Vis de purge circuit eau ???

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Poussin
Pays : France

Vis de purge circuit eau ???

Message par Poussin » 14 juil. 2013 19:55

bonsoir,
Sur un modèle Antares luxe 426 de chez Caravelair, y a t'il des vis de purge pour bien vidé l'eau qui pourrait encore être dans les tuyaux d'eau propre :?:

Je m'explique, lorsque j'ai acheté la cara le vendeur a mis de l'eau dans le jerrycan placé dans le coffre à gaz afin que je constate le bon fonctionnement de la robinetterie.

J'ai fait couler juste quelques secondes donc pas grand chose à chaque robinet pour vérifier leur fonctionnement, puis le vendeur m'a montré le tuyau noir d'évacuation sous le châssis à l'arrière or le sol était sec :roll:
Bon n'ayant pas fait couler grand chose ça ne m'inquiète pas mais l'eau, en bougeant la cara ou en roulant a t'elle été évacuée ou y a t'il des vis de purge pour vider totalement le circuit :?:
je pense surtout à ça pour l'hiver en cas de gelée dans les tuyaux.

Je n'ai rien vu dans la notice et je n'ai pas la cara sous la main pour me mettre en dessous et zieuter à cela

merci :wink:
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Cétautomatix

Re: Vis de purge circuit eau ???

Message par Cétautomatix » 22 juil. 2013 22:48

Bonsoir, il y a surement deux vis de purge (eau froide et chaude) entre de chauffe eau et tes robinets, dans mon cas, dans le coffre contre le cabinet de toilette.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Poussin

Re: Vis de purge circuit eau ???

Message par Poussin » 22 juil. 2013 22:57

Bonsoir et merci de le répondre :wink:
je ne dispose de circuit d'eau chaude sur ma roulotte. J'essaierais de regarder si je vois une vis de purge, quand j'irais la chercher a l'hivernage
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Répondre

Revenir à « Eau »