Enlever un chauffage au gaz ...

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Caramille » 26 juil. 2009 17:31

Nous venons de changer de caravane. Nous campons la plupart du temps hors saison et avons souvent besoin du chauffage la nuit.
La précédente (modèle de base) ne comprenait pas de chauffage et mon mari avait installe un petit convecteur de 500 W avec thermostat qui nous donnait entière satisfaction.
Notre caravane neuve compprend un chauffage Truma au gaz mais franchement cela nous fait peur, même si cette peur est peut -être hors de propos, ===7 nous aimerions enlever ce chauffage au gaz (compris d'office dans le pack confort caravelair) et le remplacer par un petit convecteur de 500W....
Qqu'un parmi vous a-t-il déjà fait cela ?
Ces radiateurs à gaz sont ils faciles à démonter ?
Y'a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci d'avanc'e pour votre aide....

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par gepaloux » 26 juil. 2009 17:46

Perso, je ne vois pas l'intéret de la chose, moi je ne le ferais pas, avoir un grand trou à la place du chauffage au prix ou coute l'installation, c'est un peu dommage. De plus il faut penser qu'à la revente, cela augmente le prix. Rien ne vous empèche comme beaucoup d'entre nous d'utiliser uniquement le chauffage électrique, et de le placer où bon vous semble, notamment dans l'auvent la journée s'il pleut ou fait froid dehors.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2009 18:14

Entièrement d'accord avec Gepaloux.

Petit remarque, votre caravane est-elle plus grande en taille que la précédente, car 500w en hors saison c'est parfois trop juste !!!!! en fin octobre 2008 et ce n'était pas prévu au programme, nous avons connu la neige !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Caramille » 26 juil. 2009 18:59

Nous sommes passés d'une 330 à une 420 de dimmension intérieure soit presque 2m carrés de plus. Ca peut être une idée de garder le chauffage en place et de rajouter un électrique en plus...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2009 19:44

Caramille, tu compte en m² mais c'e sont des m³ qu'il faut chauffer !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Caramille » 26 juil. 2009 20:09

:oops:
Disons qu'elle est un peu plus grande que l'autre ....

On va quand même essayer d"éviter la neige... nous vivons dans le midi et lorsque nous campons hors saison c'est en général sur la côte d'Azur ou de toute façon dans une région méridionale. c'est l'été, en juillet autour du 14 juillet que nous partons un peu plus au dessus de la Loire (cette année le Jura) parce que 34° tous les jours ça finit par nous épuiser...

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: Ampérage limite dans les campings

Message par loubie » 27 juil. 2009 08:42

Bonjour,

Avant de retirer le chauffage à gaz, test le 500 watt en hiver. Nous avons fait retiré le chauffage gaz dans notre Mancelle pour mettre notre 500 watt, et j'avoue que cette hiver c'était limite, voir un peu frais (dans l'oise).

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Papy80 » 27 juil. 2009 15:57

TETARUS a écrit :au lieu de payer pour démontage du chauffage gaz

tu aurais dû faire installer un ultra heat :mrgreen:

en puissance, tu as le choix entre: 500, 1000,2000 W


Pierre
Salut Pierre ! :)
j'aurais déja doté notre caravane de l'ultra-heat malgré quelle soit équipée d'un chauffage gaz + air pulsé
la seule chose qui me fait hésiter c'est le prix de ce satané hultra-heat :cry:
et puis j'ai utilisé le chauffage au gaz dans la caravane au printemps faut en bouffer du gaz pour que le montage
d'un hultra-heat soit rentabilisé méme si il est certain que c'est une trés bonne solution vis a vis des prix pratiqués
pour les branchements electriques dans les campings :evil:
__________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Caramille » 28 juil. 2009 22:08

Je vous remercie de vos conseils ... nous pensons que nous laisserons le chauffage au gaz en place et mon z'hom a trouvé un emplacement pour mettre un petit radiateur électrique...

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par floreng » 28 juil. 2009 23:16

gepaloux a écrit :Perso, je ne vois pas l'intéret de la chose
Pascal
Sauf que chaque kilo compte, et que transporter des choses innutiles peut priver les caravaier de choses plus nécessaires.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Caramille » 29 juil. 2009 00:29

Nous sommes devenus les champions du minimalisme en caravane : vaisselle en plastique, peu de fringues, les soutes et les coffres ne sont pas tous pleins loin de là.

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par DEROY » 11 oct. 2009 09:08

Moi aussi je pense démonter mon chauffage au Gaz que je n'utilise JAMAIS ( j'avais une Monza et en 34 ans , jamais utilisé de chauffage puisque pas de hors saison ) je pense même enlever le WC chimique pour gain de poids et de place .

Je sais que je vais faire hurler certain , mais chacun "personnalise sa caravane à sa convenace ( en étant bricoleur biensur!) Un exemple à la place du chauffage je pose une porte de même bois que les meubles et cela me sert de "coin à chaussures)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Papy80 » 11 oct. 2009 11:18

Bonjour !
Oui on peut ! :lol:
Pour les WC ont peut mettre un sceau hygiénique a la place ! :lol:
pour les couchettes on peut mettre des pneumatiques !
et puis pourquoi s'em-----der a tracter un machin qui coute de l'assurance et du carburant en plus ?
dans ce cas la en prend une toile de tente
Si ta caravane c'est celle qui est dans ta signature c'est vraiment dommage ! :cry:
________________M'ENFIN ! ===6 Ché a ti piot !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Pilou » 11 oct. 2009 11:24

Euuh, les trucs en trop de ta caravane, je veux bien t'en débarasser pour éviter qu'ils trainent dans le jardin...

Mais c'est vraiment pour rendre service...

:mrgreen:

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Enlever un chauffage au gaz ...

Message par Bernard44 » 11 oct. 2009 11:38

Bonjour,
Oui, mais chacun aménage sa caravane par rapport à son utilisation.
Pour ce qui me concerne à chaque changement de caravane j'enlève les W.C, mais ce n'est pas irréversible, les accessoires peuvent être remontés très facilement en cas de revente.
A la place j'ai installé un 2ème refrigérateur.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Gaz »