Quelle roue Jockey choisir ?
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- Papy80
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
En tout cas c'est du costaud ,car elle vient de la Burstner City 480 TS de 1988 que j'avais acheté en 2 éme main en 2000 !
Mais la elle commence a faiblir au niveau de l'axe ,je pense que je vais essayer une 260 x 85 gonflable
soit en ne changeant que la roue si je trouve le même diamétre d'axe ,soit la roue jockey compléte ,
j'ai jusqu'en Mai pour voir la question !
A moins que je change carrément la caravane d'ici la !
Mais la elle commence a faiblir au niveau de l'axe ,je pense que je vais essayer une 260 x 85 gonflable
soit en ne changeant que la roue si je trouve le même diamétre d'axe ,soit la roue jockey compléte ,
j'ai jusqu'en Mai pour voir la question !
A moins que je change carrément la caravane d'ici la !
Dernière modification par Papy80 le 12 janv. 2016 16:45, modifié 4 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- DIABOLOLATORTUE
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bonjour
En parlant de roue Jockey en roulant vous la laissée ou vous la rangez dans le coffre.
Merci de vos réponses
DLT
En parlant de roue Jockey en roulant vous la laissée ou vous la rangez dans le coffre.
Merci de vos réponses
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- Papy80
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Re Re !
Je l'ai toujours laissé monté !
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- le chtis picardos
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
moi vu qu'elle est garé devant le garage en bas de ma descente ,la roue jockey et les roues sont enlevé et au sec dans le garage mais c'est vrai que tout le monde n'est pas dans ce cas là
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Perso, je la laisse. Beaucoup plus sécurisant si je dois décrocher en urgence.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
pour ma part sur certain dos d'ane j'ai le sabot de la caravane qui touche, alors avec la roue....
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bizarre.. Mais ta roue ne remonte pas plus haut que le sabot sous le timon ?
- Papy80
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Il n'y a plus de sabot sur certaine caravane maintenant
et laisser la roue jockey complétement remontée est fortement conseillé
et même obligatoire en Belgique !
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- freteurr
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Certaines marques de caravanes continu de monter un sabot sous la flèche.
Concernant le démontage de la roue jockey, ce n'est pas toujours évident sur certaines caravanes avec le cache flèche.
Concernant le démontage de la roue jockey, ce n'est pas toujours évident sur certaines caravanes avec le cache flèche.
Re: Quelle roue Jockey choisir ?
je la laisse aussi.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bonsoir ZAK
Peut être avec retard,........ Trouvant la roue jockey sur notre caravane neuve, pas pratique, je suis allé chez GEDIMAT, et pour 17 € j' ai monté une roue en caoutchouc plein. La roue ne touche pas, et ne frotte pas , comme pourrait laisser croire la photo
Pour le même prix il y en a avec chambre à air, pour le sable c'est peut être plus adapté.
Axe de moyeu 20 mm dimension de la roue 300- 4 prévoir 4 rondelles pour centrer la roue
Bien cordialement
Hervé
Peut être avec retard,........ Trouvant la roue jockey sur notre caravane neuve, pas pratique, je suis allé chez GEDIMAT, et pour 17 € j' ai monté une roue en caoutchouc plein. La roue ne touche pas, et ne frotte pas , comme pourrait laisser croire la photo
Pour le même prix il y en a avec chambre à air, pour le sable c'est peut être plus adapté.
Axe de moyeu 20 mm dimension de la roue 300- 4 prévoir 4 rondelles pour centrer la roue
Bien cordialement
Hervé
Dernière modification par Gautré le 26 janv. 2016 21:57, modifié 2 fois.
- madeloc
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bonsoir , c'est exactement ce que j'ai fait !zak a écrit :Merci de m'éclairer sur ces différents points.
La réflexion est en marche
Je pense m'orienter sur une gonflable en 260*85 en 48 de diamètre
Je vais aussi changer la roue abimée en cas de crevaison ou autre et la conserver à portée de mains, on ne sait jamais
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- Cétautomatix
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Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bonsoir.
J'avais fais un mini essai de la roue jockey Ak-Ko premium dans la discussion suivante:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 40&t=34077
J'ai donc fait le résumé suivant:
Je viens de recevoir la roue jockey, c'est un petit peu plus gros et un petit peu plus lourd que l'ancienne:
Le poids va du simple au double.
J'ai mesuré la différence de garde au sol serré au maximum en hauteur (position route):
Ancienne roue jockey: référence 0 cm.
Nouvelle roue jockey: référence moins 0,5 cm.
Nouvelle roue jockey démonté: référence plus 5 cm.
Nouvelle roue jockey en pression au sol à 140 kg.
Ma crainte concerne l'ouverture du haillon de la voiture.
Fut en position route, roue rentrée au maximum.
Fut en position route, roue sortie au maximum.
Pesée sous roue jockey: les deux balances indiquent approximativement 54 kg.
Pesée à la boule approximativement 47 kg.
Il y a une erreur de 4 kg entre le calcul Al-Ko (11 kg) et la pratique (54 kg - 47 kg = 7 kg): la roue en elle même n'est pas pris en compte car c'est le point fixe du ressort de pesée, ainsi qu' une partie du ressort, les erreur de parallaxe ainsi que la précision du matériel: un coup d'ecritmétal comme repère sur le vernier et ça sera parfait.
J'ai fais trois sorties avec la roulotte, dont deux pas forte pluie: impeccable: la roue, de par sa largeur, ne s'enfonce pas du tout dans l'herbe, je ne regrette pas cet achat.
La poignée démontable permet l'ouverture du haillon sans soucis.
La grande hauteur du fut permet de ne jamais modifier sa hauteur, la vis est assez longue pour la très grande majorité des pentes.La roue complète n'est plus jamais démonté, seul la roue en elle même est démonté pour la route et contre le vol en camping. De ce fait, je coince la poignée de serrage du fut dans la fourche de la roue, et je démonte la poignée. Je place un vieux cache boule rétrécie à l'eau chaude à la place de la poignée pour éviter que l'eau de pluie entre dans le fut et la vis, et surtout, éviter que l'on me la vole.
Voici les dimensions:
http://www.al-ko.co.uk/pages/premium-jo ... eel-4.html
Documentation technique:
J'avais fais un mini essai de la roue jockey Ak-Ko premium dans la discussion suivante:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 40&t=34077
J'ai donc fait le résumé suivant:
Je viens de recevoir la roue jockey, c'est un petit peu plus gros et un petit peu plus lourd que l'ancienne:
Le poids va du simple au double.
J'ai mesuré la différence de garde au sol serré au maximum en hauteur (position route):
Ancienne roue jockey: référence 0 cm.
Nouvelle roue jockey: référence moins 0,5 cm.
Nouvelle roue jockey démonté: référence plus 5 cm.
Nouvelle roue jockey en pression au sol à 140 kg.
Ma crainte concerne l'ouverture du haillon de la voiture.
Fut en position route, roue rentrée au maximum.
Fut en position route, roue sortie au maximum.
Pesée sous roue jockey: les deux balances indiquent approximativement 54 kg.
Pesée à la boule approximativement 47 kg.
Il y a une erreur de 4 kg entre le calcul Al-Ko (11 kg) et la pratique (54 kg - 47 kg = 7 kg): la roue en elle même n'est pas pris en compte car c'est le point fixe du ressort de pesée, ainsi qu' une partie du ressort, les erreur de parallaxe ainsi que la précision du matériel: un coup d'ecritmétal comme repère sur le vernier et ça sera parfait.
J'ai fais trois sorties avec la roulotte, dont deux pas forte pluie: impeccable: la roue, de par sa largeur, ne s'enfonce pas du tout dans l'herbe, je ne regrette pas cet achat.
La poignée démontable permet l'ouverture du haillon sans soucis.
La grande hauteur du fut permet de ne jamais modifier sa hauteur, la vis est assez longue pour la très grande majorité des pentes.La roue complète n'est plus jamais démonté, seul la roue en elle même est démonté pour la route et contre le vol en camping. De ce fait, je coince la poignée de serrage du fut dans la fourche de la roue, et je démonte la poignée. Je place un vieux cache boule rétrécie à l'eau chaude à la place de la poignée pour éviter que l'eau de pluie entre dans le fut et la vis, et surtout, éviter que l'on me la vole.
Voici les dimensions:
http://www.al-ko.co.uk/pages/premium-jo ... eel-4.html
Documentation technique:
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 17:49, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Quelle roue Jockey choisir ?
Bonsoir..
Roue d'origine Hobby, largeur 60 m/m dure..avec contrôle charge...plutôt un peu fantaisiste, mais pas grave...Mover.
Je manœuvre sur du gravillon, juste parfois, un petit cailloux qui se coince au niveau de l'axe mais qui part tout seul.
aucun problème ailleurs..
Roue d'origine Hobby, largeur 60 m/m dure..avec contrôle charge...plutôt un peu fantaisiste, mais pas grave...Mover.
Je manœuvre sur du gravillon, juste parfois, un petit cailloux qui se coince au niveau de l'axe mais qui part tout seul.
aucun problème ailleurs..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Papy80
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- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quelle roue Jockey choisir ?
Bonjour !Cétautomatix a écrit :Bonsoir.
J'avais fais un mini essai de la roue jockey Ak-Ko premium dans la discussion suivante:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 40&t=34077
J'ai donc fait le résumé suivant:
Je viens de recevoir la roue jockey, c'est un petit peu plus gros
et un petit peu plus lourd que l'ancienne:
Mis a part les erreurs de pesée et le côté pratique de cette roue qui peut se retirer facilement du support
ma crainte est que je ne vois pas de sabot de fléche sur ta caravane(normal la plupart des constructeurs n'en mettent plus)
et que sans la roue en cas de décrochement accidentel de ta caravane de la rotule d'attelage
ta caravane risque de planter dans la chaussée !
Normalement sans sabot de flèche il est plutôt conseillé de laisser la roue jockey en position haute !
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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