allumage d'un frigo Electrolux au gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

allumage d'un frigo Electrolux au gaz

Message par Fremeda » 14 avr. 2006 19:49

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis d'allumage d'un frigo au gaz. La vanne générale de la caravane fonctionne bien et coupe l'arrivée générale en cas d'extinction de flame, le gaz arrive bien au frigo, mais impossible de le faire fonctionner. J'ai bien vérifié le bruleur ; ni bouché ni encrassé, mais rien n'arrive j'usqu'à lui. J'ai mête tenté de souffler à plein poumons dans l'entrée de gaz de la vanne du frigo, rien, tout est bloqué. J'ai donc l'impression que cette vanne est H.S. Qu'en pensez-vous ? Merci d'éclairer ma lanterne (de brûleur... ) mdr :P

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 avr. 2006 20:46

bonjour,

tout récemment, il y avait un cas similaire pour un chauffage, ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9991#59991 peut-être, c'est dans ce genre, chez toi aussi? A part ça, je n'y connais rien, sorry... :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 14 avr. 2006 20:55

Merci Jem. Mais dans mon cas, le bouton fonctionne parfaitement (du moins apparement car je n'ai pas démonté cette vanne.
Vais retourner le tout chez le garagiste... Histoire l'avis d'un pro.
Merci tout de même et joyeuses Pâques. :?

molbaa

Message par molbaa » 19 avr. 2006 11:54

pour ton pb
il faut verifier plusieur choses
certain robinet ont une bille de sécurité qui bouche la sortie si le débit est trop important
j'ai eu ce pb sur un bbq a gaz en tapant dessus la bille s'est decollé et depuis plus de pb

ensuite il faut verifier ton gicleur si celui ci n'est pas bouché

ensuite pour l'allumer tu dois mettre le robinet en mode "prime" souvent il y a un bouton a appuyer ou dans certain cas il faut rester appuyer sur le bouton pour faire sortir le gaz

ensuite verifie ton piezzo regarde si tu vois l'etincelle au niveau du bruleur
le plus simple si tu vois pas bien c'est de faire un essais la nuit cela se voit bien par le temoin dans le frigo
des fois c'est l'ecart entre le bout du piezzo et la masse

il arrive que le fil electrique soit oxydé a l'interieur de la céramique si tu vois pas l'étincelle sors le fil et rafraichit le bout puis remet dedans et teste

voila j'ai surement oublié qqe chose mais dans un premier temps ....
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants

Fremeda

Message par Fremeda » 19 avr. 2006 17:28

Merci, m'ai j'ai "résolu" le pb en approtant le frigo au mécano. Je me sens pas très chaud pour bidouiller moi même une installation de gaz...

JEMAREL

Message par JEMAREL » 19 avr. 2006 17:42

... et c'était quoi?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

molbaa

Message par molbaa » 20 avr. 2006 11:57

alors !!!!! :oops:
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants

Fremeda

Message par Fremeda » 20 avr. 2006 12:35

Je sais pas encore, j'ai apporté le frigo hier après midi au mécano !
Je vous tiendrai au courant.

Fremeda

Message par Fremeda » 10 mai 2006 02:13

Bonsoir, j'ai récupéré mon frigo. Verdict : nettoyage du bruleur et réglage de cette fameuse vanne (thermostat). Tout fonctionne parfaitement maintenant. :D

aline

Message par aline » 29 mai 2006 23:40

Bonjour,

J'ai un souci aussi avec mon frigo (le piezzo n'a pas l'air de bien fonctionner, le bouton reste enfoncé et ne revient pas), et avec mon chauffage (là, piezzo qui va super mais rien ne s'allume :? ). Seules les plaques au gaz fonctionnent parfaitement.

Je ne me sens pas trop d'attaque pour bricoler tout çà non plus. A qui puis-je aller m'adresser pour faire réparer (sans me faire arnaquer :lol: ), et savez-vous combien çà risque de me coûter ?

Merci :)
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 30 mai 2006 00:34

Slt Aline, va voir chez un petit concessionaire en caravane, il y en a surement un près de chez toi, et fait lui faire un devis.

aline

Message par aline » 31 mai 2006 08:50

Merci. Ceux du coin sont plutôt de grosses concessions, mais je vais essayer d'en dénicher un. C'est bête, j'avais un petit concessionnaire très sympa, pas loin, un gars qui travaillait tout seul, mais il a pris sa retraite :cry:
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 31 mai 2006 22:49

Bonsoir Aline

Ily a un concessionnaire Electrolux Dométic rue de Dunkerque à Lille qui n'est pas un marchand de caravane il m'a vendu un voyant de marche au gaz d'occasion à moitié prix je pense qu'il fait aussi les réparations. ou sinon si tu passes de mon coté je peux peut ètre te donner un coup de main.
a+ Nanard

sachsyfr

Message par sachsyfr » 13 juil. 2006 16:53

Bonjour à tous,
Une petite question toute bête : peut-on allumer son frigo au gaz si la caravane est légèrement en pente :?:
(Ma rue est légèrement en pente...)
Merci :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

sachsyfr

Message par sachsyfr » 14 juil. 2006 17:07

Merci Pierre pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé : ma rue a un gros dévers dans le sens de circulation et le petit parking où je stationne la caravane le temps de s'en occuper est légèrement en dévers dans le sens transversal, donc impossible de la mettre de niveau, à moins de retirer une roue et de placer deux chandelles... (et encore, faudrait que je la baisse progressivement avec un cric...):wink:
PS : mon but était de bien refroidir le frigo avant de partir.
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

Répondre

Revenir à « Gaz »