Merci et demande de conseils pour eriba pan familia

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean-baptiste

Merci et demande de conseils pour eriba pan familia

Message par Jean-baptiste » 24 mars 2004 10:16

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une eriba pan familia par l'intermédiaire du site. merci.
Je viens vous demander des conseils pour mon eriba pan familia de 1973. Il y a un vieux chauffage au gaz truma : est-ce un problème de l'utiliser ?
N'y-at-il pas de notice pour ce chauffage ? ce serait mieux si je vous donnais la référence ?
Si vous avez des conseils à me donner en général, je suis un nouveau caravanier mais un ex-campeur assez expérimenté.
Merci.
Jean-baptiste

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 mars 2004 14:48

Bonjour à toi et bienvenue.
Puisque tu parles chauffage voici l'adresse http://www.lacaravane.com/documents/index.htm , tu devrais y trouver ton bonheur.
Mais ce genre de question tu devrais de préférence l'insérer dans utiliser sa caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Subyland

Message par Subyland » 24 mars 2004 20:37

Bonjour Jean-Baptiste,

si tu as le moindre doute quant au chauffage, alors fais le verifier par un professionnel, ce qui te permettra de dormir la conscience tranquille. Il ne s'agit pas d'appareil tres complique et l'inspection ne devrait pas te couter tres cher.
Polar 620

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 31 mars 2004 13:32

Ne pas hésiter à faire contrôler les différents appareils utilisant le gaz, ainsi que les canalisations et raccords...

C'est une question de sécurité tant pour nous, que pour les autres.

Bonne journée à tous,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Faubrun

Message par Faubrun » 12 mai 2004 22:03

Bonjour à tous, je viens d'acheter une ERIBA PAN FAMILIA de 1983, très propre.

En essayant le gaz j'ai senti une odeur bizarre, j'ai changé le tuyau principal et hop tout va mieux (29€ grande longueur au cas ou je changerai la bouteille de 13kg pour une 5,1 kg).

Il me manque des vérins pour le toit (on m'annonce 50€ pièce, c'est cher?) où trouver moins cher ?

Répondre

Revenir à « Gaz »