fuite du truma
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: fuite du truma
Salut sarrasins et les autres, exactement comme moi, bien vidanger pour l'hiver mais le peu qui restait a du geler, mon fournisseur en a eu pas mal en commande cette année, pourtant la caravane est dans un endroit clôt, mais cet hiver a été rude, pour voir il faut le démonter c'est a dire au moins enlever les deux purgeurs du sol, c'est plus facile, et la gaine de chauffage du même coté que les purgeurs, ensuite il te reste 4 petites vis qui fixent le truma, soulève le il y a surement une fissure en dessous, ce n'est que du plastique, ça se change, que la coque, 129€ ou entièrement mais ça n'a pas d'intéret , si c'est le cas il faut coupé les serflexs a la tenaille et les remplacer ensuite par des serflexs a vis plus pratique pour démonter et faire une vidange parfaite, voila mon expérience qui peut servir, pour la cuve il faut démonter la résistance pas dur, 2 vis, lors de la livraison de la nouvelle cuve les joints sont fournis, il faut aussi récupérer ce qui prolonge les gaines de chauffages il y a également des joints fournis, honnètement c'est du bon bricolage, le problème c'est que ça coûte encore 129€ et 3 semaine de délai...si problème n'hésite pas...a+++
titi95
titi95
-
bonjour,
moi je l'ai isolé le truma pour le proteger du gel en hiver au cas ou il resterais un peu d'eau apres vidange;
d'autre part, cela nous permet de conserver l'eau tiede 4 ou 5 heures pres avoir débranché le 220v;
c'est un membre du forum qui avait réalisé cette isolation et avait mis les travaux sur le forum ,mais j'ai oublié le pseudo;
si je retrouve le post, je le mettrais.
michel
moi je l'ai isolé le truma pour le proteger du gel en hiver au cas ou il resterais un peu d'eau apres vidange;
d'autre part, cela nous permet de conserver l'eau tiede 4 ou 5 heures pres avoir débranché le 220v;
c'est un membre du forum qui avait réalisé cette isolation et avait mis les travaux sur le forum ,mais j'ai oublié le pseudo;
si je retrouve le post, je le mettrais.
michel
Bonsoir Laurent,
Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas là
- chauffe eau TRUMA : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73#p163773
Hobby540 à laissé un post ou il donne une adresse au bon rapport qualité/prix :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 08#p176908
Bon courage,
Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas là
- chauffe eau TRUMA : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73#p163773
Hobby540 à laissé un post ou il donne une adresse au bon rapport qualité/prix :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 08#p176908
Bon courage,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- fredetcie57
As tu contrôlé tous les colliers avant de remplacer le chauffe eau ?
Si c'est bien le chauffe eau à remplacer, il n'y a aucun soucis avec le site de Hobby540, j'ai commandé 2 pièces c'est sérieux et rapide. Le remplacement est un jeu d'enfants.
Si c'est bien le chauffe eau à remplacer, il n'y a aucun soucis avec le site de Hobby540, j'ai commandé 2 pièces c'est sérieux et rapide. Le remplacement est un jeu d'enfants.
je vais démonter ça aujourd hui et voir .
par contre ce n est pas le même modéle que moi sur le site tent tents , est ce que ça pose un probléme ?
- fredetcie57
Il n'y a pas 50 modèles chez Truma en 5l. J'ai acheté 2 pieces, une pour ma Hobby récente et l'autre pour la Burstner plus ancienne d'un collègue c'est exactement le même modèle.
Salut sarrazin, c'est le même c'est la commande qui est differente sur la photo, si tu peut l'avoir complet c'est encore plus facile...
a+++titi95
a+++titi95
bonsoir
la bébéte est démontée et bien fissurée , que dis-je ,creuvassée sur toute la longueur et à plusieurs endroits !!!!
pour les serflexs , ils sont tous à vis
j'ai donc fermé mon circuit froid pour avoir de l'eau aux robinets et aux toilettes , urgence de la rencontre oblige
la bébéte est démontée et bien fissurée , que dis-je ,creuvassée sur toute la longueur et à plusieurs endroits !!!!
pour les serflexs , ils sont tous à vis
j'ai donc fermé mon circuit froid pour avoir de l'eau aux robinets et aux toilettes , urgence de la rencontre oblige
salut laurent
désole pour toi on a été plusieurs a avoir le cas cette année
j'ai voulus en commander chez tent-tents mais plus rien de dispos est m...e
A bientôt
désole pour toi on a été plusieurs a avoir le cas cette année
j'ai voulus en commander chez tent-tents mais plus rien de dispos est m...e
A bientôt
c'est vrai ????
mince !!
dis moi , ce ne serait pas votre traffic que j'ai croisé à auchan petite forêt vers 13H15 ???
j'ai cru reconnaître sandrine au volant ?
mince !!
dis moi , ce ne serait pas votre traffic que j'ai croisé à auchan petite forêt vers 13H15 ???
c'est vrai ????
mince !!
mince !!
et ben oui bien vus s'était nous on aller manger au flunch et comme on sortais de l'apero mon copilote avais pris le volant
on c'est fait repérer tu en sortais
on c'est fait repérer tu en sortais
non non !! j'étais dans un joli bus orange et vert , je bossais moi !! pendant que d'autres
ben voila moi aussi , fissuré sur la longueur ! reparation environ 1h30 demontage remontage compris et le prix de la "recharge" 65 euro chez "frappart" près de mons (belgique) et il y a du stock ! recup du corps interne des robinets et de la resistance dans le kit l y a 2 robinets les joints et la coque ! voila pour ce week end