recherche robinet mitigeur !

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 08 juin 2013 13:31

Bonjour à tous !

Je suis proprétaire d'une caravane sterckeman 490 pe evolution confort de 2008 avec un evier cuisine dometic avec vitre de protection.

Le robinet actuellement installé est ce modèle :

http://www.google.fr/imgres?q=robinet+c ... x=95&ty=67

Son principal défaut est que pour avoir de l'eau chaude il faut pousser la molette de melangeur à fonds vers le haut et donc ouvrir à fonds le robinet !!

Le saint graal que je recherche serait donc un robinet mitigeur à contacteur permettant non seulement de régler le débit mais également la température ce qui semble ne pas exister.
De plus ce robinet doit être articulé de hauteur maxi plié de 40 mm et prévu pour un diamètre de percage plan inox de 27 mm.

J'ai commandé et reçu ce modèle Reich :

http://www.google.fr/imgres?q=reich+rob ... 5&hovw=225

Mais ce dernier n'a aucun débattement du mitigeur pour régler le débit (genre on/off sur 5 mm )je l'ai donc renvoyé.

Si l'un d'entre vous posséderait ou connaitrait cette perle rare car j'ai l'impression que ça n'existe tout simplement pas et qu'il faut faire un choix entre temperature ou débit !

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par zinos » 08 juin 2013 14:50

Bonjour
J'ai le même mitijeur que le tien et évidemment le même problème mais je l'ai tout simplement règlé en inversant les. Deux tuyaux ce qui permet à Mme d'avoir immédiatement l'eau chaude .J'avais profité du démontage pour règler le contacteur afin qu'il ne laisse pas la pompe en route alors qu'il était fermé mais il fallait forcer.Maintenant Mme trouve son compte .
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par sergio57 » 08 juin 2013 16:01

le robinets style mitigeur existe (c'est ce qu'il y a dans les cuisines de hobby) maintenant pour les détails tech style diamètre des trous ..etc ????)
____________________________________________________________


___________________________________________________________

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 08 juin 2013 17:54

alors là c'est pas con le cout d'inverser les tuyaux merci !
y'a pas moyen de modifier le debit en le demontant ? (j'ai pas reussi à enlever la partie blanche sous le cache chromé. Quel est l'intere de regler le contacteur mois il fonctione bien et la pompe ne reste pas allumé ?

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par zinos » 08 juin 2013 18:20

Dans ce cas inutile de démonter le robinet .Mais pour moi j'ai acheté la cara d'occasion ( 1 an ) et ils avaient cassé le plastique blanc ce qui faisait que la pompe restait souvent en marche .J'ai donc du le démonter complètement pour le réparer et régler le contacteur .J'en avait aussi profité pour changer le brise jet car je trouvait que ça giclait un peu fort et ça éclaboussait un peu trop . Maintenant tout est parfait . Et je trouve idiot que l'on soit obligé de passer par l'eau froide avant d'avoir l'eau et rebelote pour fermer, alors que dans l'évier on utilise beaucoup plus souvent l'eau chaude .
Image

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

A Zinos et autres affligés par recherche robinet mitigeur !

Message par paroum24 » 10 juin 2013 16:31

J'ai la Sterckeman 420 et le même problème. Madame trouvait que ça éclaboussait partout...J'ai fait remplacer le robinet par le concessionnaire: Maintenant on n'a presque plus d'eau! Quand je lui ai demandé de le changer à nouveau il m'a proposé un modèle sur son présentoir et c'était l'ancien !! Il déconseille de mettre une pompe plus puissante. J'ai envie de remonter cet ancien robinet que j'ai conservé mais je n'arrive pas à desserrer la bague qui est dessous. Y-a-t-il un outil spécial ? Ceci dit, si quelqu'un connaissait en plus un robinet repliable qui convienne (avec contacteur, repliable et avec un débit correct) je serais drôlement intéressé! Au secours les champions du système D !
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 10 juin 2013 23:45

alors pour info je viens de commander en allemagne ce modèle, le seul qui semble reunir mes critères (a priori d'apres la traduction de la description "reglage fin du débit". Reich et comet les principaux fabriquants de robinets (à part le modèle london pré installé dans nos sterckeman) ils ne font pas de robinet conciliant debit et temperature reglable (en 12v contacteur bien sur)
Je vous dirais le resultat après montage ....
Le demontage est simple il suffit de devisser sous l'evier l'ecrou plastique de serrage ....

http://www.campingplus24.de/Wasser-Sani ... chrom.html

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par paroum24 » 11 juin 2013 14:16

Courage ! Tu ferais bien plaisir à beaucoup de gens si l'on en juge d'après les réactions à ce sujet ! Il y a beaucoup de modèles sur le catalogue Narbonne Accessoires mais le problème est: Où sont, ceux qui conviennent ? Amicalement.
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Menhir22

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par Menhir22 » 11 juin 2013 16:46

exist les robinets ou mitigeurs des accessoiristes

mitigeurs domestiques, no problem ===8


LP

pigri33
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2013 22:25
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par pigri33 » 11 juin 2013 21:54

je suis bien d'accord le mitigeur domestique est la solution sauf qu'il n'existe pas à ma connaissance de modèle repliable pour evier sous vitre, et deuxiemement il faut mettre le circcuit en pression soit avec une pompe automatique soit en rajoutant un contacteur automatique en prolongement de pompe. Ce que je ne sais pas par contre c'est si le truma therme supporte cette mise en pression du circuit. Si quelqu'un a la réponse .....

Menhir22

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par Menhir22 » 11 juin 2013 23:14

j' ai viré le mitigeur d' origine intégré dans l' évier

j' ai pris un mitigeur domestique que j' ai posé entre l' évier et la plaque de cuisson

j' ai une pompe auto. mais pas de truma therme, un boiler de 10 l donc pour la pression je ne sais pas mais il y a des circuits avec truma therme et pompe auto d' origine

LP

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par paroum24 » 12 juin 2013 15:37

Sur les photos je trouve qu'ils se ressemblent tous un peu !
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par zinos » 13 juin 2013 18:34

WP_20130612_002.jpg
WP_20130612_002.jpg (75.02 Kio) Consulté 5571 fois
WP_20130612_004.jpg
WP_20130612_004.jpg (89.84 Kio) Consulté 5571 fois
Comme je l'avais indiqué plus haut , rencontrant le problème de l'eau froide en ouverture du robinet et d'éclaboussement j'avais modifié ce mitigeur .
Je joints les photos que je viens de prendre pour celui que cela intéresserai . Le bout du col de cygne se déclipse simplement avec un tournevis .ensuite j'ai percé l'emplacement de sortie au diamètre d'un embout de mitigeur trouvé dans un magasin de bricolage .
Poo=ur ce qui est de l'inversion eau chaude eau froide il est préférable de couper les tuyaux plastique à un endroit accessible puis de les raccorder avec un raccord annelé au diamètre des tuyaux ou mème un petit bout de cuivre puisqu'il y a au maxi 600 grammes de pression .
Pièces jointes
WP_20130612_001.jpg
WP_20130612_001.jpg (93.49 Kio) Consulté 5571 fois
Image

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par paroum24 » 14 juin 2013 14:35

Ce serait l'équivalent de l'oeuf de Christophe Colomb !! Je vais regarder ça... en tous cas je n'ai jamais vu un tel débit sur mon robinet... A+
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: recherche robinet mitigeur !

Message par Papy80 » 14 juin 2013 18:45

zinos a écrit :Dans ce cas inutile de démonter le robinet .Mais pour moi j'ai acheté la cara d'occasion ( 1 an ) et ils avaient cassé le plastique blanc ce qui faisait que la pompe restait souvent en marche .J'ai donc du le démonter complètement pour le réparer et régler le contacteur .J'en avait aussi profité pour changer le brise jet car je trouvait que ça giclait un peu fort et ça éclaboussait un peu trop . Maintenant tout est parfait . Et je trouve idiot que l'on soit obligé de passer par l'eau froide avant d'avoir l'eau et rebelote pour fermer, alors que dans l'évier on utilise beaucoup plus souvent l'eau chaude .
:roll: C'est bien ce genre de robinet qui m'avait aussi posé un probléme dans la Caravelair ,
:cry: il était d'un dur de chien :twisted:
le technicien me l'avait démonté entiérement lors d'un passage a la concession
Sur la Burstner les mitigeurs sont fixes(il reste en dehors de l'évier de cuisine) :lol:
et la rotation de la manette se fait de droite a gauche et lycés de Versailles ! :lol: pour le mélange
et de haut en bas pour le contact et le réglage du débit ,
ce qui permet de le laisser dans la position choisie et de retrouver sa température préférée ! ===8
caravane%202%20042.JPG
caravane%202%20042.JPG (160.38 Kio) Consulté 5543 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »