pompe dans un jerrycane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
pompe dans un jerrycane ?
Salut a tous ,
alors je pense que je comprend pas grand chose et j'ai pas envie de tous griller :p
je souhaiterais mettre une petite pompe dans la salle de bain (dans un jerrycane ) qui ira allimenter la douchette et le robinet
de la cuisine , j'ai raccorder ma caravane en 220 chez un particulier mais je comprend pas comment va marcher ma pompe ou i'il ya marqué 12 v
voila ce que j'ai acheter comme pompe :
avec une prise bipolaire que j'ai raccorder au deux fil :
est ce correct ?
apres le branchement electrique et le tuyau plastique raccorder a la pompe:
ensuite la pompe va dans l'eau avec le cable electrique gainé ?
pas de risque de court circuit ?
alors je pense que je comprend pas grand chose et j'ai pas envie de tous griller :p
je souhaiterais mettre une petite pompe dans la salle de bain (dans un jerrycane ) qui ira allimenter la douchette et le robinet
de la cuisine , j'ai raccorder ma caravane en 220 chez un particulier mais je comprend pas comment va marcher ma pompe ou i'il ya marqué 12 v
voila ce que j'ai acheter comme pompe :
avec une prise bipolaire que j'ai raccorder au deux fil :
est ce correct ?
apres le branchement electrique et le tuyau plastique raccorder a la pompe:
ensuite la pompe va dans l'eau avec le cable electrique gainé ?
pas de risque de court circuit ?
Mercedes 250 D 1991 // Burstner Lux 3952tn 1986
- Pencroft
- Pays : France
Re: pompe dans un jerrycane ?
J'espère que tu branches bien la pompe sur le circuit 12 v de la caravane ?
sinon ça va griller !
sinon ça va griller !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
C'est une pompe immergée faite pour jerrican, mais à brancher en 12 Volts continus...
Si elle refoule c'est que les polarités sont inversées, cela m'est arrivé il y a 2 ans, j'ai exactement les même !
Tu dois avoir du 12 volts à proximité, ne serait-ce que pour l'éclairage ???
Le souplisseau (tube plastique) monte sur la sortie d'eau de la pompe et se raccorde à l'évier ou lavabo !!!
Voilà ce que ça donne vu de l'extérieur :
Le fil double va vers un boitier de raccordement 12 Volts ou un contacteur à pied, et le tuyau vers le lavabo....
Serge
Si elle refoule c'est que les polarités sont inversées, cela m'est arrivé il y a 2 ans, j'ai exactement les même !
Tu dois avoir du 12 volts à proximité, ne serait-ce que pour l'éclairage ???
Le souplisseau (tube plastique) monte sur la sortie d'eau de la pompe et se raccorde à l'évier ou lavabo !!!
Voilà ce que ça donne vu de l'extérieur :
Le fil double va vers un boitier de raccordement 12 Volts ou un contacteur à pied, et le tuyau vers le lavabo....
Serge
- freteurr
- Modérateur
Dans la TABBERT que nous avions eu, c'était aussi pompe immergé,
Mais je ne saurais pas dire ou c'était branché exactement,
Je ne sais même pas si ça marchait avec le 12 volts de la voiture, car sur la route des vacance, les jerrican était vide, même pour la nuit.
Mais ça marchait lorsque la caravane était branché sur le 220/230 volts.
Si la caravane avais un transfo, il était bien planqué dans la caravane.
Mais je ne saurais pas dire ou c'était branché exactement,
Je ne sais même pas si ça marchait avec le 12 volts de la voiture, car sur la route des vacance, les jerrican était vide, même pour la nuit.
Mais ça marchait lorsque la caravane était branché sur le 220/230 volts.
Si la caravane avais un transfo, il était bien planqué dans la caravane.
@ freteurr
1) La pompe présentée ici est marquée 12 V, donc la question ne se pose même pas !
(toutes les pompes bleues pour jerrycans sont en 12 Volts, voir chez les accessoiristes type NA )
2) Sur un plan plus technique, et plus général, la tension de sécurité (celle en-dessous de laquelle on ne peut pas s'électrocuter !) et de 24 V en courant alternatif, et de 48 V en courant continu....
Une pompe immergée, avec un câble lui aussi immergé ne peut être qu'en 12 V continu, certainement pas en 230 V alternatif ! On y touche quand on va remplir le jerrycan, imagine un fil dénudé ???
Serge
1) La pompe présentée ici est marquée 12 V, donc la question ne se pose même pas !
(toutes les pompes bleues pour jerrycans sont en 12 Volts, voir chez les accessoiristes type NA )
2) Sur un plan plus technique, et plus général, la tension de sécurité (celle en-dessous de laquelle on ne peut pas s'électrocuter !) et de 24 V en courant alternatif, et de 48 V en courant continu....
Une pompe immergée, avec un câble lui aussi immergé ne peut être qu'en 12 V continu, certainement pas en 230 V alternatif ! On y touche quand on va remplir le jerrycan, imagine un fil dénudé ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
Merci de ne pas me raconter des histoires que je connais déjà. plusieurs fois
@ freteurr
Toi peut-être, mais à priori le demandeur initial non ! Puisqu'il pose la question...
Tu n'es pas seul sur le forum....
Serge
Toi peut-être, mais à priori le demandeur initial non ! Puisqu'il pose la question...
Tu n'es pas seul sur le forum....
Serge
- Pencroft
Ma pompe immergée était raccordée à un une grosse pile 12V que je me suis empressé de supprimer.
J'ai branché la pompe en sortie de transfo (12V)
J'ai branché la pompe en sortie de transfo (12V)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
Les Pompes à Dour sont pas mal aussi...
Sincèrement je préfère la marque Hidoux !!!Pencroft a écrit :Les Pompes à Dour sont pas mal aussi...
Serge
bande de rigolo
et vous pensez que cela va renseigner Ch4c
LP
et vous pensez que cela va renseigner Ch4c
LP