reservoir à gaz en form d'une boutaille

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

reservoir à gaz en form d'une boutaille

Message par Bernhard Stroop » 27 avr. 2004 22:19

Bonjour à tous,

comme je fait souvent des vacances en Allemagne et en France mais aussi en Auriche, Italie ou Croatie et des autres pays plus au sud que chez moi :wink: j'en ai marre de changer toujours les boutailles à gaz moitie vide.
Aux salon à Düsseldort j'ai acheté un reservoir à gaz en form d'une boutaille. Contenu 22 l = 11 kg de GPL pour environ 0,52 cent le litre.
L'idée c'est de partir avec qu'une boutaille et la remplir quand je vois une station GPL et quand elle est moitié vide.
La premier reservoir je viens de la vendre en Franca à un copin CCarist. il étais content de trouvé ce reservoir et on à toute de suite installé dans son CC Les vice marchent pour le tuyau francais et pour le détendeur Allemand. (en Allemagne le détendeur est vicé directement sur la boutaille)
Je viens d'acheter une deuxieme boutaille que j'ai installé ce weekend dans la caravane.
Pour voir le contenu de la boutaille j'ai fait un troue dans le banc de fenêtre à coté de lit et tou les matin je peut regarder le compteur.
Le prix: 260 Euro la boutaille, 20 Euro le adaptateur pour FR/E/I, et 15 Euro le transport.
Voilà les photos
http://www.stroop-voyage.de/allgemein/h ... entank.htm
Ah oui. biensur j'ai colé avec le mastic une vitre sou et avec silicone une vitre sur le trou.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 27 avr. 2004 22:21

Faut qu'ajoute
le prix d'un reservoir à gaz dans ce style en France 530 Euro.
En belgique aussi 260 Euro
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 avr. 2004 14:39

Salut Bernhard,
pour l'avoir vu, je trouve ce système beaucoup plus sécurisant et pratique que les bouteilles traditionnelles. Sais tu si les embouts de remplissage sont les mêmes partout, et si 2 ou 3 modèles suffisent pour l'Europe?
Dernière chose, le GPL, tu en trouves aussi dans les campagnes ou seulement sur les stations d'autoroute? il me semble qu'il existait un site avec une carte de France des stations GPL? mais je ne retrouve pas l'adresse.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 28 avr. 2004 20:19

Bonsoir Distran,

pour toi avec ton petit coffre: on peu acheter les reservoir aussi avec le col à dévicer, tu gagne quelques cm.
Pourles remplir en Allemagne, Pays Bas, Belgique, Espagne, Portugal, Italie,Croatie, France je suis équipé avec un adapatateur que tu peux acheter dans les boutiques des stations d l'essence (sur les autoroutes francais) pour 10 à 15 Euro.
Même les trois statoins ou j'ai pris avait des adaptateur pour louer.

Le sortie est bien pour les tuyaux francais et aussi pour les détender allemand.

Pour l'Eriba (je crois) tu prend mieusx le remplissage par le haut de la boutaille. (tu te rappele? j'avais un tuyau pour remplir qui sortais par la côté, maintenant j'ai un entré fixe par la côté (photo).

Pour chercher les stations: (en Englais)
http://www.gas-tankstellen.info/_en/ > zur Datenbank
pour contry tu met p.ex. France et ca va te sortier toute les station en France dans l'ordre code postale.
Celle de Périgeux (24430) c'est moi qui l'a ajouté.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Bouteilles de GPL

Message par Jacques 76 » 28 avr. 2004 23:17

Bonsoir,

Je trouve la solution des bouteilles de GPL particulièrement intéressante. J'avais déjà repéré ce dispositif sur un catalogue français d'accessoires pour caravanes & CC, mais le tarif m'avait effrayé.
Je viens d'aller visiter le site de Bernhard et je suis une nouvelle fois surpris de la différence de tarif avec la France...Ce serait intéressant de savoir si le fabricant "Wynen-Gas" serait prêt à expédier en vente directe vers la France.

Par ailleurs je dis bravo à Bernhard pour son site (voir son profil) ; j'ai la chance de lire un peu l'allemand et je le trouve fort bien fait. J'ai notamment été admiratif devant le descriptif photos d'un gigantesque centre de vente de véhicules de loisirs près de Munich (le "Freistaat") : il me semble qu'il y a là-bas davantage de véhicules qu'au salon du Bourget...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 29 avr. 2004 10:32

Bonjour Jacques,

merci pour les compliment concernant mes pages WEB.

Ce matin j'ai téléphoné avec l'entreprise GUG.
Ils ont l'habitude de livrer en France aussi.
Pour les prix:
260 Euro pour le reservoir en form d'une boutaille 13 kg simple (comme sur mes pages) http://www.stroop-voyage.de/allgemein/hdwowa/tank1.JPG
295 Euro pour le reservoir avec le col à dévicer
35 Euro pour le transport.
Comment commander:
Par Fax avec un petit dessin faire voir si le remplissage se fait par droit ou par gauche de sorti ou du haut (la mien est à gauche).
http://www.gug-ahaus.de/ > Kontakt
Ils vont renvoyer un Fax de confirmation
Il faut payer en avance par virement banquaire EU
La boutaille va être envoyé.
L'adaptateur pour la France est moin cher dans les boutiques des stations de l'autoroute en France 10 - 15 Euro (20 Euro chez eux).
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

interdit de remplir sa bonbonne à une station service ?

Message par gepaloux » 01 juin 2004 11:06

Vu (a ce qui est écrit aux pompes) qu'il est interdit de remplir une bonbonne soit même à une station service, quid des bonbonnes treize kg standard entre la france et l'europe du nord ?
Quelq'un a trouvé une astuce ?
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Gaz »