Autonomie sur bidon
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Autonomie sur bidon
J'imagine, la cuve en dessous de la caravane avec une bouteille de champagne dedans, façon sceau a glacon dans les grand resto !
Beurk
Beurk
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
Sterckman Starlett 470PE
Sterckman Starlett 470PE
faut quand même le creuser le trou dans le glaçon pour y loger la bouteille.... Faut être pro du pic à glace, comme Sharon Stone... et ds un glaçon d'eau de vaisselle
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Hmmm, de l'eau de vaisselle, ça doit geler bien en-dessous de zéro degré C...
Est-ce que ça ne risque pas de tuer le champagne un froid pareil? Je prendrais plutôt de la neige pour mettre dans le seau.
Par contre un glaçon bien froid pour les coups d soleil d'altitude, ça peut aider. Et la graisse ensuite protège la peau.
Est-ce que ça ne risque pas de tuer le champagne un froid pareil? Je prendrais plutôt de la neige pour mettre dans le seau.
Par contre un glaçon bien froid pour les coups d soleil d'altitude, ça peut aider. Et la graisse ensuite protège la peau.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Bonjour
Hé, vous êtes en plein délire là .
Pat.
Hé, vous êtes en plein délire là .
Pat.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !Fremeda a écrit :Il va être content le gestionnaire du camping quand à la fin de la semaine, il verra une rangée de glaçons de 10 kg d'eau usée...Papy80 a écrit : En cas de gel des eaux grises, on retourne le sceau et le glaçon tombe !
Quand je dis <<on retourne le sceau et le glaçon tombe >> il est bien entendu pas n'importe ou !
et j'ai préciser que le gros sel peut empécher simplement le gel de l'eau usée qui géle par ailleurs moins facilement que l'eau propre déja !
une bonne poignée de gros sel pour 10 L d'eau et c'est bon !
Je ne suis pas un Enragé de l'Ecologie , mais je suis quand méme << un campeur Propre>>
et je sais qu'il ya des endroits aux sanitaires pour ce genre de vidange !
Depuis 33 ans de Caravaning et de nombreuses années en toiles de tente auparavant ,je n'ai jamais laiser d'eaux usées couler sur mon
emplacement et bien avant d'avoir un reservoir a roulettes ,j'ai toujours utiliser un sceau en plastique sous la caravane pour les recueillir!
Allez !Bon Pastaga quand méme a tous ! -----------Moi
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pour le gros sel cela dépend de la température mais s'il fait froid, va en falloir un paquet. J'ai pas en mémoire les points de solidification en fonction de la proportion de sel, mais très vite il en faut pas mal... Et c'est pas forcément très bons pour les sondes etc dans les réservoirs non plus.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
du glycol au lieu de sel.....genre petit blanc autrichien
le moins cher c'est le liquide lave-glace hiver, quoique celui d'été dissout mieux les mouchettes
le moins cher c'est le liquide lave-glace hiver, quoique celui d'été dissout mieux les mouchettes
Le brusseleir en Val Mosan
oui, mais pour une protection -20, fuat en général un dosage à 25% mini.. donc le bidon de 5 pour le réservoir de 20l
Pour ne pas que le bidon givre, je compte aussi beaucoup sur notre amis le Soleil, la caravane est trés bien orientée, le bidon se trouve au soleil du matin au soir.
N'étant pas non plus en haute montagne (environ 1800m) le bidon ne devrait pas complétement givrer et pas tout le temps non plus.
On verra bien a l'usage
N'étant pas non plus en haute montagne (environ 1800m) le bidon ne devrait pas complétement givrer et pas tout le temps non plus.
On verra bien a l'usage
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
Sterckman Starlett 470PE
Sterckman Starlett 470PE
cela dépend de la météo et en janvier, le soleil peut être rare..
- eden-speciale-540
il suffirait de mettre un plongeur chauffant dans le dit bidon
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Bonsoir
Oui absolument, (un petit chauffage d'aquarium fera largement l'affaire) .
Pat.
Oui absolument, (un petit chauffage d'aquarium fera largement l'affaire) .
Pat.
Ou un simple thermo-plongeur, ce sera plus lent mais aussi efficace.