un peu de mécanique !!

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

un peu de mécanique !!

Message par graziella » 15 sept. 2010 15:58

Bonjour à tous !
Eeeh oui, après quelques jours de repos (temps maussade), je me remets au boulot sur la caravane de barbie

Aujourd'hui c'est "barbie fait de la mécanique"!!!

J'ai démonté les roues, jusque là tout va bien, pour voir si les nouvelles, des roues de panda passent. bingo, merci les italiens !

ensuite, je voulais vérifier les roulements.. heum... comment dire.... c'est où ??? tout est bien rouillé là-dedans ! 32 ans à 20 mètres de la plage, ça rouille !!!

c'est tellement bien rouillé que ça n'a pas l'air de vouloir se démonter du tout tout ça !!

help !!!

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: un peu de mécanique !!

Message par graziella » 15 sept. 2010 16:04

je crois bien avoir pigé qu'il faut que je démonte le cache avec ecrit "alko" ou un truc comme ça dessus, hein ? (ouiiiin) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: un peu de mécanique !!

Message par Trask59 » 15 sept. 2010 16:15

C'est ça,

Tu démontes le cache-écrou (un tournevis à lame large et un petit coup de marteau peuvent le faire sauter).
Après tu dévisses l'écrou, il se peut que tu aies une goupille à redresser et à retirer.
Après ....roulement de tambour (je sais, je sais, ===1 ), tu peux démonter ton flasque de tambour pour vérifier également l'état de tes garnitures en même temps.

@+
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: un peu de mécanique !!

Message par graziella » 15 sept. 2010 16:26

oops stop là haha !! un gros écrou c'est trop gros ! mon maxi c'est la clé de douze (taille barbie!)

Bon ben je vais soit trouver des douilles avec mon ptit mecano, soit ramener le mécano devant la bestiole!

J'ai essayé avec un tournevis, oui, et même avec un marteau, j'ai réussi à le faire bouger d'un dixième de mil pas plus....

on est mercredi, j'ai pas encore regardé la météo de samedi ni les horaires de marée, mais j'ai intérêt à imprimer la mécanique rapido si je veux dégager samedi ! ===3

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: un peu de mécanique !!

Message par graziella » 15 sept. 2010 16:28

Pierre, l'apéro, on le prend samedi ! prépare ta carriole, c'est loin le finistère !

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: un peu de mécanique !!

Message par graziella » 15 sept. 2010 20:39

en fait c'est plein de graisse et je me demande si un peu de chaleur ne ferait pas fondre cette graisse et me faciliter la tâche.... je vais essayer encore une fois, sinon ça attendra que mon mecano passe par là !

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: un peu de mécanique !!

Message par graziella » 16 sept. 2010 09:23

bonjour à tous...et surtout un grand ===2 ===2 ===2 ===2

De bon matin, à la fraîche, j'ai réussi à ôter les cache moyeux des roulements, et je note que tout est bien propre à l’intérieur, une belle quantité de graisse!
je pense qu'ils ne sont pas d'origine, ça a du être changé!

je me pose toujours la question: qu'est-ce qui fait que ça chauffe qaund elle roule... les freins peut-être ?

Répondre

Revenir à « Roues »