Oui, evidemment la recherche initiale que j'ai lancée est de savoir si c'est conforme ou pas... après ne prouvant pas le contraire, c'est à priori conforme.... ce qui ne veut pas dire que c'est entretenu...Bonaud a écrit :@ Papy80
+1...
Le millésime de la caravane (année de fabrication) est indiqué par une lettre ou un chiffre dans le N° de série de ladite caravane (le 10e si je me souviens bien ), ce que chaque concessionnaire, et encore plus chaque expert doit connaitre, sans compter les revues spécialisées, les préfectures et j'en passe...
A la place de fgossart je la ferais tout de même contrôler par un professionnel, par exemple chez Lebrun, puisqu'il en a été importateur....
Après chacun voit midi à sa porte...
Serge
Maintenant il me reste 2 possibilités, tout faire contrôler, freins, roulemnents, etc... et payer la note.
Sinon si je veux réellemnet etre aux normes, un essieu alko de 900 ou plus, avec cables de freins neufs, tete d'attelage neuve 700-100kg alko, ca me coutera 600€ hors pose.
et là je repars avec du tout neuf, et qui est certain de correspondre au PTAC de la caravane.
Quitte à payer une grosse révision je me pose la question aussi.
De toute façon le freinage actuel est déréglé.