C'est peut être dû au fait que c'est une propulsion. Fait bien attention au poids en flèche et à ce que tu as dans le coffre.
Trop de poids à l'arrière déleste l'avant. Et sur une propulsion, le train avant n'étant pas moteur, il devient vite plus flou que sur une traction.
Tracter en pneu hiver
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Re: Tracter en pneu hiver
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Re: Tracter en pneu hiver
La série 5 (de 2008) doit être logiquement pas mal stable..
Faut voir comment était chargée la voiture mais normalement, c'est pas trop sensible sur le poids en flèche....
Faut voir comment était chargée la voiture mais normalement, c'est pas trop sensible sur le poids en flèche....
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Re: Tracter en pneu hiver
Nous tractons avec une propulsion, il n'y a pas assez de poids à l'arrière de la voiture.
Avec une propulsion, il faut quand même du poids à l'arrière, mais il ne faut pas trop en mettre.
La série en 2008, c'était les E60, commercialisé en 2003, peut être des améliorations lors du restyllage côté stabilité.
Avec une propulsion, il faut quand même du poids à l'arrière, mais il ne faut pas trop en mettre.
La série en 2008, c'était les E60, commercialisé en 2003, peut être des améliorations lors du restyllage côté stabilité.
Re: Tracter en pneu hiver
Cela dépend aussi pas mal de ce qu'il y a dans la voiture. Seul et coffre vide ou 4 et coffre plein, cela change...
Ceci dit, sur ce genre de voiture, je dirai que 40-50kg en flèche c'est un bon compromis si on est 2 ou plus dans la voiture. Plus est intéressant si par exemple on veut une meilleure motricité l'hiver ou si on est seul sans rien dans le coffre.
Ceci dit, sur ce genre de voiture, je dirai que 40-50kg en flèche c'est un bon compromis si on est 2 ou plus dans la voiture. Plus est intéressant si par exemple on veut une meilleure motricité l'hiver ou si on est seul sans rien dans le coffre.
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Re: Tracter en pneu hiver
Dans la voiture, nous voyageons à trois, quelques affaires dans le coffre quelques matériels dans le coffre de la voiture.
Entre 2009 et 2010, le chargement de la caravane et voiture était différent aussi bien dans la caravane que la dans la voiture. Sur la route des vacances, il y a toujours trois personnes dans la voitures et un peut de matériel dans le coffre. Mon père voudrait avoir plus de poids dans le coffre. Le poids en flèche, nous ne l'avons pas mesuré, mais il n'est pas faible.
Entre 2009 et 2010, le chargement de la caravane et voiture était différent aussi bien dans la caravane que la dans la voiture. Sur la route des vacances, il y a toujours trois personnes dans la voitures et un peut de matériel dans le coffre. Mon père voudrait avoir plus de poids dans le coffre. Le poids en flèche, nous ne l'avons pas mesuré, mais il n'est pas faible.
Re: Tracter en pneu hiver
en général, suit seul ou 2 dans la voiture, et dans le coffre de la voiture, à la louche 30-40 kg d'affaire, parfois moins.
Plus parfois 2 vélos sur le toit.
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Re: Tracter en pneu hiver
merci pour toute vos reponses mais je peut vous dire que le poids en fleche etait de +- 85kg (l attache peut en supporter 90 normes bmw) et que le coffre etait presque vide maintenant cela est vrai qu avec mon ancienne bmw 318 d le coffre etait plein et la avec jantes ete et pas pneu hiver l auto ne bougeait pas , maintenant a moi peut etre de mettre un peu de poids dans le coffre
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Re: Tracter en pneu hiver
Le mieux est de faire des essais divers et variés.
Je n'hésite pas, avec mes tractions (je n'ai pas de propulsion), a déplacer les charges en cours de route si je sens que ce n'est pas stable.
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