Trou de 85mm pour l'évacuation dans sdb !

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-claude 86
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2002 21:24
Localisation : Aux alentours de Poitiers
Contact :

Trou de 85mm pour l'évacuation dans sdb !

Message par Jean-claude 86 » 03 oct. 2011 14:35

Bonjour, sur ma LMC de 2000 avec sdb/douche à l'arrière, j'ai coté douche un petit trou d'évacuation qui me semble d'origine, par contre coté lavabo - wc j'ai un ENORME trou de 85mm !! Au vue de la façon dont c'est fait, je supose que ça été agrandit par rapport à l'origine... Pour boucher ça, une simple grille ronde du meme diamètre qui tenait avec du mastic... ceci a du etre fait pour l'évacuation des wc peut-etre, mais bon... Je trouve ça nul d'abimer la partie sdb comme ça. J'ai enlevé le mastic et aimerait faire quelque chose de bien, il existe des tas de produits aujourd'hui et je pense que c'est faisable, mais n'étant pas trop connaisseur la dedans, je ne sais pas comment m'y prendre... Le bord du trou au plus près du rebord séparant de la douche, n'est qu' à guère que 5mm, c'est bien peu... J'aimerai réduire ce trou à une valeur plus raisonnable... Merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter leurs conseils et savoirs. Jean-claude

Avatar de l’utilisateur
Jean-claude 86
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2002 21:24
Localisation : Aux alentours de Poitiers
Contact :

Re: Trou de 85mm pour l'évacuation dans sdb !

Message par Jean-claude 86 » 05 oct. 2011 20:04

Bonsoir, si ça peut aider, en voici une...
DSCN1417-1.jpg
DSCN1417-1.jpg (48.94 Kio) Consulté 1424 fois

Avatar de l’utilisateur
Jean-claude 86
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2002 21:24
Localisation : Aux alentours de Poitiers
Contact :

Re: Trou de 85mm pour l'évacuation dans sdb !

Message par Jean-claude 86 » 05 oct. 2011 21:29

Bonsoir, oui Pierre27, ce trou traverse... c'est noir, car pris ce soir il faisait déja sombre et j'ai allumé la lumière pour faire la photo... Je pense qu'à l'origine, ça doit etre aussi gros que l'évacuation coté douche (j'ai essayé de voir ça sur des photos d'intèrieurs, mais pas facile de bien voir). Je ne vois pas d'autres chose que pour une évacuation du wc ! perso j'ai un chimique et je le sort pour le vider de temps en temps dans un endroit adéquate... J'ai pensé à mettre des bouts de tuyau pvc de longueur = à l'épaisseur de plancher (4cm) les un dans les autres collé pour réduire le trou. Sur le haut arranger tout ça avec du joint silicone ou je ne sais pas quoi, après avoir, comme tu le dis, fais une découpe d'abs... L'extèrieur du cercle rentrerai juste se reposer sur mes pvc et le cercle intèrieur la dimension du trou souhaité... je n'y avait pas pensé à ça :D J'ai regardé du coté des bondes de douches, mais ne trouve pas ce qui me faudrait et le trou tel-quel est trop proche du rebord douche... Actuellement j'ai un simple rond en caoutchoux dessus qui me bouche tout ça...
Salutations, J-claude

Répondre

Revenir à « Eau »