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Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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anver
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roues

Message par anver » 02 juil. 2008 19:11

bonjour
J'ai voulu faire équilibrer mes roues de caravane chez un spécialiste,il était pret a me le faire,mais il m'a signaler que c'était gaspiller de l'argent car c'était inutile
on équilibre pas les roues arrière de motos m'a t'il dit alors pour les remorques!!!!!
qu'en pensez-vous?

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piguy
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Message par piguy » 02 juil. 2008 22:23

Les miennes sont équilibrées.
Et comme l'a dit TETARUS, c'est pour éviter les vibrations, qui peuvent faire que certaine vis se désserre.

Mais c'est vrai que ça ne change rien en confort de conduite.
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domaseau
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Message par domaseau » 03 juil. 2008 10:05

bonjour


Les miennes sont équilibrées aussi :D
Bonjour

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Message par hobby540 » 03 juil. 2008 10:10

Les miennes aussi :D
Mais j'ai rien demandé, c'est fait d'office en Belgique et en plus c'est cadeau 8)
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fabi
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Message par fabi » 03 juil. 2008 10:25

salut,

idem pour moi, j'ai changé les pneus et l'équilibrage est compris ( il m'as quand même demandé comme c'était pour une caravane s'il devait le faire ), mais je préfère pour éviter les oscillation de la roue. :wink:
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Message par bettyetmichel42 » 03 juil. 2008 12:41

bonjour a tous,
l'equilibrage des roues sur une caravane est quoiqu'on en pense, tres important;
il a une incidence sur l'éfficacité du freinage et sur la longevité des roulements,
bon apres midi
a+

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Pascal
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Message par Pascal » 03 juil. 2008 12:55

Pour les roulements je veux bien mais pour le freinage...

Dans on cas, sur goudron, je n'arrive pas à bloquer les roues de la caravane...

Et vu les freins d'une caravane...
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koubilai
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roues ou pneus

Message par koubilai » 19 août 2008 22:29

bonjour

la caravane: c'est pas une jaguar ou une BM comme Pierre en tout les cas je viens de monter mes pneus sans les équilibrer , des michelins 185r/14c 8pr 102/100 type agils81 et surtout et j'insiste 2008 je dirais même mai 2008 ils sont peut être un peut cher 185€ les 2 et monté mais quant on perd la bande de roulement comme dans mon cas, le choix est vite fait et de plus j'avais fait monter des pneus pour repartir rapidement la marque je ne la connaissais pas je viens donc de les rechanger ce qui me permettra de remplacer la roue de secours qui elle aussi est toute neuve mais a 5ans et donc plus fiable

koubilaÏ

un bonjour à Pierre
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ptinono
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Message par ptinono » 19 août 2008 22:50

Ce n'est pas parce que l'on ne ressent pas les vibrations
qu'elles n'existent pas!!! :roll: :roll: :roll:

Donc je vous conseille de faire équilibrer les roues.
Vous éviterez les usures prématurées des roulements etc...

Et puis pour 7 ou 8€ par pneu tous les 5 ans... :wink: :wink:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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koubilai
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roues ou pneus

Message par koubilai » 19 août 2008 23:50

A ptinono

bonjour

6 ou 7 € ce n'est peut être pas beaucoup mais moi je regarde quand même un peu, car 1€ ce n'est pas 1 franc et à force de l'oublier ça fait souvent cher la salade, ne croyez vous pas?
En ce qui concerne les roulements, avec les vibrations, permettez moi de ne pas y croire. Le pire ennemi des roulements c'est: les jantes larges avec fort déport. Les roulements des roues sont souvent des roulements à rouleau a double rangée de billes et ceci se bloque a un certain kg avec un écrou-frein tandis que les roulements coniques, on les bloque légèrement et on les desserre d'un quart de tour, ceux-la sont plus vulnérables s'ils n'ont pas été bien montés, cela entraine du jeu a la roue qu'il est impératif de remédier sous peine à la longue de perdre la roue
ceci dit les vibration pour les voitures sont très gênantes et l'équilibrage s'avère indispensable

a+ koubilaï
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ptinono
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Message par ptinono » 20 août 2008 07:23

Je répète, ce n'est que mon avis...

Chacun fait , fait, fait,
c'qui lui plait, plait, plait...

...comme dit la chanson. :wink: :wink:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
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roues

Message par koubilai » 20 août 2008 22:14

bonjour ptinono

sans rancune , chacun fait ce qu'il lui plait sauf que je suis un ancien professionnel de l'automobile et je sais de quoi je parle, en 50ans de mécanique j'ai eu le temps d'apprendre un peut.

koubilaï
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Re: roues

Message par kriss111 » 31 août 2008 16:12

anver a écrit :bonjour
J
on équilibre pas les roues arrière de motos m'a t'il dit alors pour les remorques!!!!!
qu'en pensez-vous?
Heuu, il bois quoi ton concessionnaire ???
Heureusement qu'on équilibre les roues de moto (j'ai une 1000 Aprilia)

Pour une caravane, c'est a mon avis moins important vu les vitesses atteinte, je suis de l'avis de Koubilai, c'est pas nécessaire. :D
ex Tabbert Baronesse 530
Mitsubishi Delica 4x4 2.8, 406 V6 GPL, 690 DUKE R
ex Grand Cherokee 4.0 GPL, Safrane 2.5 GPL, 1000 Caponord .

anver
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Message par anver » 31 août 2008 20:46

Salut
j'ai un scooter 125 et je ne crois pas qu'elles sont équilibrées
A+

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murciasand
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Message par murciasand » 31 août 2008 22:57

la roue arriere de mon fazer est équilibrer et les roues de caravane aussi. meme si cela cout un peu d'argent la sécurité n'a pas de prix.
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