Je reviens de vacances (et oui, déjà fini !) et j'ai remarqué que les pneus de ma caravanes chauffaient énormément, au point qu'il m'était impossible de mettre la main sur un pneu.
Est-ce normal ou pas ?
Température des pneus.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Température des pneus.
Gaétan
---------------------------------------
Burstner 455TS
---------------------------------------
Burstner 455TS
Que les pneus chauffent par un temps pareil c'est possible, mais jusqu'à un certain point. Cela dépend :
- de la pression de gonflage (3kg mini)
- du poids ou surpoids de la caravane
- de la vitesse
Attention à vérifier que c'est bien les pneus qui chauffent, et pas les tambours, car dans ce cas, ce serait un pb de freinage.
- de la pression de gonflage (3kg mini)
- du poids ou surpoids de la caravane
- de la vitesse
Attention à vérifier que c'est bien les pneus qui chauffent, et pas les tambours, car dans ce cas, ce serait un pb de freinage.
- KryLo
- Pays : France
pour la température des pneus, il suffit de passer la main sur la bande de roulement et de comparer avec ceux de la voiture et tu verras que la différence n'est pas énorme. Sinon essaye de gonfler à 3 kg afin d'éviter le phénomène de tassement du pneu.
Pour savoir si c'est les tambours qui chauffent, il suffit d'approcher la main au niveau de la jante et tu compares avec l'autre roue. Je peux te dire que si c'est les tambours qui chauffent, tu ne pourras pas approcher la main de la jante.
@+
Pour savoir si c'est les tambours qui chauffent, il suffit d'approcher la main au niveau de la jante et tu compares avec l'autre roue. Je peux te dire que si c'est les tambours qui chauffent, tu ne pourras pas approcher la main de la jante.
@+
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190