eau chaude
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
eau chaude
Je ne sais pas si q.q.'un recherche un systeme d'eau chaude pas chère et efficace mais au cas où... j'ai installé directement dans mon jérikane 15 l (mais ça fonctionne avec beaucoup plus) une résistance électrique d'aquarium de 100 W (30 euros) avec thermostat incorporé et ça marche très bien et c'est très vite intallé car il suffit de l'immerger et de brancher (220v). Et là vous avez de l'eau à 32 ° C c'est à dire tiède ce qui est bien agréable et qui évite tout problème de gel. C'est le même principe que les sondes vendues chez les accéssoiristes sauf qu'au lieu de 37°C ici c'est 32°C et que ça coûte 30 euros et non pas 100 euros. C'est tout simple, il suffisait d'y penser...
Il en existe à 50 w et 150w
Il en existe à 50 w et 150w
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...
pas mal l idée bon ben moi j en ai une de resistance pour l aquarium je suis vendeur , tu as dit 30€ , autrement c est 100€ alors je vend a 130€ qui dit mieux , aller quoi c est pour un handicapé de la tete j en profite car dans une semaine je serai loin du PC ,jme barre ,je taille la route , je ripe les galoches ,jme tire, je fais les valoches ,jme casse , j espere que vous serez sage pendant mon absence, pas en profité pour foutre le b......... je veu qua mon retour tout soi nickel c est bien compris sinon garre
Salut,
J'ai un 150 watts pour 240 litres (un aquarium évidemment)
A noter, c'est pas brutal pour la chauffe si on part de 15 °.
Par contre, le même dans 30 litres doit mettre grand max 4 heures pour atteindre 30 °. Pas plus sur le mien, y'a un thermostat.
Bonne idée a creuser J'ai un 50 watts pour le bac "de secours" que je vais essayer.
@+
J'ai un 150 watts pour 240 litres (un aquarium évidemment)
A noter, c'est pas brutal pour la chauffe si on part de 15 °.
Par contre, le même dans 30 litres doit mettre grand max 4 heures pour atteindre 30 °. Pas plus sur le mien, y'a un thermostat.
Bonne idée a creuser J'ai un 50 watts pour le bac "de secours" que je vais essayer.
@+
a propos de l'eau trop froide...
il existe aussi des sondes hors gel pour ce prix la (30 euro sans thermo couple, 70 avec..) qui te permettent de conserver une temperature d'environ 5 a 10 °..
Mais sinon mon concessionnaire vient de me donner une idee assez simple à laquelle je n'avait pas pensé..
Si l'implantation de ta caravanne le permet tu peux aussi rapatrier le reservoire à l'interieure de celle ci.. par exemple sous la banquette... et la l'eau reste à température ambiante..
Je suis en traind e reflechir à ce sujet car ma caravane repose en exterieure et nous nous en servons l'hiver... donc , je vous tiendrais au courant sur la solution retenue.
Mais sinon mon concessionnaire vient de me donner une idee assez simple à laquelle je n'avait pas pensé..
Si l'implantation de ta caravanne le permet tu peux aussi rapatrier le reservoire à l'interieure de celle ci.. par exemple sous la banquette... et la l'eau reste à température ambiante..
Je suis en traind e reflechir à ce sujet car ma caravane repose en exterieure et nous nous en servons l'hiver... donc , je vous tiendrais au courant sur la solution retenue.
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)
Je me permettrais pas de répondre à sa place, mais quand tu connaîtras la chèvre, tu auras ta réponsePascal a écrit :Pas forcément pratique pour une douche. Et c'est une bouilloire à gaz ? car sinon tu fais comment sans le 220vmu3zous a écrit :moi, j'ai choisi la bouilloire!
finalement la chévre s'est fait dooooubler, par la bouilloire électrique, mais attention elle n'est pas loin derrière
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
- Lloyd Richard
eau chaude
Salut, suis caravanier ET aquariophile.... cela fonctionne tres bien un chauffage d'aquarium dans un jerrycan d'eau...mais! contrairement a un aquarium qui ne se vide pas... le jerrycan: oui.... alors si la resistance (en verre!) est a sec>>>ca chauffe trop et ca paf ..crame! Puis mettre 220 volts dans l'eau reliee aux robinets... j'aime pas trop cette idee la, dans l'aquarium, si je vois les poissons le ventre en l'air... je ne touche pas... maintenant vous pouvez mettre des poissons aussi dans le jerrycan..!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS