recherche robinet mitigeur !

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 15 juin 2013 00:10

robinet reçu aujourd'hui, très bonne finition,gicleur devissable, donc possibilité de remplacer par un mousseur standard de robinet, et effectivement la poignee mitigeur monte vers le haut d'environ 2 cms avec un clic de contacteur qui se fait entendre dès 3 mm de levée. Je suppose donc que le débit est réglable. Seul inconvénient, le systeme de fixation au plan de travail ou evier inox qui impose de percer. En effet le diametre de 27 correspond bien à l'axe central du robinet mais il n'y a pas de pas de vis pour serrer un ecrou. La fixation se fait via 2 tiges filetées et 2 ecrous de 9 ou 10, ce qui impose un perçage du plan ou evier pour passer les tiges filetés. Essai ce week end !!

rappel du lien :

http://www.campingplus24.de/Wasser-Sani ... chrom.html

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Robinet mitigeur

Message par paroum24 » 15 juin 2013 10:50

Bon courage ! Personnellement je tire la conclusion qu'il va falloir démonter l'évier ? Pas facile non ? A+
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 15 juin 2013 16:04

non non pas de demontage de l'evier il suffit de passer par le placard donnant acces sous le plan inox

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 16 juin 2013 23:26

robinet posé cet après midi, impeccable, attention comme je l'ai dit il faut repercer pour passer les tiges filetés qui serrent le robinet contre le plan de travail ou inox. Fonctionnement impeccable, le levier permet effectivement de gerer le debit d'un simple filet d'eau jusqu'à un débit normal. Bien sur cela ne vaut pas la précision d'un vrai mitigeur maison mais c'est efficace. Egalement plus d'éclaboussure car le débit et la pression est bien moins important que l'ancien (comet london). Du tout bon pour moi en résumé, et passe impeccable sous evier inox avec vitre.

Répondre

Revenir à « Eau »