pression pneumatiques

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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bertrand4217
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pression pneumatiques

Message par bertrand4217 » 18 juin 2007 04:24

Bonjour à tous, je viens de monter des 175/13/95T. QQun saurait-il me conseiller pour la pression idéale pour mon adria 380. Merci à tous.

bertrand4217
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Message par bertrand4217 » 18 juin 2007 18:12

Merci bien mais étant novice, je ne vois pas la différence entre pression maxi pour le pneu (quoique cela me semble logique) et maxi pour la caravane.

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KryLo
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Message par KryLo » 19 juin 2007 15:54

bonjour,

A mon avis avec 2,7 kg c'est déjà pas mal, étant donné que c'est à peu près la pression courante sur des caravanes non équipées de pneus XC ou équivalent qui eux sont souvent à 4,5 Kg

bonne journée
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camino
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Message par camino » 19 juin 2007 20:27

Sur ma semi, j'ai cette dimension et il est marqué 44 psi ce qui donne 3 bars de pression.
Moi j'ai mis 3.5bars vu que c'est lourd et ça marche bien :D
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MIDget
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Message par MIDget » 20 juin 2007 16:14

en surgonflant, le pneu s'arrondi et use le milieu de la bande de roulement. De plus la surface de contact avec la route diminue, d'où moins bonne adhérence et usure anormale.
en sous-gonflant, ce sont les bords extérieurs qui s'usent ..... et c'est pas mieux comme résultat.
Faut ce qu'il faut disait mon grand-père .... et il savait ferrer les chevaux ! :roll:
Buenos dias

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Pascal
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Message par Pascal » 20 juin 2007 16:22

Oui.. faut juste la bonne pression... qu dépend donc du poids qu'on met dessus.

Et aussi plus son gonfle, plus le pneu est "rigide" et se déforme moins. Que cela soit latéralement ou verticalement. Par contre cela diminue le confort aussi.

Ceci dit, pour l'usure, il y a aussi la géométrie de la suspension car même avec des pneus sur-gonflés on peut vite user le coté extérieur si en virage le roulis de la voiture modifie sensiblement la géométrie. C'est souvent visible sur le train avant d'avoir une usure seulement sur le côté extérieur du pneu quand on roule à allure décente.
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