bonjours à tous
j'ai lu de ci de là que pour changer une roue il était préférable de rester attelé...qu'il fallait descendre les verins opposés...
mais ces deux situations ne se contrarient elles pas? du coup ça me contrarie! ....quand j'imagine le tableau j'ai l'impression que je vais lever la voiture avec...ou est ce une impression d'optique??
merci d'avance de votre expérience à ce sujet. (car moi j'en ai pas)
daniel
changer roue
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- gepaloux
Pour changer une roue, l'idéal est pour commencer de penser à l'endroit ou on va le faire, pas sur le bord de la route, c'est déjà sur, ensuite avoir je crois un cric adapté au chassis de la voiture rester atelé et lever les vérins opposés, sinon risque que la caisse ne bascule en levant. Mais je précise que je n'ai jamais fait et pense bien ne jamais le faire moi meme, je préfère aller au garage ou si urgence faire appel au dépanneur que je paies grassement toute l'année pour souvent rien
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Bon! donc...j'emmene ma roue de secours...je reste attelé....je baisse pas les verins...je sors pas mon cric de grande surface (car intransportable) ... et j'appelle le dépanneur!!!gepaloux a écrit :Pour changer une roue, l'idéal est pour commencer de penser à l'endroit ou on va le faire, pas sur le bord de la route, c'est déjà sur, ensuite avoir je crois un cric adapté au chassis de la voiture rester atelé et lever les vérins opposés, sinon risque que la caisse ne bascule en levant. Mais je précise que je n'ai jamais fait et pense bien ne jamais le faire moi meme, je préfère aller au garage ou si urgence faire appel au dépanneur que je paies grassement toute l'année pour souvent rien
Pascal
Me voila enfin rassuré. En effet je ne pouvais pas m'imaginer la nuit, avec un équilibre aussi instable, sur une bande d'arret d'urgence, tandis que les 38 tonnes faisaient trembler de peur la caravane et les occupants couchés dans le fossé !!
bien à vous
daniel