eau dans tuyauterie
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Adhérent
- Pays : France
eau dans tuyauterie
Bonsoir à tous
Jusque la saison dernière, en remisant la caravane, je soufflais dans les robinets pour vider complètement les tuyaux.
Suite à la défection du chauffe eau truma TT2 (2 en 4 ans ), je l'ai supprimé et ai raccordé les tuyaux eau froide / eau chaude en lieu et place du truma.
Bizarrement, j'ai beau souffler dans les robinets, il n'y a plus moyen de vider ces tuyaux (lié ou pas ?).
Est-ce gênant pour le gel l'hiver sachant que je laisse les robinets ouverts et que j'ai bien laissé tourner la pompe à vide quelques instants.
Merci pour vos retours
Jusque la saison dernière, en remisant la caravane, je soufflais dans les robinets pour vider complètement les tuyaux.
Suite à la défection du chauffe eau truma TT2 (2 en 4 ans ), je l'ai supprimé et ai raccordé les tuyaux eau froide / eau chaude en lieu et place du truma.
Bizarrement, j'ai beau souffler dans les robinets, il n'y a plus moyen de vider ces tuyaux (lié ou pas ?).
Est-ce gênant pour le gel l'hiver sachant que je laisse les robinets ouverts et que j'ai bien laissé tourner la pompe à vide quelques instants.
Merci pour vos retours
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: eau dans tuyauterie
Le principal c'est que les tuyaux soient vides pour l hiver .
Qu'il n'y ait pas de poches d'eau . Surtout pas un raccord dans la poche d’éau . Un raccord en plastique ne supportera pas le gel . Les tuyaux dans une caravane sont en général en nylon et gonfleront par la dilatation due au gel . Les raccords en plastique ou métal , eux ne résisteront pas .
Une cuve de chauffe eau genre Truma , encore moins
Qu'il n'y ait pas de poches d'eau . Surtout pas un raccord dans la poche d’éau . Un raccord en plastique ne supportera pas le gel . Les tuyaux dans une caravane sont en général en nylon et gonfleront par la dilatation due au gel . Les raccords en plastique ou métal , eux ne résisteront pas .
Une cuve de chauffe eau genre Truma , encore moins
sur ton boiler,
tu avais des vis de purges, tu n' as rien remis !!! donc tu es en circuit fermé
Pierre
tu avais des vis de purges, tu n' as rien remis !!! donc tu es en circuit fermé
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
- Adhérent
La purge de la cuve ne suffit pas ? les tuyaux sont bien reliés à la cuve mais il y a la pompe entre 2 ... et comme elle maintient la pression, il doit bien y avoir un clapet
Je n'y avait pas pensé ....
Je vais essayer demain
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
- Adhérent
Pour finir, je voulais tester
Super
j'avais un té que j'ai mis et ça MARCHE !!!!!
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes
Super
j'avais un té que j'ai mis et ça MARCHE !!!!!
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Les tuayux d'une caravane sont en plastiques ou nylon et aucun soucis si l'eau gel dedans. Ce qui est important, c'est que la cuve du chauffe-eau soit vide et les robinets. Mais un peu d'eau dans des tuyaux, aucun soucis.'Par contre, au niveau des raccords, là, faut pas d'eau. Donc il suffit que les raccords ne soient pas en bas du circuit...
Quand je vide mon circuit, je laisse un peu la pompe tournée, robinet ouvert, pour purger un peu et cela suffit.
Quand je vide mon circuit, je laisse un peu la pompe tournée, robinet ouvert, pour purger un peu et cela suffit.
compresseur à 10 bars,
plus une goutte d' eau dans le circuit
Pierre
plus une goutte d' eau dans le circuit
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Moi aussi un coup d'air comprimé , c'est plus efficace .
-
- Adhérent
Hello
J'aimerais bien souffler dans les tuyaux mais je ne peux démonter les robinets sans démonter des caches
Trop galère
J'aimerais bien souffler dans les tuyaux mais je ne peux démonter les robinets sans démonter des caches
Trop galère
Bonne route à tous
Bernard
Bernard