Chti'Breizh a écrit :gas gas a écrit :
Quel entraxe est il a prendre en considération ? A ou B ?
L'entraxe est
toujours B 
Là, j'ai un doute...
Pour moi l'entraxe correspond au diamètre du cercle passant par le centre des trous des écrous/goujons, ce serait donc A...
Sinon, de memoire et pour 4 trous, les entraxes sont :
4*98 pour les Fiat (et sans doute Lancia et Alfa)
4*100 pour Renault, Opel, VW et les japonaises...
4*108 pour Ford, Peugeot, Citroën...
Si ton entraxe est un de celui-ci, tu sais vers quelles marques de voiture orienter tes recherches.
A titre indicatif, notre Eriba était d'origine en 145/12 sur des jantes 4.00*12 (comme les tiennes) avec déport de 35 mm. Elle est maintenant en 155/70R13 (c'est le plus proche en diamêtre, le 145/70/12 était trop faible en indice de charge...) Entraxe de 4*100, j'ai choisi des jantes de Clio (en 13 pouces donc) avec un déport de 36. Parfait...
Il te reste à trouver un modèle de voiture qui chausse du 155/70R13 avec l'entraxe qui va bien et un déport proche. Avec les données que tu donnes, je ne sais pas quel est le déport (4,20 cm, 20 mm ???). Si tu as un doute, emmène une de tes jantes à la casse, il auront sûrement ton bonheur à pas cher...