Sur cette A3 et ses cousines, OUIRodin a écrit :Si c'est le parallelisme sur les pneus arrières y'a un sacré problème, vu qu'il n'est pas réglable !!!!!!!
Usure prématurée des Pneus arrières de la tractrice
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Usure prématurée des Pneus arrières de la tractrice
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)
- Papy80
- Pays : France
ça n'est pas interdit et ça ne géne pas ,si les pneus du méme essieu sont de la méme marque et ont les mémes sculptures !Dawson924 a écrit : pour ne pas se retrouver avec des pneus différents AV/AR.
Et quand tu nous dit <<si la géométrie est idéale >> dans ce cas la ça sert a rien de permuter les pneus !
Pour garder <<une géométrie idéale >>, c'est a dire le parrallelisme et les angles de chasse!
il faut éviter les coups de trottoirs ,ne pas monter sur les trottoirs ,passer les dos d'âne et les passages a niveau a la vitesse reglementé
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Avec une A3, il faut le faire.
Sinon, tu risque de te retrouver avec des pneus arrières HS à 20000 km
Si tu ne veux pas changer les pneus AV/AR, il faut au moins le faire G/D.
Comme ça, on inverse le sens de rotation et on limite l'usure en "dents de scie", qui est le gros problème des A3 et consorts
Avoir des pneus différents AV/AR n'est pas interdit, mais dans certaines conditions "extrêmes" (et pas besoin de rouler comme un fou) on peut avoir de sales blagues
Moi personnellement, je préfère avoir 4 pneus identiques et de même usure sur une voiture.
Cela permet de conservé un comportement constant et équilibré, surtout sur le mouillé
Sinon, tu risque de te retrouver avec des pneus arrières HS à 20000 km
Si tu ne veux pas changer les pneus AV/AR, il faut au moins le faire G/D.
Comme ça, on inverse le sens de rotation et on limite l'usure en "dents de scie", qui est le gros problème des A3 et consorts
Avoir des pneus différents AV/AR n'est pas interdit, mais dans certaines conditions "extrêmes" (et pas besoin de rouler comme un fou) on peut avoir de sales blagues
Moi personnellement, je préfère avoir 4 pneus identiques et de même usure sur une voiture.
Cela permet de conservé un comportement constant et équilibré, surtout sur le mouillé
- Papy80
- Pays : France
Ah ! bon savait pas qu'Audi ça tenait pas la route sur le mouillé ! !
Non! mais tu rigoles j'espére!
Non! mais tu rigoles j'espére!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Conditions extrêmes
Genre un crétin en mercos qui part en tête-à-queue devant toi, sur autoroute, sous une pluie battante ...
... camion qui part en ciseaux dans la neige à coté de toi ... etc
Dans ces cas là, tu es content de ne pas avoir choisi des premiers prix chinois
Ce que les kékés-tuning ne comprennent pas souvent :
(extrait du forum-auto) ---Pour les pneus je les ai changés le mois dernier, j'ai fais une super affaire sur internet. 69e le pneu (Wanli en 235/40/18') ---
Genre un crétin en mercos qui part en tête-à-queue devant toi, sur autoroute, sous une pluie battante ...
... camion qui part en ciseaux dans la neige à coté de toi ... etc
Dans ces cas là, tu es content de ne pas avoir choisi des premiers prix chinois
Ce que les kékés-tuning ne comprennent pas souvent :
(extrait du forum-auto) ---Pour les pneus je les ai changés le mois dernier, j'ai fais une super affaire sur internet. 69e le pneu (Wanli en 235/40/18') ---