bonsoir
comment dois je procéder pour demonté mes 2 roues pour changement pneu sachant que la caravane ne sera pas attelé a la voiture et l auvent sera monté rien que ca.
comment agir avec les verins ,roue jockey ect...
merci
demontage roue
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
demontage roue
c4 picasso 5 places hdi 110 ch bmp6
sterckeman alizé 470 ce de 1993
- fredetcie57
Re: demontage roue
Je dirais que le mieux est de lever la caravane avec un cric et de mettre des cales sous le châssis mais avec l'auvent
Le plus simple c'est de lever la caravane pour que les roues ne touchent plus le sol avant de mettre l'auvent, comme ca tu peux enlever les roues sans toucher au reste.
Par contre les vérins ne servent qu'à stabiliser pas à lever.
Le plus simple c'est de lever la caravane pour que les roues ne touchent plus le sol avant de mettre l'auvent, comme ca tu peux enlever les roues sans toucher au reste.
Par contre les vérins ne servent qu'à stabiliser pas à lever.
Oui des cales ou des chandelles et je dirai détendre un peu la toile du auvent
La caravane va restée comme ça longtemps ?
La caravane va restée comme ça longtemps ?
-
demain on la ramene au camping pour un mois ,je vais monter l auvent parce qu on va passer ce week end en famille, et la semaine prochaine je change les pneus ,histoire d une journée ,le terrain c est de l herbe ,donc je deplie les verins opposé au demontage histoire de stabilisé (juste posé ,pas en force)
Même pas tu les relèves pour la soulever tu mets tes chandelles ou cales tu reposes et seulement après tu rebaisses les vérins sinon tu risques d'en vriller un...
-
bonjour
merci pour vos reponse ,je mis colle semaine prochaine ,je vais essayer de pas la coucher sur le flanc .
a+
merci pour vos reponse ,je mis colle semaine prochaine ,je vais essayer de pas la coucher sur le flanc .
a+
-
bonjour
aujourd hui j ai demonté les roues avec tout en place,il y a pas eu de probleme ,heureusement ,j ai demonté d un coté mis la roue de secours puis l autre coté sur chandelle jusqu a fin de semaine.
je peux dire que j ai eu chaud ,parce que si elle ce mettait a pivoter ,la j etais mal .a bientot
aujourd hui j ai demonté les roues avec tout en place,il y a pas eu de probleme ,heureusement ,j ai demonté d un coté mis la roue de secours puis l autre coté sur chandelle jusqu a fin de semaine.
je peux dire que j ai eu chaud ,parce que si elle ce mettait a pivoter ,la j etais mal .a bientot