WC Chimique: comment on fait?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: WC Chimique: comment on fait?
Pour le bleu, on en trouve dans les grandes surfaces comme jumbo par exemple, sous la marque campingaz.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- eddyje
- Pays : Suisse
Merci piguy, il me semble en avoir vu même à BricoCoop des Entilles à La Tchaux
Mais Piguy, tu utilise aussi, le rose toi
A+
Mais Piguy, tu utilise aussi, le rose toi
A+
Oui tu dois certainement en trouver aux entilles.
Le produit bleu ou vert (100% biodégradable) est obligatoire, le rose est facultatif.
J'utilise de temps en temps le rose, mais pas à chaque remplissages.
Le produit bleu ou vert (100% biodégradable) est obligatoire, le rose est facultatif.
J'utilise de temps en temps le rose, mais pas à chaque remplissages.
Nos vacances.
- eddyje
Ok merci piguy!
Peux-tu me dire le rose à quoi sert-il exactement, à réduire certaines odeurs?
Et le rose tu te le procure où?
A+
Peux-tu me dire le rose à quoi sert-il exactement, à réduire certaines odeurs?
Et le rose tu te le procure où?
A+
Il a un effet désinfectant, et il préserve le réservoir d'eau propre du tartre.
Il diffuse aussi une odeur agréable.
On en trouve dans les magasins de caravane.
Il diffuse aussi une odeur agréable.
On en trouve dans les magasins de caravane.
Nos vacances.
- eddyje
Ok Piguy, j'irai de ce pas à St-Blaise en acheter. Merci à vous tous!
Bonne journée!
Bonne journée!
- eddyje
Oui ben vaut mieux ne pas boire le produit é la place du Pastis...mais le lendemain d'une cuite au Pastis...pourquoi ne pas boire directement le liquide bleu? HEIN?
HA HA HA HA HA HA HA
HA HA HA HA HA HA HA
- eddyje
Encore deux ou trois questions:
1° Il y a un voyant vert dans les WC de ma caravane, il vire au rouge quand c'est plein...oui d'accord, mais qu'est-ce qu'il indique? Qu'il fuat vider la cassette? parce que c'est ce que j'ai fais. Faut-il vider sa cassette tous les jours ou alors attendre que le voyant soit rouge et ensuite vider?
2° Question un peu dégoutante...les grosses commissions se désintègrent-t-elle ou bien elles restent grossières? Car mon dosage de liquide est le suivant: dans 1.5l d'eau je mets 150ml de liquide bleu et ça n'a rien désintégré....
Merci et à plus!
1° Il y a un voyant vert dans les WC de ma caravane, il vire au rouge quand c'est plein...oui d'accord, mais qu'est-ce qu'il indique? Qu'il fuat vider la cassette? parce que c'est ce que j'ai fais. Faut-il vider sa cassette tous les jours ou alors attendre que le voyant soit rouge et ensuite vider?
2° Question un peu dégoutante...les grosses commissions se désintègrent-t-elle ou bien elles restent grossières? Car mon dosage de liquide est le suivant: dans 1.5l d'eau je mets 150ml de liquide bleu et ça n'a rien désintégré....
Merci et à plus!
Salut,
1 En effet, le flotteur pilote le feu Vert qui lorsqu'il passe au Rouge, réclame une certaine attention de la part du responsable de la corvée, car sous peu, ce sera la serpillière qu'il faudra utiliser si dans les bons délais personne ne s'est inquiété du petit problème naissant.
Hormis le débordement, rien ne t'oblige à vider, certains le font tous les jours pour limiter le poids et le risque de mauvaise odeur, ou une très grande fréquentation.
D'autres le font moins souvent.
En fait, chacun fait ce qu'il veut, c'est sa m.....
2 Le merveilleux liquide bleu, qui a naturellement l'odeur du chewing-gum, enfin tant qu'il ne fréquente pas, est effectivement censé et prévu pour liquéfier, pour un dosage de 0,006 L soit 6 ml par Litre de volumes à traiter. En effet, le volume d'eau initial au fond est env 1,5 L.
Mais ceci n'est pas instantané, et dépend de nombreux facteurs, tels que le temps (qui passe), la température, les mouvements, (en roulant il digère mieux), les additifs (le sel en hiver), un nettoyage des WC à la javel (qui tue le produit bleu et donc le rend inopérant), mais aussi les conditions de stockage, perso, 5 ans dans un véhicule qui couche dehors toute l'année, ça fonctionne encore.
Voila.
1 En effet, le flotteur pilote le feu Vert qui lorsqu'il passe au Rouge, réclame une certaine attention de la part du responsable de la corvée, car sous peu, ce sera la serpillière qu'il faudra utiliser si dans les bons délais personne ne s'est inquiété du petit problème naissant.
Hormis le débordement, rien ne t'oblige à vider, certains le font tous les jours pour limiter le poids et le risque de mauvaise odeur, ou une très grande fréquentation.
D'autres le font moins souvent.
En fait, chacun fait ce qu'il veut, c'est sa m.....
2 Le merveilleux liquide bleu, qui a naturellement l'odeur du chewing-gum, enfin tant qu'il ne fréquente pas, est effectivement censé et prévu pour liquéfier, pour un dosage de 0,006 L soit 6 ml par Litre de volumes à traiter. En effet, le volume d'eau initial au fond est env 1,5 L.
Mais ceci n'est pas instantané, et dépend de nombreux facteurs, tels que le temps (qui passe), la température, les mouvements, (en roulant il digère mieux), les additifs (le sel en hiver), un nettoyage des WC à la javel (qui tue le produit bleu et donc le rend inopérant), mais aussi les conditions de stockage, perso, 5 ans dans un véhicule qui couche dehors toute l'année, ça fonctionne encore.
Voila.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Pilou
j'adore le titre de ce post
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
bonsoir les gens !
je vous informe qu'il y a un produit qui est bien moins polluant que ce que vous achetiez jusqu'à présent !
dans mon wc , je mets de l'eau claire et ..... 4 cuillérées à soupe de bouillie bordelaise !
simple , pas d'odeurs et on peut vidanger n'importe où , vu que ce produit sert au jardin pour traiter vos jolies fleurs et vos bons légumes ....
mon paquet coùte 8 euros et doit faire une bonne année d'utilisation !
je vous informe qu'il y a un produit qui est bien moins polluant que ce que vous achetiez jusqu'à présent !
dans mon wc , je mets de l'eau claire et ..... 4 cuillérées à soupe de bouillie bordelaise !
simple , pas d'odeurs et on peut vidanger n'importe où , vu que ce produit sert au jardin pour traiter vos jolies fleurs et vos bons légumes ....
mon paquet coùte 8 euros et doit faire une bonne année d'utilisation !
-
bonjour,
nous aussi, on utilise la bouillie bleue..et tres satisfaits
michel
nous aussi, on utilise la bouillie bleue..et tres satisfaits
michel
Nous on limite l'usage du wc chimique à "pipi".... et on met du rose en haut et du bleu en bas.. Je pense tout de même que le rose complète l'effet du bleu et surtout entretien "la mécanique" : ni tartre, ni odeurs après trois saisons d'utilisation du wc de notre ancienne caravane.
Un flacon de rose et un flacon de bleu nous ont fait 3 saisons à raison d'environs 1 mois et demi par an en plusieurs séjours.
Quand nous rentrons nous vidons tout, lavons bien et ça reste vide pour l'hiver....
Un flacon de rose et un flacon de bleu nous ont fait 3 saisons à raison d'environs 1 mois et demi par an en plusieurs séjours.
Quand nous rentrons nous vidons tout, lavons bien et ça reste vide pour l'hiver....
bonsoir !
quatre cuillères à soupe de bouillie bordelaise avec de l'eau claire et hop , pas cher , pratique et non polluant !
quatre cuillères à soupe de bouillie bordelaise avec de l'eau claire et hop , pas cher , pratique et non polluant !