Rech id&e bricolage pr faciliter accès et dépannage

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

urban

Rech id&e bricolage pr faciliter accès et dépannage

Message par urban » 27 juin 2012 10:59

Bonjour à tout le monde,
Le robinet de la douche de la caravane fait parfois des siennes, c'est râlant lorsqu'on en a besoin. J'aimerais pouvoir opérer rapidement des dépannages sur ce robinet si besoin. C'est un robinet électrique fixé à la paroie de la cabine de douche (visible sur le 1er cliché ci-dessous). Un écrou le retient à la paroie (cet écrou, en laiton, je crois, je ne suis pas expert en métaux, est visible sur sur un des clichés ci-dessous) est vissé sur le corps plastique du robinet du côté habituellement inaccessible de la paroie plastique de la cabine de douche. Pour y accéder il faut démonter presque tous les panneaux en plastique de la cabine de douche. Je vous passe les détails sur le côté plaisant de l'opération avec enlèvement puis repose du mastic...
Robinet1.jpg
Robinet1.jpg (83.17 Kio) Consulté 1452 fois
Robinet2.jpg
Robinet2.jpg (129.51 Kio) Consulté 1452 fois
Mon idée de bricolage pourrait se décomposer ainsi :
-fixer à la paroie de la cabine de douche mais côté bac à douche ce coup-ci, avec de la loctite par exemple, ce fameux écrou en laiton.
-pile en face du trou occupé habituellement par le robinet, visser à la paroie de la caravane un domino avec l'arrivée de l'électricité et les deux arrivées d'eau avec une bonne longueur de tuyau en plus
-faire les branchements sur mon nouveau robinet
-le visser à sa place.
Le hic : je crains de ne pas réussir à visser le robinet à sa place sans enmêler, débrancher ou rompre les fils électriques et les tuyaux d'eau.

Mon idée n'est donc pas formidable, si quelqu'un était passé par là et pouvait m'éclairer de ses lumières sur une solution satisfaisante, s'il lui plaît ?

Répondre

Revenir à « Eau »