gonflage AIR ou AZOTE

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 27 nov. 2005 18:37

Salut !

Ben oui Jean-Paul, quelque fois y'a des topics qui partent en sucette :!: :!:

Bien sur qu'il ne faut pas gonfler les roues à l'eau et bien sur que je ne mets pas d'apéritif anisé dans ma roue de secours :lol: :lol: :lol:

Sans rancune :oops: :oops: :oops:

Oups, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 28 nov. 2005 10:09

Michel a écrit :
C'est quoi se délire
Restons sérieux, michel tu pense vraiment ce que tu écrit!/
:oops: Désolé Jean-paul, j'ai donné un peu fort dans le canular, je pensais que les smiley parlaient d'eux-même...Bien sûr qu'il ne faut pas gonfler à l'eau!!!!! :D :D :D :D :D
C'était pour tourner en dérision les vendeurs d'azote et beaux parleurs de tout poils qui trouvent toujours des arguments fallacieux pour faire de l'argent sur votre dos, surtout si vous n'avez pas le moindre bagage technique....
Et il n'y en a pas seulement chez les marchands de pneux! :evil:
Gonflez à L'AIR et surveillez! :wink:
Bon je redeviens sérieux!:D
Salut michej! salut Lolo!
C'est évident que je ne vous est pas crus un seule seconde; Mais j'ai fait ce post de mise en garde pour les nombreux nouveaux caravaniers qui écrivent sur ce forum, et qui parfois n'ont mème pas encore attelé ,ne serait-ce qu'une simple bagagère, qui n'ont aucune idée des pièges qui les attendent sur route et ailleurs; :oops:

Par contre ce que j'ai écrit a propos du gonflage a l'eau des engins;je maintient mon affirmation, puisque je l'ai pratiqué sur l'exploitation de ma belle famille,je sais que ça se pratique; :!:

vous pouvez mettre ce que vous voulez, dans vos roues mème de l'hélium je m'en contrefout :evil: ;
Mais ne balancer pas des inèpties de ce genre ;vous ètes lus par énormèments de novices , ne soyez pas à l'origines d'accidents

Salut!!
Pour la déconne il ya un forum expres,
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 02 août 2006 18:26

Je me permet une piqûre de rappel concernant le gonflage à l'azote....
Sur notre nouveau véhicule, l'ancien propriétaire à dû remplacer un pneu pour pouvoir passer le CT...
Les enfoirés de No...to lui ont tellement bien vendu l'azote qu'il n'a pas cru nécessaire de vérifier régulièrement la pression. D'où à peine 500 grammes par pneus (au lieu de 2,8 kg). Résulat, un pneu avant gauche très endommagé (pour que le contrôle technique s'en rende compte...), remplacé. Et aujourd'hui, quand je regarde l'avant droit qui a subit le même traitement, je me rend bien compte qu'il est avachi malgré une pression correcte et que la structure est touchée.... Donc, à remplacer au plus tôt.

En conclusion, le gonflage à l'azote est criminel !!!! Surtout que ces escrocs précisent toujours qu'il ne faut surtout pas rajouter d'air, rien que de l'azote... Assassins...
Un pneu gonfler correctement à l'air sera toujours plus sûr qu'un azote en sous gonflage.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 03 août 2006 17:12

Wannig a écrit :Je me permet une piqûre de rappel concernant le gonflage à l'azote..
En conclusion, le gonflage à l'azote est criminel !!!! Surtout que ces escrocs précisent toujours qu'il ne faut surtout pas rajouter d'air, rien que de l'azote... Assassins...
Un pneu gonfler correctement à l'air sera toujours plus sûr qu'un azote en sous gonflage.


Bonsoir à tous;
Entièrement de ton avis Wanning;
Les "rigolos" de chez N o sont uniquement des "vendeurs de vents"; en l'occurence, il suffit de relire tous les posts plus haut, pour se rendre compte qu'il n'y a aucun danger à regonfler à l'air, (l'azote étant à 80% un composant de l'air que nous respirons vous et moi) on pourrai presqu'en rire si la persuasion aidant les gens, n'oseaient passer outre le conseil qui n'en est pas un hélas, de ne pas regonfler :wink: :twisted:
Bonne fin de congés à tous, bon début au autres et pour moi :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Roues »