Eau dans caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Eau dans caravane
Bonjour, j'ai une question toute bête. Sous l'évier de la caravane il y a un Bidon, je suppose que c'est la réserve pour le robinet. Est-il possible de brancher la caravane sur une arrivé d'eau d'un camping?
Si oui, est-il possible de faire une installation d'arrivé d'eau pour l'évier du coin cuisine et peut être prévoir pour des WC?
Dans la continuité, si il est possible de faire une arrivé d'eau, est-il possible de faire une évacuation? Je ne sais pas si dans les campings les terrains sont équipés en évacuation.
Merci de vos réponses à mes questions bête. Je ne me suis jamais servis d'une caravane.
Geoffrey
Si oui, est-il possible de faire une installation d'arrivé d'eau pour l'évier du coin cuisine et peut être prévoir pour des WC?
Dans la continuité, si il est possible de faire une arrivé d'eau, est-il possible de faire une évacuation? Je ne sais pas si dans les campings les terrains sont équipés en évacuation.
Merci de vos réponses à mes questions bête. Je ne me suis jamais servis d'une caravane.
Geoffrey
Citroën C4 grand Picasso 138 FAP pack exclusive.
Sterckmane 520 PE 1988.
Sterckmane 520 PE 1988.
Re: Eau dans caravane
bonjour
les deux sont possible mais attention pour l'arrivé d'eau les raccords à l’intérieur ne résisterons pas à la pression du réseau il te faut un réducteur de pression en entrée (ça se trouve chez les accessoiriste caravanes)
Pour les évacuations la plupart des caravanes sont équipé d'une centralisation des évacuation et après d'un "bidon" sur roulette , il existe des camping avec évacuation sur la place mais généralement c'est déjà du "haut de gamme " donc plus chère !
les deux sont possible mais attention pour l'arrivé d'eau les raccords à l’intérieur ne résisterons pas à la pression du réseau il te faut un réducteur de pression en entrée (ça se trouve chez les accessoiriste caravanes)
Pour les évacuations la plupart des caravanes sont équipé d'une centralisation des évacuation et après d'un "bidon" sur roulette , il existe des camping avec évacuation sur la place mais généralement c'est déjà du "haut de gamme " donc plus chère !
c quoi centralisation des evacuation?
Dernière modification par domaseau le 13 juin 2013 07:01, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Sterckmane 520 PE 1988.
Sterckmane 520 PE 1988.
-
Je viens de voir que les evacuations cuisine de salle d eau s'ecoule directement sur le sol. Deux tuyaux sous la caravane sorte du plancher. C'est normal?
Sterckmane 520 PE 1988.
Sterckmane 520 PE 1988.
oui c'est normal...enfin ça dépend des versions et des finitions des caravanes et c'est là qu'on centralise les eaux en reliant les tuyaux d’évacuation sous la caravane en les ramenant à un seul point (facile d’accès ... de préférence en bordure de caravane) ...certains vont même plus loin en ajoutant un réservoir d'eau usée pour gagner en autonomie comme dans les camping-cars
en aucun cas lorsqu'on utilise la caravane on laisse l'eau s'écouler comme ça , dans ton cas il faudrait deux réceptacle afin de jeter après les eaux usés
en aucun cas lorsqu'on utilise la caravane on laisse l'eau s'écouler comme ça , dans ton cas il faudrait deux réceptacle afin de jeter après les eaux usés
Ok merci pour ta reponse, je vais noter tout ca que je dois acheter.
Merci encore
Merci encore
Dernière modification par geoffrey42 le 12 juin 2013 16:28, modifié 1 fois.
Sterckmane 520 PE 1988.
Sterckmane 520 PE 1988.
- papaplo
Bonjour
Les campings avec arrivée d'eau individuelle ne sont pas légion.
Si tu passes ta caravane en pression reseau, il faudra un systeme qui puisse aussi fonctionner classiquement avec bidon ou reserve
Cela est possible mais devient compliqué
Cordialement
Les campings avec arrivée d'eau individuelle ne sont pas légion.
Si tu passes ta caravane en pression reseau, il faudra un systeme qui puisse aussi fonctionner classiquement avec bidon ou reserve
Cela est possible mais devient compliqué
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
-
Simple mais efficace ![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
Sterckmane 520 PE 1988.
Sterckmane 520 PE 1988.
- Papy80
Si la caravane a un jérycan ou un reservoir d'eau potable avec pompe immergée les robinets/contacteurs en 12 Vsergio57 a écrit :bonjour
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
En supposant que tu ais un point d'eau individuel sur ton emplacement ,et que tu branches pour remplir le reservoir
d'eau potable ;l'eau sécouleras par le trop plein en permanence
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Dans un camping avec un point d'eau a chaque emplacement ,
je remplis les 40 l de mon reservoir a l'aide d'un tuyau d'arrosage
pour l'évacuation j'ai un reservoir a roulettes de 30 l et je le vide au vidoir des WC chimiques ,
certains camping interdisent de vider méme les eaux grises dans les évacuations des emplacements
qui sont plutot pour les eaux pluviales ou le trop plein d'eau potable quand tu remplis tes recipients ou ton jérycan
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- papaplo
Bonsoir
Je me rappelle avoir bricolé un bidon avec un flotteur et une arrivée d'eau de chasse d'eau de WC ...
Bon c'était il y a plus de 20 ans sur un terrain ou j étais un peu chez moi
Pas sur qu'un gerant de camping apprécie actuellement ce type de branchement en direct.
Cordialement
Je me rappelle avoir bricolé un bidon avec un flotteur et une arrivée d'eau de chasse d'eau de WC ...
Bon c'était il y a plus de 20 ans sur un terrain ou j étais un peu chez moi
Pas sur qu'un gerant de camping apprécie actuellement ce type de branchement en direct.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- freteurr
- Modérateur
Certaines caravanes sont équipé pour être branché à l'eau du robinet en permanence, sans le réservoir.
Mais c'est généralement en option.
Mais, ça peut ce rajouté sans soucis.
Mais c'est généralement en option.
Mais, ça peut ce rajouté sans soucis.
- Papy80
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
Trés peu de camping offrent un branchement d'eau permanent sur les emplacements ,
je dirais méme que le ravitaillement en eau est une prestation un peu oubliée ,
et que le terme <<corvée d'eau >>retrouve bien son sens !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
car il n'y a qu'un seul point d'eau pour plusieurs emplacements suivant le camping
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
C'est disponible en option sur les caravanes de loisir. C'est le cas sur les Hobby.
Un membre possède cet équipement sur sa Hobby.
Un membre possède cet équipement sur sa Hobby.
Lorsque je suis sur un camping, je cherche toujours a ne pas être trop éloigné des sanitaires ou d'un point d'eau (et donc aussi d'évacuation) ne serait-ce qu'un robinet sur un poteau avec une grille dessous.
Mais pas trop proche non plus... Je ne suis pas fan des discussions des voisins sur la douceur du PQ à minuit passé.![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais pas trop proche non plus... Je ne suis pas fan des discussions des voisins sur la douceur du PQ à minuit passé.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée