Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
papaplo a écrit :Bonjour
Ben oui la longueur de tuyau va très peu jouer pour une caravane.
Perte en charge pour 100 mètres sur un tuyau de 1 pouce (entre 20 et 27 mm):
1 m3/Heure : 8%
1.5 m3/Heure: 17%
2 m3/Heure : 33%
Cordialement
Non je parle de perte de charge,ce qui est différent: dissipation par frottement de l’énergie mécanique en chaleur souvent exprimé par une hauteur d'eau.Papy80 a écrit :la tu nous parles de débit pas de pression
@ Laurent : je me trouve exactement dans ce cas de figure !Laurent Hoppl@ a écrit :(...) soit c'est comme dans ma Burstner : ils ont installé à la base un pompe trop faiblarde pour que le jet d'eau dans les WC fasse un tour complet de la cuvette (ça ne faisait que la moitié).
@ Pierre : j'ai bien l'électrovanne qui asservit la pompe. Je pensais à une Shurflo (idem Bestiole) comme matériel de remplacement.LE PARRAIN a écrit :sur un C2 à rinçage extérieur, il y a une électrovanne qui elle commande la pompe
j' ai installé cela dans une roulotte, le réservoir n' était pas tout près, mais ça fonctionnait très bien
la pompe était une pompe de surface, moi les pompes immergées c' est pour les aquariums
tu vires ta pompette, met une pompe de surface de bonne qualité, regarde si il y a bien l' électrovanne pour commander ta pompe
il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
LP