Pour la première fois, je m'attèle à vidanger opinelle afin d'éviter tout risque de glace et de casse du truma comme il m'est déjà arriver sur adrianna.
Avis aux nouveaux possesseurs d'adria 542 TK, c'est galère !!!!!
J'ai vidé le gros réservoir, soufflé dans les tuyaux de cuisine et de sdb et là, je ne sais par quel hasard, je me dis : et si il reste de l'eau dedans et qu'il regèle?
Donc je me mets dans l'idée de le démonter comme auparavant sur ma 462.
Il est inaccessible sous la deuxième partie du lit fixe côté coffre! Après avoir tenté plusieurs torsions du corps et des bras, démontage du sommier à lattes, 4 vis à dévisser.
Là ca va mieux mais si à chaque fois je dois faire ça, il va pas durer longtemps le sommier !!!!
le nouveau truma est bien conçu avec ces nouveaux branchements d'eau vissables, je retire les gaines d'air pulsé et les 4 vis supports de pieds et je sors la résistance ( 2 vis) et voilà le truma purgé qui se vide d'un bon verre d'eau

me voilà soulagé et vous avertis

donc méfiance à tous les nouveaux posseseurs de truma ( adria et autres) prenez la peine de le sortir ca peut vous éviter de sacrés ennuis et frais de remplacement ( 150 € je crois)
et bon hivernage !!!!