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Truma 2200

Publié : 22 déc. 2007 19:34
par Doministère
Bonsoir,

Mon chauffage Trumatic 2200( page 152 chez NA) ne s'allume pas, je pense que c'est le piezzo car je n'aperçois pas d'étincelle. Je n'arrive pas à démonter l'engin fixé en bout de banquette et je n'ai pas le temps car je souhaite partir demain pour 3,4 jours en autonomie.
Y a t'il un truc magique?(parce que sans chauffage...)

Merci de votre aide.

Publié : 23 déc. 2007 11:48
par MON PLAISIR
bonjour doministère,as tu pensé a verifier les piles :lol:

Publié : 23 déc. 2007 12:32
par Doministère
Bonjour,

Y a pas de pile.
Je viens de passer trois heures à démonter tout ça . Je l'ai regardé comme une poule devant un couteau, j'ai nettoyé et grattouillé ce que j'ai pu mais je ne voyais toujours pas plus d'étincelle. J'ai remis le gaz et il a démarré au premier coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi!
Voila, voila.
J'attends demain, dès l'aube, pour retester l'engin, et si c'est toujours positif et que l'envie est toujours là, je pars, avec mon épouse, deux trois jours. je sais pas si le Père Noël pourra passer dans la cheminée, c'est pas gagné!

Joyeuses fêtes à tous.

Publié : 23 déc. 2007 16:33
par Fremeda
oui, panne classique, l'électrode se couvre de calamine et empêche l'étincelle de mettre le feux, en grattant tu as provisoirement dépanné. :?

N'oublie pas les outils et un bout de toile émerie si tu pars en ballade ! :wink:

Publié : 24 déc. 2007 12:20
par Doministère
Grosse déception ce matin 7h00, ce satané chauffage refuse de s'allumer.
Donc pas de sortie parce que le p'tit dej' par 2° dans un petit matin humide.....c'est...,euh...moyen!
Et laisser allumé tout le temps : pas besoin , et interdit en roulant, et la nuit dans un petit habitacle comme le mien ça peut tourner au sauna.
De toute façon y a un truc qui cloche et NA est fermé pendant les fêtes.
Et pis zut!

Publié : 24 déc. 2007 12:32
par MIDget
ces engins là, ça démarre bien quand on n'en a pas besoin, et dès que cela devient nécessaire, ils partent en grève ! C'est vrai qu'ils ont beaucoup d'exemples autour d'eux ..... :oops:

Publié : 24 déc. 2007 13:41
par grappelli
alors voilà ce que je pence, il marche mes pas toujours !!

donc la bougie d'allumage et bonne et le bouton pizzo aussi.
moi je regarderais si le fil qui les relies n'est pas écorcher, dénuder quelque part.
regarde aussi le cosse de connection si elle est bonne ou oxider.

sur mon chauffage j'ai changer le fil par un plus gros et je l'ai gainer avec un tuyeau et l'étincelle ne ce fait plus entre le fil et le chauffage.

regarde sur cette photo ont voi le tuyeau en bas.
Image

ensuite tu peut brosser la bougie d'allumage et le bruleur avec une brosse en cuivre souple pour faciliter l'étincelle.


tu peut allez faire un tour sur mon reportage, ça va t'aider.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9903

Publié : 24 déc. 2007 13:52
par hobby540
Bon il y a aussi la solution de l'allumette .. :wink: :lol:

Publié : 24 déc. 2007 16:57
par hobby540
pourquoi , y'a pas de trou ??
J'ai jamais fait attention :D

Publié : 24 déc. 2007 18:00
par Doministère
Suite,

à 14h30, nouvelle tentative: démarrage immédiat!

Merci Grappelli pour ton reportage mais mon chauffage est un truma 2200, donc pas identique et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir les pièces que tu montres en photos mais je regarderai mieux demain ou après demain.
De plus je ne suis pas un grand bricoleur , j'ai toujours peur de faire des bétises en cassant quelque chose, déja je n'osais pas débrancher le tuyau de cheminée car je ne sais pas si le joint n'est pas à remplacer systématiquement et où le trouver?
De plus je ne sais pas chez qui trouver des pièces de rechange à part chez NA?
[img][img]http://img297.imageshack.us/img297/1426 ... hc5.th.jpg[/img][/img].[img][img]http://img297.imageshack.us/img297/250/ ... xr5.th.jpg[/img][/img]
Voilà l'engin tout nu, si ça peut donner une idée.

Joyeux Noël

Publié : 24 déc. 2007 19:19
par grappelli
hmmm !!! ça me semble pas plus compliquer ton truma 2200.
tu ferme le gaz et tu débranche l'arriver sur le chauffage.
ensuite tu débranche les deux tuyeau inox (gaz bruler/aire de combustion)
et tu dévis les 6 vis qui fix la platine au sol.

une foi la bête sortie il n'y a rien de très compliquer, suit bien mes instructions sur mon reportage et adapte les a ton chauffage.
a mon avis les point important sont plus ou moins similaire.

Publié : 25 déc. 2007 10:22
par Doministère
Salut Grappelli,

Mais les joints, ceux des tuyaux de cheminées et ceux de la platine(?) dans laquelle il y a le brûleur, thermocouple et autre, qu'il faut démonter, est-ce que je peux les réutiliser ou est-ce qu'il faut les changer et où en trouver?
Quand on n'a pas l'habitude on s'inquiète de tout et on avance avec grande prudence avant de tout casser...
Où puis-je trouver des schémas explicatifs comme celui du début de ton reportage?

En tout cas, merci de ton aide

Publié : 25 déc. 2007 11:39
par grappelli
pour les joints pas de soucis tu ne les change pas sauf si tu l'abime trop.
tu verras c'est un joint epais et solide.

voila le plan du trumatic 2200 j'ai fait un petit tour sur google :D

Image

Publié : 25 déc. 2007 12:02
par grappelli
pour les pièce trumatic il y a un specialiste, quand je leur est demander pour mon trumatic S3000 ils mont dit ont a toute les pièces en stock, ont peut vous vendre le chauffage complet en pièce détacher.

je ne sais pas si ils font de la vente par correspondance.

Morin Loisir'Auto Coordonnées principales
Z.C Pôle 2000 sud 07130 SAINT PÉRAY
.04 75 40 22 08
fax : .04 75 81 03 03
Mail : contact@morin-loisirauto.com

Publié : 26 déc. 2007 18:55
par Doministère
Voila , j'ai démonté la bête, les joints toriques fixant les cheminées et celui entre le corps du chauffage et la platine portant le thermocouple, le gicleur et la bougie , sont à changer et me voila bien embarassé car NA est fermé jusqu'à la semaine prochaine . Je vais contacter Morin Loisir'Auto , on ne sait jamais, des fois qu'il livre par correspondance.
Une fois démonté on se dit" quand même: 400€ pour çà!