pression pneus
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
pression pneus
Bonjour .
Suite au vol de ma cara Fendt le mois dernier ,dans mon jardin ,entre 21 et 23 h ,en ma présence et malgré l'antivol Safety Alco
bref ..... un vrai cauchemar, je viens de racheter une caravelair eden speciale 540.Le guide donne une pression de 2,5 kg pour des pneus 185/70R14 88 H .L'ancien proprietaire m'a dit de gonfler à 3,5 Kg ,n'est ce pas un peu trop ? Qu'en pense les propriétaires de caravane du même type.
Merci d'avance
Suite au vol de ma cara Fendt le mois dernier ,dans mon jardin ,entre 21 et 23 h ,en ma présence et malgré l'antivol Safety Alco
bref ..... un vrai cauchemar, je viens de racheter une caravelair eden speciale 540.Le guide donne une pression de 2,5 kg pour des pneus 185/70R14 88 H .L'ancien proprietaire m'a dit de gonfler à 3,5 Kg ,n'est ce pas un peu trop ? Qu'en pense les propriétaires de caravane du même type.
Merci d'avance
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: pression pneus
Si c'est 2,5 bars, c'est trop faible pour moi.
Après, tout dépend de la pression maxi (voir les pneus, soit écrit en bar ou soit écrit en PSI) des pneus et du poids de la caravane.
Après, tout dépend de la pression maxi (voir les pneus, soit écrit en bar ou soit écrit en PSI) des pneus et du poids de la caravane.
- Pencroft
la pression maxi ne doit pas servir de base pour gonfler les pneus....on ne le dira jamais assez.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
J'ai déjà vu des Caravelair avec 2,7 bars préconisés (marqué au dessus d'une roue) et en discutant avec les propriétaires, à priori aucun problème !!
Si le manuel le préconise, je surgonflerais juste de 0,2 bars, déjà voir ce que cela donne !!!
Serge
Si le manuel le préconise, je surgonflerais juste de 0,2 bars, déjà voir ce que cela donne !!!
Serge
merci pour vos réponses ,je crois que je vais trouver un compromis.
- freteurr
- Modérateur
Une eden speciale 540, c'est quand même du haut de gamme de la marque Caravelair.
Donnes moi la pression maxi admissible par tes pneus et le PTAC, ou mieux, la masse réelle en charge, de ta caravane.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
bonjour. la pression max est de 65 psi ,donc 4,5 kg .La masse réelle doit être de 1600 kg (F1 carte grise ).
merci
merci
- freteurr
- Modérateur
La masse réelle, c'est à la pesé,
Sur la carte grise, ce sont des chiffres théorique. Le poids réel ne doit pas dépassé le F2 de la carte grise. En France, beaucoup de caravanier dépasse le F2 volontaire ou involontairement.
Sur la carte grise, ce sont des chiffres théorique. Le poids réel ne doit pas dépassé le F2 de la carte grise. En France, beaucoup de caravanier dépasse le F2 volontaire ou involontairement.
Bon, le PTAC trouvé sur internet semble être 1500 kg. Donc je vais garder 1600 kg.
Ca fait donc 800 kg par pneu.
Or si tes pneus sont en 88, tu n'est pas aux normes ! En effet, ils ne supportent que 560 kg pièce !
Tu devrais être au minimum en indice 100.
Donc tu n'as pas le choix, il faut absolument que tu changes les pneus pour des 185/80-14 :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... ologation=
On, si ca passe, des 195/80-14 :
Quelles dimensions donne ton certificat de conformité ( COC) ? Ta notice ? ta roue de secours ?
Pour l'instant, je te conseille de gonfler a 4.5 bars et de ne pas rouler avec, ou le minimum et à faible vitesse (50 ou 60 km/h maxi). Tu n'es pas assuré avec de tels pneus !
Ca fait donc 800 kg par pneu.
Or si tes pneus sont en 88, tu n'est pas aux normes ! En effet, ils ne supportent que 560 kg pièce !
Tu devrais être au minimum en indice 100.
Donc tu n'as pas le choix, il faut absolument que tu changes les pneus pour des 185/80-14 :
On, si ca passe, des 195/80-14 :
Quelles dimensions donne ton certificat de conformité ( COC) ? Ta notice ? ta roue de secours ?
Pour l'instant, je te conseille de gonfler a 4.5 bars et de ne pas rouler avec, ou le minimum et à faible vitesse (50 ou 60 km/h maxi). Tu n'es pas assuré avec de tels pneus !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
tu m'as fait peur !!du coup je suis retourné voir mes pneus ;ce sont des 102 -100R
88 c'est ce qui est marqué sur la notice .
je vais donc rester sur 4 kg.
Merci
88 c'est ce qui est marqué sur la notice .
je vais donc rester sur 4 kg.
Merci
pour 1600 kgs en indice 100/102, il m' est indiqué sur la notice LMC de gonfler à 4.5 kgs
pression maxi pour PTC maxi
je gonfle à 4 car je ne suis pas à 1600 kgs
LP
pression maxi pour PTC maxi
je gonfle à 4 car je ne suis pas à 1600 kgs
LP
- freteurr
- Modérateur
Il faut faire attention avec les notices.
Les notices, ce sont les mêmes sur plusieurs modèles, et souvent les nombreuses options.
Les notices, ce sont les mêmes sur plusieurs modèles, et souvent les nombreuses options.
Les doc constructeurs pas toujours claire.
Pour mon Averso 500 tk en 185r 14 c et un Ptac de 1500kg je dois gonfler a combien ?
Pour mon Averso 500 tk en 185r 14 c et un Ptac de 1500kg je dois gonfler a combien ?
- Pièces jointes
-
- 20140516_184027.jpg (143.46 Kio) Consulté 4101 fois
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
tu as le choix entre 4 et 4.5 suivant le PTC réel
perso, j' essaierai 4, si ça bouge pas, c' est ok
LP
perso, j' essaierai 4, si ça bouge pas, c' est ok
LP