pneus nankang
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Re: pneus nankang
@ Papy80
Et ça c'est quoi ?
http://www.lafuma-boutique.com/42/R-112 ... ticles.htm
Même chose pour Lallemand !
Serge
Et ça c'est quoi ?
http://www.lafuma-boutique.com/42/R-112 ... ticles.htm
Même chose pour Lallemand !
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- Papy80
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Re: pneus nankang
C'est du Trigano fabriqué en Chine aussi
les tables ont bizarrement le méme nom que chez Trigano !
j'aurais du dire disparu des catalogues des concessions
les tables ont bizarrement le méme nom que chez Trigano !
j'aurais du dire disparu des catalogues des concessions
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pneus nankang
@ Papy80
J'ai acheté une chaise Lafuma à 25 euros pas plus tard que mercredi dernier, au BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris !), ce sont les mêmes qu'auparavant, mais racheter une neuve coute moins cher que de changer la garniture....
(pas fait gaffe à l'étiquette !)
Serge
J'ai acheté une chaise Lafuma à 25 euros pas plus tard que mercredi dernier, au BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris !), ce sont les mêmes qu'auparavant, mais racheter une neuve coute moins cher que de changer la garniture....
(pas fait gaffe à l'étiquette !)
Serge
Re: pneus nankang
Pour en revenir au Nankang, j'ai changé les miens Fulda 205 65/15 99H par des Nankang CW-20 205/65 R15C 102/100T 8PR.
Je viens de faire 1000 km, (200 d'autoroute et 800 de national) et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait.
Indice de charge supérieur, structure 8 plis, font qu'ils s'écrasent moins et la caravane y gagne en stabilité.
Par le passé les deux fois ou j'ai crevé c'était avec du dunlop et du bridgestone, indice de charge trop limite, pneus trop vieux et caravane stationnée trop longtemps avec tout le poids sur les roues.
Depuis je les changes tout les 5 - 6 ans maxi.
Je viens de faire 1000 km, (200 d'autoroute et 800 de national) et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait.
Indice de charge supérieur, structure 8 plis, font qu'ils s'écrasent moins et la caravane y gagne en stabilité.
Par le passé les deux fois ou j'ai crevé c'était avec du dunlop et du bridgestone, indice de charge trop limite, pneus trop vieux et caravane stationnée trop longtemps avec tout le poids sur les roues.
Depuis je les changes tout les 5 - 6 ans maxi.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: pneus nankang
moi aussi j'étais content des nankang jusqu'au moment ou je me suis retrouvé a zigzagué sur 3 bandes sans comprendre ce qui m'arrive.moi je ne critique même pas ceux qui aime ces pneus,je sais que si je n'avais pas un véhicule de 2 tonnes plus sa charge et 4 personnes dedans je ne parlerais peut-être plus maintenant ,mais vous pouvez crié votre bonheur de roulé avec des pneus de cette qualité ,bien que ce qui m'intéresse ce sont les autres les moins chanceux,je fais 12000 km avec ma caravane par an je risque plus un problème que le quidam qui va au camping à 200 km 6x par an
Re: pneus nankang
Bonsoir ,
J'ai eu un éclatement de pneu Nankang sur ma remorque bateau AREA/RSA ( MMA: 1700kgs) .
Lors de mon retour de la Grande Motte, à 60 de la maison après un trajet de plus de 1000 kms .
Le pneu droit a éclaté , heureusement que je tractais à l'époque avec un Volvo XC90 .
Je n'avais pas d'anti-lacet mais la Volvo étant assez lourde et équipée d'électronique à détecté la mise en lacet, désactivé le cruise control , déclenché les 4 warnings. Quand je me suis arrêté , le pneu était disloqué , il ne restait plus que la jante .
En regardant les morceau éparpillé sur l'autoroute, j'ai vu que la bande de roulement était complètement décollée.
Mis à part le garde boue de la remorque explosé et des éclats dans le gel-coat de la coque , nous nous en sommes bien sortis .
Le pneu qui a éclaté avait 3 ans et +/- 5000 kms . Je n'ai entamé aucune démarche contre mon revendeur . J'étais trop heureux que personne n'ait été blessé et de devoir déplorer des dégâts mineurs .
J'ai remplacé les 2 pneus par des Continental C pour camionnette .
Depuis , plus jamais de problème .
Sur mon Adria , c'est une marque européenne que je ne connais pas mais dès l'année prochaine , je les remplace par une marque connue Michelin , Continental, Dunlop, Goodyear ....
J'ai eu un éclatement de pneu Nankang sur ma remorque bateau AREA/RSA ( MMA: 1700kgs) .
Lors de mon retour de la Grande Motte, à 60 de la maison après un trajet de plus de 1000 kms .
Le pneu droit a éclaté , heureusement que je tractais à l'époque avec un Volvo XC90 .
Je n'avais pas d'anti-lacet mais la Volvo étant assez lourde et équipée d'électronique à détecté la mise en lacet, désactivé le cruise control , déclenché les 4 warnings. Quand je me suis arrêté , le pneu était disloqué , il ne restait plus que la jante .
En regardant les morceau éparpillé sur l'autoroute, j'ai vu que la bande de roulement était complètement décollée.
Mis à part le garde boue de la remorque explosé et des éclats dans le gel-coat de la coque , nous nous en sommes bien sortis .
Le pneu qui a éclaté avait 3 ans et +/- 5000 kms . Je n'ai entamé aucune démarche contre mon revendeur . J'étais trop heureux que personne n'ait été blessé et de devoir déplorer des dégâts mineurs .
J'ai remplacé les 2 pneus par des Continental C pour camionnette .
Depuis , plus jamais de problème .
Sur mon Adria , c'est une marque européenne que je ne connais pas mais dès l'année prochaine , je les remplace par une marque connue Michelin , Continental, Dunlop, Goodyear ....
Dernière modification par Philcox le 15 avr. 2012 09:44, modifié 1 fois.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: pneus nankang
merci philcox ,voila le genre de témoignage que j'attend ,là je me sent déjà moin seul , dans mon cas je ne suis pas encore entré dans les détails car affaire en cour,mais il s'avère qu'il s'est créé une bulle sous la bande de roulement ce qui a mis la caravane en lacet ,etc... vous connaissez la suite, tout ceci pour dire ,faite gaffe les gars soyez prudents ,des bons pneus c'est primordial ,ils sont tous bon jusqu'a la seconde ou il vous lache,et la c'est trop tard pour dire si j'avais su ,j'ai eu de la chance mais controlé une caravane qui part en sucette ,le temps vous semble long très long avant d'en reprendre le contrôle si vous y arrivez car ce n'est pas rien c'est au feeling et avec beaucoup de chance surtout que l'on s'en sort .ne mettez que des marques en qui vous avez confiance ,aucune n'est parfaite rien ne l'est,mais mettez du potenciel de qualité de votre côté minimisé les riques ,j'arrêt ,je me sent comme un prêcheur,lol
- Gérard
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Re: pneus nankang
Bonjour
Bof j'ai éclaté trois ou 4 fois sur l'ex caravane qui était en 13..... Par exemple je commençais à être vigilant si la T° dépassait les 34°....
En faite je pense que quelque soit le pneu meme si certain sont meilleurs que d'autres.... si sa charge maxi est trop pres de la charge maxi que l'on met dans la roulotte ben on cours a la cata...
Par exemple ces éclatements j'avais des pneus pour 550 kilo pour une caravane de 1000 et je suis persuadé que j'étais en surcharge d'au moins 250 kilo.
Faites le compte.....
Avec un indice de charge plus élevé en passant par du 14 j'ai résolu ce probleme. bien sur j'ai aussi allégé la caravane.
Idem sur l'actuelle roulotte les matadors au bout quelques milles km ils étaient tout déformé et je me suis empressés de les changer par des plus costauds.....
Donc il est probable que la marque est a regardé mais pas que cela......
A+ Gérard
Bof j'ai éclaté trois ou 4 fois sur l'ex caravane qui était en 13..... Par exemple je commençais à être vigilant si la T° dépassait les 34°....
En faite je pense que quelque soit le pneu meme si certain sont meilleurs que d'autres.... si sa charge maxi est trop pres de la charge maxi que l'on met dans la roulotte ben on cours a la cata...
Par exemple ces éclatements j'avais des pneus pour 550 kilo pour une caravane de 1000 et je suis persuadé que j'étais en surcharge d'au moins 250 kilo.
Faites le compte.....
Avec un indice de charge plus élevé en passant par du 14 j'ai résolu ce probleme. bien sur j'ai aussi allégé la caravane.
Idem sur l'actuelle roulotte les matadors au bout quelques milles km ils étaient tout déformé et je me suis empressés de les changer par des plus costauds.....
Donc il est probable que la marque est a regardé mais pas que cela......
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Re: pneus nankang
Bonjour,
En effet l'éclatement d'un pneu est lié à une conjonction de facteurs , mais-à-part la marque : la charge, l'usure, l'âge , conditions de stockage, conditions d'utilisation.... Je peux dire que la marque : mis à part le profil qui n'est pas si important que pour une auto , la structure du pneu , qualité de l'acier, manière de l'assemblage, façon dont la bande de roulement est vulcanisée , type caoutchouc .....feront la différence.
Oui les fabricants de remorque ou caravane regardent à économiser quelques euros au détriment de la sécurité des usagers .
Autant en automobile, les constructeurs font attention aux marques des pneumatiques car trop d'incidents nuiraient à leur réputation tenant compte des volumes de véhicules commercialisés, autant les fabricants de véhicules de loisirs ou remorques recherchent à réduire leur coûts en se tournant vers des produits inférieurs .
Ensuite l'utilisation annuelle d'une voiture est en moyenne de 18 000 kms / an comparée aux 2-3000 kms/ an pour une caravane , donc y mettre la même qualité est économiquement parlant ridicule ! Par contre au niveau sécuritaire ,de ne pas le faire , et un choix criminel .
La presse spécialisée , lors des essais de caravanes , ne mentionnent que rarement ou jamais le type de pneumatiques, car pour le bref essai routier qui y est fait , la différence n'y est pas remarquable .
Je pense qu'il est de notre devoir comme caravanier de faire pression sur cette presse spécialisée de relater les incidents et surtout de mentionner le type de pneumatiques afin de montrer aux constructeurs de l'importance de la qualité des pneus .
Quitte à après laisser le choix en option au client du type pneumatique : du genre "long-cours "avec des marques réputées ou "local" avec des marques Low-Cost .Je peux comprendre qu'un caravanier qui ne déplace pas ou peu sa caravane n'est pas intéressé par des pneumatiques performants.
Posons nous la question , qu'au moment de signer le bon de commande , serions nous prêt à payer 200 eur de plus ? Le cout serait davantage lié à l'impact logistique ( gestion des stocks, adapter les lignes d'assemblage...) que la différence intrinsèque des prix des pneus .
Comme toujours , tout est question de gestion des risques ......
En effet l'éclatement d'un pneu est lié à une conjonction de facteurs , mais-à-part la marque : la charge, l'usure, l'âge , conditions de stockage, conditions d'utilisation.... Je peux dire que la marque : mis à part le profil qui n'est pas si important que pour une auto , la structure du pneu , qualité de l'acier, manière de l'assemblage, façon dont la bande de roulement est vulcanisée , type caoutchouc .....feront la différence.
Oui les fabricants de remorque ou caravane regardent à économiser quelques euros au détriment de la sécurité des usagers .
Autant en automobile, les constructeurs font attention aux marques des pneumatiques car trop d'incidents nuiraient à leur réputation tenant compte des volumes de véhicules commercialisés, autant les fabricants de véhicules de loisirs ou remorques recherchent à réduire leur coûts en se tournant vers des produits inférieurs .
Ensuite l'utilisation annuelle d'une voiture est en moyenne de 18 000 kms / an comparée aux 2-3000 kms/ an pour une caravane , donc y mettre la même qualité est économiquement parlant ridicule ! Par contre au niveau sécuritaire ,de ne pas le faire , et un choix criminel .
La presse spécialisée , lors des essais de caravanes , ne mentionnent que rarement ou jamais le type de pneumatiques, car pour le bref essai routier qui y est fait , la différence n'y est pas remarquable .
Je pense qu'il est de notre devoir comme caravanier de faire pression sur cette presse spécialisée de relater les incidents et surtout de mentionner le type de pneumatiques afin de montrer aux constructeurs de l'importance de la qualité des pneus .
Quitte à après laisser le choix en option au client du type pneumatique : du genre "long-cours "avec des marques réputées ou "local" avec des marques Low-Cost .Je peux comprendre qu'un caravanier qui ne déplace pas ou peu sa caravane n'est pas intéressé par des pneumatiques performants.
Posons nous la question , qu'au moment de signer le bon de commande , serions nous prêt à payer 200 eur de plus ? Le cout serait davantage lié à l'impact logistique ( gestion des stocks, adapter les lignes d'assemblage...) que la différence intrinsèque des prix des pneus .
Comme toujours , tout est question de gestion des risques ......
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: pneus nankang
C'est exactement le même problème que pour d'autres parties "invisibles" mais importantes pour la sécurité sur la route (et sa garantie dans le temps et les km..)... Freins, essieux, systèmes de commande des freins etc.. sont négligé comme les pneus... Et vu que peu de gens roulent beaucoup avec leur caravane, peu dans des des conditions exigeantes font qu'aucun constructeur et surtout équipementier songe à investir pour développer des produits forcément plus couteux à la vente..
Ceci dit, la différence de prix entre un pneu de m.. et un bon pneu d'une marque réputée, c'est grand maxi 30 euros par pneu sur une caravane...
On met des trucs visibles comme un stab parce que cela se voit et existe mais des pneus correctes, de vraix freins même pas en rêve...
Ceci dit, la différence de prix entre un pneu de m.. et un bon pneu d'une marque réputée, c'est grand maxi 30 euros par pneu sur une caravane...
On met des trucs visibles comme un stab parce que cela se voit et existe mais des pneus correctes, de vraix freins même pas en rêve...
Re: pneus nankang
Pascal ,
Malheureusement , tu n'as que trop raison !
Utilisons les outils disponibles pour revendiquer nos inquiétudes et exigences: le forum et la presse spécialisée .
Vais y réfléchir pour pondre un article et faire une pétiton.
Pas la prétention que cela change les choses. Les consommateurs doivent pouvoir exprimer leurs souhaits .
Malheureusement , tu n'as que trop raison !
Utilisons les outils disponibles pour revendiquer nos inquiétudes et exigences: le forum et la presse spécialisée .
Vais y réfléchir pour pondre un article et faire une pétiton.
Pas la prétention que cela change les choses. Les consommateurs doivent pouvoir exprimer leurs souhaits .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: pneus nankang
Et aussi via les concessionnaires etc... qui rencontrent les constructeurs...
A partir du moment où il y a une demande, cela motive les fabriquants.
A partir du moment où il y a une demande, cela motive les fabriquants.
Re: pneus nankang
Bonjour,
De même que pour les pneumatiques , Je partage vos réflexions sur le peu d'intérêt apporté à la réalisation de certaines parties des organes de nos remorques . Exemple : à l'heure ou les scooters possèdent des freins hydrauliques , parfois mêmes certains vélomoteurs , je trouve impensable que cela ne soit pas appliqué sur les caravanes ou nous sommes affligés comme les voitures du début du siècle dernier d'une tringlerie susceptible de donner des écarts de freinage d'une roue à l'autre .
Je trouve cela lamentable . mais pour en revenir aux pneus , on ne répétera jamais assez l'attention qu'il faut leur porter malgré souvent un bon état apparent . Ce point est capital pour l'acheteur d'un modèle d'occasion car si le vendeur ne fait pas état d'un changement très récent celui-ci devrait être fait systématiquement par l'acheteur .Il en va de la sécurité de toute une famille .
Cordialement à tous .
De même que pour les pneumatiques , Je partage vos réflexions sur le peu d'intérêt apporté à la réalisation de certaines parties des organes de nos remorques . Exemple : à l'heure ou les scooters possèdent des freins hydrauliques , parfois mêmes certains vélomoteurs , je trouve impensable que cela ne soit pas appliqué sur les caravanes ou nous sommes affligés comme les voitures du début du siècle dernier d'une tringlerie susceptible de donner des écarts de freinage d'une roue à l'autre .
Je trouve cela lamentable . mais pour en revenir aux pneus , on ne répétera jamais assez l'attention qu'il faut leur porter malgré souvent un bon état apparent . Ce point est capital pour l'acheteur d'un modèle d'occasion car si le vendeur ne fait pas état d'un changement très récent celui-ci devrait être fait systématiquement par l'acheteur .Il en va de la sécurité de toute une famille .
Cordialement à tous .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
Re: pneus nankang
un exemple de la face interne d'un pneu qui était sensé être en bon état encore.
Et pour les avoir changé, il y avait un écart de deux centimètres de hauteur, un des deux était ovale ce qui est invisible lorsqu'ils sont montés...
Dans le doute il faut changer! sinon éclatement assuré!
- Cétautomatix
- Messages : 4031
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: pneus nankang
Bonjour à tous, les pneus de mon ancienne caravane étaient des ...Dunlup: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9&start=15
Je les avais remplacé par des Michelin en C.
Je viens de changer de caravane il y a dix jours, j'ai des Nankang NK VAN CW-25 175R14C 99/98R pour un PTAC de 1350 Kg (Caravelair Allegra 485).
Je tic un peu quand même...
Je les avais remplacé par des Michelin en C.
Je viens de changer de caravane il y a dix jours, j'ai des Nankang NK VAN CW-25 175R14C 99/98R pour un PTAC de 1350 Kg (Caravelair Allegra 485).
Je tic un peu quand même...
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 22:02, modifié 3 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)