Fini le gaz
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Fini le gaz
Coucou
J ai définitivement démonté la bouteille de gaz, elle m est devenue inutile.
Je ne vais que dans les campings, ou il y a le 220 v.
Mon chauffage est un webasto whale il fonctionne au 220.le frigo 220, le chauffe eau 220.
Cafetière et machine à glaçons 220.j ai un plaque à induction portable, une plancha et un bbq charbon. La place et le poids libéré sont comblés par la machine à glaçon, ça ma paru plus rationnel.
Si l option sans installation gaz existait je l aurait prise.
Mon chauffage est un webasto whale il fonctionne au 220.le frigo 220, le chauffe eau 220.
Cafetière et machine à glaçons 220.j ai un plaque à induction portable, une plancha et un bbq charbon. La place et le poids libéré sont comblés par la machine à glaçon, ça ma paru plus rationnel.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Fini le gaz
Pour nous aussi le gaz n'est jamais utilisé.
Par contre tout est toujours vérifié en cas d'un problème électrique dans le camping.
Par contre tout est toujours vérifié en cas d'un problème électrique dans le camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- francis74
- Adhérent
Bonjour ,Cousin hub a écrit : ↑23 mai 2018 18:31Coucou
Tu as assez d'ampérage à la borne électrique pour faire marcher tout cela ? , rien que la plaque à induction tire déjà beaucoup .
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
-
J ai une prise qui m indique l amperage consomme en temps réel. J ajuste m'a consommation.
Je suis toujours a l'électricité aussi en été mais j'ai toujours une bouteille de gaz
il y a 2 ans on a passé la nuit a Angouléme et le camping étant plein j'ai eu un emplacement sans électricité
et j'étais content de pouvoir faire marcher le frigo et de chauffer l'eau pour le café du matin
par contre à Pâques on utilise le gaz pour le chauffage
il y a 2 ans on a passé la nuit a Angouléme et le camping étant plein j'ai eu un emplacement sans électricité
et j'étais content de pouvoir faire marcher le frigo et de chauffer l'eau pour le café du matin
par contre à Pâques on utilise le gaz pour le chauffage
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
bonjour,
oui, mais quelle puissance te faut-il ?
ton chauffe eau , combien de litres ? , combien de KW ?
si tu vas en Italie , tu est mal !!
oui, mais quelle puissance te faut-il ?
ton chauffe eau , combien de litres ? , combien de KW ?
si tu vas en Italie , tu est mal !!
-
Le chauffage réglable de 500w à 2kw le chauffe eau 5l kw je sais pas. Si pas d électricité J évite. Au cas où J ai un campigaz bistro. Sinon café au bar et resto.
Et au pire il y a toujours des voisins sympa au camping.
Et au pire il y a toujours des voisins sympa au camping.
-
c'est ton choix,
moi perso j'aurais du mal a me passer de gaz.
par contre c'est sur que tu gagne du poid
moi perso j'aurais du mal a me passer de gaz.
par contre c'est sur que tu gagne du poid
Être tout électrique c'est fort faisable , je le suis déjà . Mais comme nous faisons de ''l'itinérant'' et parfois de la longue route en mis saison . J'ai toujours la bouteille de gaz pour le chauffage et la cuisson , lors des repas sur la route . Pour celui qui reste un mois ou plus sur le même emplacement , il peut s'organiser à être au tout électrique . Il faut pas moins de 10 amp , mais c'est faisable . Il faut toujours débrancher 1 ou 2 appareils pour pouvoir en brancher un autre , mais on s'y fait vite ....si non PAFF !!!! sanction ... C'est selon le mode de loisir que l'on choisit .
Cordialement .
Cordialement .
Bonjour,
Une année, ma résistance électrique 230 Volts du frigo a sauté à la suite d'un orage violent tombé directement sur le poste de transformation du camping....
Pour les 2 semaines de vacances qui me restaient, j'étais bien content que le frigo tourne sur le gaz...
(j'ai depuis systématiquement une prise contre les surtensions sur mon branchement 230 Volts )
Sinon, je ne m'en sers que pour la cuisson d'aliments, le chauffage étant assuré par un convecteur électrique, et une bouteille me dure très longtemps...
Serge
Une année, ma résistance électrique 230 Volts du frigo a sauté à la suite d'un orage violent tombé directement sur le poste de transformation du camping....
Pour les 2 semaines de vacances qui me restaient, j'étais bien content que le frigo tourne sur le gaz...
(j'ai depuis systématiquement une prise contre les surtensions sur mon branchement 230 Volts )
Sinon, je ne m'en sers que pour la cuisson d'aliments, le chauffage étant assuré par un convecteur électrique, et une bouteille me dure très longtemps...
Serge
Un peu pareil... en Espagne, orage... et panne d'électricité pendant les 3/4 de la journée ! il a fallu qu'une équipe extérieure vienne réparer... je ne me souviens plus quelle température il faisait mais on dépassait les 30 ! et bien contents d'avoir le gaz !
Sans dire aussi que j'aurais été contente si j'avais pensé à raccorder ma bonbonne lorsque en février, j'ai pris la route pour l'Autriche et que je me suis retrouvée sur un parking de poids lourds pour la nuit !
Sans dire aussi que j'aurais été contente si j'avais pensé à raccorder ma bonbonne lorsque en février, j'ai pris la route pour l'Autriche et que je me suis retrouvée sur un parking de poids lourds pour la nuit !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
pour moi le tout électrique en virant le gaz ,c'est une fausse bonne idée !
j'ai déjà eu dans des campings des coupures du aux orages et personne pour remettre la courant la nuit
et parfois des travaux sur les lignes donc des coupures en journée par 30 °
et la on est content de passer le frigo au gaz et d'en avoir pour faire cuire la bouffe !
j'ai déjà eu dans des campings des coupures du aux orages et personne pour remettre la courant la nuit
et parfois des travaux sur les lignes donc des coupures en journée par 30 °
et la on est content de passer le frigo au gaz et d'en avoir pour faire cuire la bouffe !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pour moi, autonomie indispensable donc gaz indispensable...
perso,
je ne virerais jamais le gaz, comme dit :
panne d' électricité >>>> le gaz
que ce soit en été ou hiver
et l' hiver par des - 15° ou plus, l' ultra heat n' est pas assez puissant pour chauffer mon cubage, il faut un peu de gaz, mais chacun voit midi à sa porte
Pierre
je ne virerais jamais le gaz, comme dit :
panne d' électricité >>>> le gaz
que ce soit en été ou hiver
et l' hiver par des - 15° ou plus, l' ultra heat n' est pas assez puissant pour chauffer mon cubage, il faut un peu de gaz, mais chacun voit midi à sa porte
Pierre
Bonsoir,
Moi aussi, je suis plutôt "ceinture et bretelles" ! Donc garder le gaz même si la caravane est bien équipée en 220, voire en 12v avec batterie et onduleur.
On peut faire chauffer un café on un cassoulet sur un bleuet de dépannage, mais s'il fait froid, seul le truma donnera une grosse puissance de chauffe.
Moi aussi, je suis plutôt "ceinture et bretelles" ! Donc garder le gaz même si la caravane est bien équipée en 220, voire en 12v avec batterie et onduleur.
On peut faire chauffer un café on un cassoulet sur un bleuet de dépannage, mais s'il fait froid, seul le truma donnera une grosse puissance de chauffe.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL