pression pneumatiques
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pression pneumatiques
Bonjour à tous, je viens de monter des 175/13/95T. QQun saurait-il me conseiller pour la pression idéale pour mon adria 380. Merci à tous.
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en surgonflant, le pneu s'arrondi et use le milieu de la bande de roulement. De plus la surface de contact avec la route diminue, d'où moins bonne adhérence et usure anormale.
en sous-gonflant, ce sont les bords extérieurs qui s'usent ..... et c'est pas mieux comme résultat.
Faut ce qu'il faut disait mon grand-père .... et il savait ferrer les chevaux !
en sous-gonflant, ce sont les bords extérieurs qui s'usent ..... et c'est pas mieux comme résultat.
Faut ce qu'il faut disait mon grand-père .... et il savait ferrer les chevaux !
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Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
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Adios
Oui.. faut juste la bonne pression... qu dépend donc du poids qu'on met dessus.
Et aussi plus son gonfle, plus le pneu est "rigide" et se déforme moins. Que cela soit latéralement ou verticalement. Par contre cela diminue le confort aussi.
Ceci dit, pour l'usure, il y a aussi la géométrie de la suspension car même avec des pneus sur-gonflés on peut vite user le coté extérieur si en virage le roulis de la voiture modifie sensiblement la géométrie. C'est souvent visible sur le train avant d'avoir une usure seulement sur le côté extérieur du pneu quand on roule à allure décente.
Et aussi plus son gonfle, plus le pneu est "rigide" et se déforme moins. Que cela soit latéralement ou verticalement. Par contre cela diminue le confort aussi.
Ceci dit, pour l'usure, il y a aussi la géométrie de la suspension car même avec des pneus sur-gonflés on peut vite user le coté extérieur si en virage le roulis de la voiture modifie sensiblement la géométrie. C'est souvent visible sur le train avant d'avoir une usure seulement sur le côté extérieur du pneu quand on roule à allure décente.
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