Bonsoir,
Merci pour vos réponses pleines de bon sens. Je me demande si on verra bientôt, aussi, en option le timon ou la roue droite... en attendant on peut réver à une "mini" roue de secours comme pour les voitures ?
A bientôt
roue de secours
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Bonsoir à Tous,
Pour moi, c'est la roue de secours. J'ai une fois crevé en 26 ans de caravane, le pneu était en morceau mais heureusement j'avais une roue de réserve.
Sur ma nouvelle caravane, la roue de secours sera placée en-dessous dans un panier (meilleure répartition de poids), j'utilise un cric Alko.
Avec ce matériel, on peut au moins continuer son voyage...
Superbolleke
Pour moi, c'est la roue de secours. J'ai une fois crevé en 26 ans de caravane, le pneu était en morceau mais heureusement j'avais une roue de réserve.
Sur ma nouvelle caravane, la roue de secours sera placée en-dessous dans un panier (meilleure répartition de poids), j'utilise un cric Alko.
Avec ce matériel, on peut au moins continuer son voyage...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Pas de probème PHER,
Je vais essayer de mieux m'exprimer : je pense aux caravanes qui sont vendues avec diverses options, en particulier roue de secours OU set de dépannage. Dans cet esprit là, pourquoi pas le timon ou une seule roue en option ! En espérant ne pas être le seul à me comprendre...
A bientôt.
Je vais essayer de mieux m'exprimer : je pense aux caravanes qui sont vendues avec diverses options, en particulier roue de secours OU set de dépannage. Dans cet esprit là, pourquoi pas le timon ou une seule roue en option ! En espérant ne pas être le seul à me comprendre...
A bientôt.
Alphonse
Subaru Legacy + Hobby 400 SF
La Chaux-de-Fonds
Suisse
Subaru Legacy + Hobby 400 SF
La Chaux-de-Fonds
Suisse
- Mdame Lili
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- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Et bien avec nos diverses caravanes, nous avons connus quelques crevaisons, et frôler la catastrophe
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=45
message du 22 juillet 2005 page 4.
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message du 22 juillet 2005 page 4.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
roues de secours ....
Bonjour à vous toussssssssssss : nous avons la roue de secours pour la tractrice (dans le coffre) et la roue de secours de la caravane sous le lit en permanence ; comme ça, pas de problème ...... du moins jusqu'à maintenant. Je n'ai pas le souvenir d'avoir crevé une seule fois en près de 20 ans de caravaning en tout genre. Mais ..... chacun voit midi à sa porte et fait au mieux !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonjour tout le monde,
En 27 ans de caravaning j'ai crevé 3 fois, dont 2 éclatements... A chaque fois le pneu était irréparrable. Lors de l'achat de la Hobby, j'ai donc préféré la roue de secours au set de réparation avec compresseur proposé en série. C'est vrai que la roue de secours pèse 17,5 kg à défalquer de la charge utile de la caravane, mais c'est quand même bien rassurant
Par ailleurs je pense que le meilleur endroit pour la placer, c'est le berceau situé sous le châssis de la caravane (la mienne est dans le coffre sur flèche, mais c'est un peu galère à sortir quand on a 2 bouteilles de gaz de 13 kg ; il faut en effet sortir une bouteille avant de pouvoir sortir la roue de secours...). De ce fait lorsque je roule l'hiver avec le maximum de gaz, je stocke la roue dans le coffre de la tractrice (au cas où...).
A +
En 27 ans de caravaning j'ai crevé 3 fois, dont 2 éclatements... A chaque fois le pneu était irréparrable. Lors de l'achat de la Hobby, j'ai donc préféré la roue de secours au set de réparation avec compresseur proposé en série. C'est vrai que la roue de secours pèse 17,5 kg à défalquer de la charge utile de la caravane, mais c'est quand même bien rassurant
Par ailleurs je pense que le meilleur endroit pour la placer, c'est le berceau situé sous le châssis de la caravane (la mienne est dans le coffre sur flèche, mais c'est un peu galère à sortir quand on a 2 bouteilles de gaz de 13 kg ; il faut en effet sortir une bouteille avant de pouvoir sortir la roue de secours...). De ce fait lorsque je roule l'hiver avec le maximum de gaz, je stocke la roue dans le coffre de la tractrice (au cas où...).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone