ENCRASSEMENT REEL SI BUTANE ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

opru6685
Messages : 72
Inscription : 22 mars 2008 08:27
Localisation : 33 Peujard - FRANCE

ENCRASSEMENT REEL SI BUTANE ?

Message par opru6685 » 28 mars 2008 06:32

Bonjour
Je suis nouveau venu nous avons acheté une sterckman 390 et nous partons pour 23 jours en Norvege cet eté .Comme mon parking de stationnement de la cara est très difficile d accès et que nous allons faire de l itinérant tous les jours j ai acheté un mover avec pour inconveniant le poids ..60 kilos avec batteries
Nous partons donc avec trois semaine d alimentation pour quatre donc je chasse tout le poids inutile.
A ce jour il existe des bouteilles de Butane en resine qui offre dix kilo de gaz pour 17 kilos en poids total soit un gain de 10 kg par rapport a une 13 kilos propane. Mais ma cara de 2006 est marqué gaz propane
mon vendeur ma dit que le propane encrasse moins les gicleur cela est il vraiment important ?
De plus je ne compte pas me servir de la cara l hiver donc pas de problème de gel
Qu en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2008 07:50

Ben je ne vois pas pourquoi le butane encrasserait plus que le propane ?
Ce sont deux gaz tous les deux similaires et s'il y a encrassement ou saleté, c'est pas dû à la nature du gaz mais à des impuretés ou saleté.

En tout cas, bon voyage et je serai peut-être dans le coin cet été.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 mars 2008 10:13

Bonjour,

Quel est la pression de sortie de ton détendeur, pour savoir s'il accepte le butane !

Serge

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 28 mars 2008 20:08

Bonsoir,

si la caravane est de 2006 normalement le détendeur est un 30Mb capable de supporter le propane et le butane.

Pas de problème avec les bouteille en résine j'en utilise aussi pour gagner en poids; des calypso qui à vide pèse seulement 5.2Kg.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Répondre

Revenir à « Gaz »