite sur la photo 3 jai le gros boutopn avec marqué NF celui est en position ouvert aussi ? ou je doit aussi le mettre en vertical ?
le problem c'est que le gaz n'arrive pas, j'ai pas de son de sortie de gaz au niveau du bruleur
Le gros bouton est bien en position ouvert sur la photo et évidemment les 3 boutons individuels sont indépendants les uns des autres donc tu as juste à mettre le robinet du milieu en position verticale pour que le gaz soit OK il faut appuyer sur le bouton de commande des feux jusque quelques secondes après l'allumage...
Bonjour,
Éventuellement, si il y a eu de l'air dans les canalisations (changement de bouteille par exemple !), il te faudra purger en maniant plusieurs fois le gros bouton blanc, tout en laissant le robinet de la plaque ouvert, jusqu'à ce qu'il sorte du gaz...
Plus facile à faire à 2 bien sur !!!
Chaque fois que je reprends ma caravane au gardiennage et que je remets la bouteille de gaz, c'est une opération à faire....
Serge
Éventuellement, si il y a eu de l'air dans les canalisations (changement de bouteille par exemple !), il te faudra purger en maniant plusieurs fois le gros bouton blanc, tout en laissant le robinet de la plaque ouvert, jusqu'à ce qu'il sorte du gaz...
Plus facile à faire à 2 bien sur !!!
Chaque fois que je reprends ma caravane au gardiennage et que je remets la bouteille de gaz, c'est une opération à faire....
Serge
sur la bouteille de gaz, ça sort du 37 mmbar ,pour entrer dans un 1.5 kg / 6 kgs
suis peut-être pas réveillé mais quelque chose me parait bizarre dans le branchement
LP
suis peut-être pas réveillé mais quelque chose me parait bizarre dans le branchement
LP
Je comprends pas ?? Tu veux dire que son détendeur ne va pas sur cette bouteille ?LE PARRAIN a écrit :sur la bouteille de gaz, ça sort du 37 mmbar ,pour entrer dans un 1.5 kg / 6 kgs
LP
agrandi les 2 photos des détendeurs
apparemment celui de la bouteille sortirai du 37 mmbar pour entrer dans un autre qui sortirai du 1.5 kgs
ça semble pas étrange !!!
LP
apparemment celui de la bouteille sortirai du 37 mmbar pour entrer dans un autre qui sortirai du 1.5 kgs
ça semble pas étrange !!!
LP
Il y a un détendeur fixe sur la cara si je ne me trompe et il y en a un sur la bouteille (photo 1) ça ne devrait pas plutôt être un adaptateur sur cette bouteille ?
- Landeriba
Actuellement il y a trois détendeurs sur cette caravane, un détenteur 37 mbar sur la boutielle, un pré-détendeur 1.5 bars sur la caravane et un détendeur de sécurité 37 mbar à coté des vannes d'isolation des circuits, il doit y en avoir un de trop, non ??
A plouche
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Ah ben oui exact le tuyau du détendeur fixe de la caravane c'est direct bouteille
euh la vous m'avez perdu
je vais prendre une photo de ce qu'il y avais a l'origine sur la bouteille et que j'ai remplacé
mais concretement il ya un soucis de branchement deja ?
je ne fais pas la manipulation pour purger l'air avant ?
je vais prendre une photo de ce qu'il y avais a l'origine sur la bouteille et que j'ai remplacé
mais concretement il ya un soucis de branchement deja ?
je ne fais pas la manipulation pour purger l'air avant ?
Sur ma Burstner la bouteille est relié directement au détendeur fixe à l'avant de la caravane !