PNEU changement
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
pneu suite
bonjour
les pneus sont bien arriver se mardi après midi comme prévu et la je dit bravo a se site qui ma promis la livraison a cette date ,j ai fait monter c pneu en afin de soirée dans un garage agréé par ce site qui est a 5 km de mon domicile.Montage ,equilibrage,valve pour 12 € par pneu
economie 48 € pour les 2 pneus + environ 15€ montage+++ par rapport a un garage normal
les pneus sont bien arriver se mardi après midi comme prévu et la je dit bravo a se site qui ma promis la livraison a cette date ,j ai fait monter c pneu en afin de soirée dans un garage agréé par ce site qui est a 5 km de mon domicile.Montage ,equilibrage,valve pour 12 € par pneu
economie 48 € pour les 2 pneus + environ 15€ montage+++ par rapport a un garage normal
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour a tous
Pour info :précision sur les indices de pneu
Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs
Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
Pour info :précision sur les indices de pneu
Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs
Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
Bonjour
-
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour jeandunord
vous sur que c du 13 pouces pour ma part c du 14 a l origne
quel est le poid total de votre caravane
vous sur que c du 13 pouces pour ma part c du 14 a l origne
quel est le poid total de votre caravane
Bonjour
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
quel est les dimensions des roues monter
quel est les dimensions des roues monter
Bonjour
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
pour 970 kg je prendrai un Uniroyal rallye 680 175/70 R14 88T XL c est des renforcer indice de charge est 560 kg, si c bien de 14 sur les roue origine
pour 970 kg je prendrai un Uniroyal rallye 680 175/70 R14 88T XL c est des renforcer indice de charge est 560 kg, si c bien de 14 sur les roue origine
Bonjour
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
il faut prendre 13 pouce se m ai pas la mémé dimension de la gentes que 1e 14
mettre la mémé taille que l origine 86 t = 530 kg
voir les marques sur
uniroyal rallye 380 175 R13 86T
www.123pneus.com
il faut prendre 13 pouce se m ai pas la mémé dimension de la gentes que 1e 14
mettre la mémé taille que l origine 86 t = 530 kg
voir les marques sur
uniroyal rallye 380 175 R13 86T
www.123pneus.com
Bonjour
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
attention a la place
il y a ce pneu
uniroyal rallye 380 175 R13 86T qui va
attention a la place
il y a ce pneu
uniroyal rallye 380 175 R13 86T qui va
Dernière modification par domaseau le 09 juil. 2006 10:29, modifié 1 fois.
Bonjour
-
Bonsoir,
Sur ma caravanne j'ai fait monter des pneux renforcés ( Pneu monté sur les petits utilitaires ).
C'est clairement inscrit sur le pneux "renforcé" ( en anglais ).
Ils admettent 700kg par pneu.
Sur ma caravanne j'ai fait monter des pneux renforcés ( Pneu monté sur les petits utilitaires ).
C'est clairement inscrit sur le pneux "renforcé" ( en anglais ).
Ils admettent 700kg par pneu.
Jisp
-----------------------------------------------------
- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline
-----------------------------------------------------
- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline
Je crois avoir vu une réponse de domaseau plus que précise sur les abréviations utilisées pour les pneumatiques... En ce qui concerne les histoires de correspondances, le tableau etrto fait office de référence... Etant controleur technique, je bosse avec, si vous voulez connaitre précisement ce qui est homologué rapidement, poster, je vous donne la réponse le lendemain le temps de jeter un oeil au boulot... Je peux récupérer en meme temps les "class load" disponibles, en gros certaines correspondances demandent d' entrée de jeu un indice renforcé, pas forcément celui vendu dans la catégorie extra load ( je suis en train de voir comment le récupérer sur l' ordinateur du boulot, on le possède en html maintenant, si j' arriva a avoir ce que je veux, je verrais avec notre Webmaster pour qu' il le mette en ligne si possible, à défaut je mettrais un lien sur un de mes sites... )
Ne pas oublier une chose, en caravane ( j ai vu un texte du code de la route la dessus ) c'est la charge qui prédomine, donc monter un pneu plus grand pour avoir un indice de charge plus élevé n' est pas forcément illégal, reste que faut pas que ça touche de partout ( ce qui a été déjà préciser je crois... )
Maintenant, un constructeur homologue souvent pas mal de dimensions et donc d' indices différents sur une meme voiture, je pense que pour les caravanes c' est pareil, cette règle étant confirmée sur les campings car...
A noter d' ailleurs que les pneus spécifiques camping car commencent a se trouver dans des dimensions qui sont succeptibles de nous intéresser, et que coté performances ( je parle de charge et de tenue dans le temps ) ils sont bien supérieurs au pneus renforcés...
J' attends la nouvelle législation 2008, je vous dirais si y a des trucs de nouveaux... ( pensez peut etre d' ailleurs, a ce sujet, a éventuellement devancer d' un mois ou deux vos controles techniques, en ce qui concerne vos autos, il risque d' y avoir quelques trucs pas cool d' ailleurs... Je vous préviendrais ! )
Bonne soirée a tous et a toutes,
André
Ne pas oublier une chose, en caravane ( j ai vu un texte du code de la route la dessus ) c'est la charge qui prédomine, donc monter un pneu plus grand pour avoir un indice de charge plus élevé n' est pas forcément illégal, reste que faut pas que ça touche de partout ( ce qui a été déjà préciser je crois... )
Maintenant, un constructeur homologue souvent pas mal de dimensions et donc d' indices différents sur une meme voiture, je pense que pour les caravanes c' est pareil, cette règle étant confirmée sur les campings car...
A noter d' ailleurs que les pneus spécifiques camping car commencent a se trouver dans des dimensions qui sont succeptibles de nous intéresser, et que coté performances ( je parle de charge et de tenue dans le temps ) ils sont bien supérieurs au pneus renforcés...
J' attends la nouvelle législation 2008, je vous dirais si y a des trucs de nouveaux... ( pensez peut etre d' ailleurs, a ce sujet, a éventuellement devancer d' un mois ou deux vos controles techniques, en ce qui concerne vos autos, il risque d' y avoir quelques trucs pas cool d' ailleurs... Je vous préviendrais ! )
Bonne soirée a tous et a toutes,
André