REPARATION CHAUFFAGE TABBERT BARONESSE 88

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dalaz
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2007 16:05
Localisation : limoges - 87 - france

REPARATION CHAUFFAGE TABBERT BARONESSE 88

Message par dalaz » 15 juil. 2007 16:35

bjr à tous
je possède une tabbert baronesse de 1988 mais le chauffage ne fonctionne pas et je voudrai l'installer avant l'hiver.
Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas.
Combien cela va-t-il me coûter?
Quelqu'un pourrai m'aider ???
MERCI D AVANCE A TOUS!!! :D

Avatar de l’utilisateur
dalaz
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2007 16:05
Localisation : limoges - 87 - france

Message par dalaz » 16 juil. 2007 09:36

bjr :D

non sa ne sent pa le gaz.
En ce qui concerne l'étincelle du chauffage jen sais rien du tout :!: :!: ,il me semble que c'est un allumage électronique...je vais vérifier sa

Pour la plaque de cuisson, non elle ne fonctionne pa :!: je n'ai jamais réussi à l'allumer, les boutons de la cuisinière tournent dans le vide...et le frigo ne fonctionne pa non plus, est ce que tout sa est lié :?: :?:

Comment est ce que je peux réparer tout sa :?: :?: car je ne m'y connai vraiment pa et j'aurai besoin d'explication d'un :idea: connaisseur :idea: ...
MERCI d AVANCE :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
dalaz
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2007 16:05
Localisation : limoges - 87 - france

Message par dalaz » 16 juil. 2007 16:44

Merc :wink: i mais jai déja essayé le détenteur de sécurité mais c'est pa ça.
même ouvert le gaz n'arrive pa jusqu'au bruleur de la cuisinière,jarrive pa a trouver d'ou vient le disfonctionnement ...
j croi kil va vraiment falloir k j fasse venir quelqun pour regarder tout sa :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
dalaz
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2007 16:05
Localisation : limoges - 87 - france

Message par dalaz » 16 juil. 2007 20:09

TETARUS a écrit : RE,

avec une clé à fourche, essaye de dévisser l' écrou d' arrivée de gaz sur le détendeur de sécurité, si ça sent, c' est bon, le gaz arrive et c' est celui-ci qui est en cause mais si pas de gaz, c' est le détendeur qui se trouve dans le coffre à l' avant

tu as 3 utilisations au gaz et aucune ne fonctionne donc par déduction, ce ne sont pas les appareils mais l' arrivée

à preuve du contraire, j' ai toujours un doute sur le détendeur de sécu !!!
merci tetarus pour tes précieuses explications, je vais essayer ce que tu me dis.
j'avoue je n'avais pa pensé que si aucun des appareils ne fonctionnait c'était forcement dû à l'arrivée de gaz... :wink: :wink: :wink:
bon je vérifie tout ça
encore MERCI :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
kriss111
Messages : 46
Inscription : 10 août 2007 18:18
Localisation : 60 Compiegne FRANCE

Message par kriss111 » 13 févr. 2008 14:43

bonjour, si le circuit de gaz a été ouvert, le détendeur de secu a fait son travail et doit être réamorcé (au moins sur certains modèles) il faut le fermer et le rouvrir.

pour l'allumage, sur la mienne j'ai du passer en dessous et régler le piezzo.

chez moi,(pas sur la caravane mais gaz quand même) dans un tuyaux resté longtemps débranche j'ai trouvé un cocon d'insecte qui obstruait la passage.

bon courage :D
ex Tabbert Baronesse 530
Mitsubishi Delica 4x4 2.8, 406 V6 GPL, 690 DUKE R
ex Grand Cherokee 4.0 GPL, Safrane 2.5 GPL, 1000 Caponord .

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 13 févr. 2008 23:34

Bonsoir

Il est possible que le prédétendeur dans le coffre devant soit bouché ( surtout la marque Clesse Mandet rectangulaire) surtout lorsqu'il est installé + bas que la sortie bouteille car les fabricants de gaz mette dela graisse dissout dans le gaz pour entretenir les bouteilles et ça obstrue le détendeur il est possible de le démonté, bien qu'il soit conseillé de ne pas le faire,de le nettoyé et bien le remonter en prenant des précautions car il y a des ressorts dedans ou alors le changer.

Nanard

Répondre

Revenir à « Gaz »