Bouteille de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Bouteille de gaz

Message par Ravhobby » 27 mars 2004 18:54

Je souhaite mettre dans ma caravane une bouteille de 6Kg de butane.

Vu mon utilisation été et demi saison, et toujours en camping ou je pourrais utiliser un chauffage électrique d'appoint cela devrait me suffire.

Par contre 3 modèle existent:
- Elfi de ELF
- Malice de TOTAL
- Le Cube de Butagaz.

Lequel choisir en fonction; du poids, de l'approvisionnement, de la facilité d'arrimage dans le coffre, et peut être d'autres critères auquels je n'ai pas pensé (comme celui de ma porte de 4x4!!! cf autre message)

Merci de vos conseils.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 mars 2004 19:45

J'ai pris Total, pour la large diffusion, on en trouve partout. Le Cube de butagaz me parait pas facile à fixer avec les support standard. Elf, je ne sait pas :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 mars 2004 07:27

bonjour a tous personellement j'ai choisis le cube et dans ma Fleurette je le maintien avec la sangle d'origine prévue pour la bouteille de 13kg simplement sous le cube j'ai posé un contreplaqué de 1cm coupé a la dimension le cube étant plus petit en diamètre que la 13kg, pour l'approvisionnement pas de problèmes on en trouve même dans le grandes surfaces.



amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 28 mars 2004 13:44

Pareil que Daniel77, avec le systeme sangle, "Le Cube" me parait trés facile a fixer, mais je pense qu'avec 2 ou 3 bidouilles, les autres le seront autant !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 30 mars 2004 16:03

Pour l'utilisation estivale 8) , une TWINNY 6 kg propane (turquoise) est appréciable ; mais pour le reste de l'année :roll: , une bonne 13 kg (ou 2 bouteilles de 6 kg superposées) est certainnement plus adapté...
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

gdondaine

Message par gdondaine » 30 mars 2004 19:31

il y a en fait 2 modèles.....
le cube btagaz et ...... les autres..... :D

butagaz a un détendeur particulier, les autres utilisent le même détendeur incompatible avec butagaz.....

la cube butagaz est plus haut que les autres, ce qui me l'a fait abandonner car il ne rentrait^pas dans mes coffres

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 31 mars 2004 13:23

gdondaine a écrit :il y a en fait 2 modèles.....
le cube btagaz et ...... les autres..... :D

butagaz a un détendeur particulier, les autres utilisent le même détendeur incompatible avec butagaz.....

la cube butagaz est plus haut que les autres, ce qui me l'a fait abandonner car il ne rentrait^pas dans mes coffres
Tout à fait gdondaine,
La TWINNY necessite un détendeur particulier :? (offert lors de l'achat).

Avantage: 2 bouteilles supperposées se positionnent parfaitement à la place de la 13 kg et sans modification (ormis l'échange du détendeur => 1 minute).

Alors pour moi... ça Gazzz :D :D

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

gdondaine

Message par gdondaine » 31 mars 2004 13:29

le détendeur c'est un problème......
je n'en ai jamais vu en vente, le seul moyen de s'en procurer c'est de prendre un abonnement !!!!

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 31 mars 2004 13:45

gdondaine a écrit : le seul moyen de s'en procurer c'est de prendre un abonnement !!!!
:roll: Qu'appelle-tu un abonnement ?
S'agit-il du 'contrat' (pour la consigne), identique à celui de ma bouteille de 13 kg ?

Comme dit ci-dessus, lors de l'achat on m'a offert le détendeur :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Invité

Message par Invité » 03 avr. 2004 14:46

J'ai pris une bouteille Total Malice.

Avec le contrat il est fourni un détendeur 28Mb.

Comment cela se monte t il?

Faut il le mettre en série avec celui d'origine de la caravane?

Merci d'avance

gdondaine

Message par gdondaine » 03 avr. 2004 20:21

surtout pas !!!!!!!!

il faut démonter le détendeur de la carvane

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Message par le débutant » 04 avr. 2004 18:21

:idea: :idea: :idea: Bonjour à tous, j'ai été confronté au même problème j'ai donc adapté sur ma caravane qui à sont propre détendeur une bouteille 13 kg Propane + 1 petite bouteille type twiny ou autres qui me permet de disposer d'une reserve conséquente surtout lorsque l'on se chauffe avec un Thruma.
Pour ce qui ai du détendeur, je n'utilise pas celui fournit avec les petites bouteilles car je voulais laisser en place celui fournit avec la caravane j'ai donc acheté chez Narbonne un adaptateur sans détendeur très simple de branchement pour un bricoleur du dimanche comme moi. j'essaye de joindre la photo. cela m'a fait gagner 8 kg sans rencontrer aucun problèmes. à bientôt.

Image
Se clipse en sortie des nouvelles bouteilles Primagaz ou Totalgaz. Sortie filetée permettant le montage de la lyre à filetage à gauche G 1 / 2. Ne comprend pas de fonction détente.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 09 avr. 2004 15:55

J'ai adopté sur la Hobby une solution identique à "le débutant" : Total malice avec adaptateur et lyre branchée sur le détendeur d'origine de la caravane (30 mb donc possibilité d'utiliser indifféremment du butane ou du propane). Mais je n'utilise que du propane.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 avr. 2004 16:17

@Bigstone: tu dis que 2 twinny superposées rentrent dans l'encombrement d'une 13KG? ça m'interesse, j'ai 2 Total de 6kg, eh bien à quelques cm près les 2 ne rentrent pas dans le coffre de l'Eriba....
vous pouvez confirmer, et je change tout de suite de consignes :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »