Indice de charge pneus
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Indice de charge pneus
Bonjour, je suis en train d'étudier pour changer les pneus avant de partir, cependant l'indice de charge et de 79 (155 80 R13) puis-je l'augmenter en indice 90 ? (Question de sécurité ) Adria optima 390 de 1991...
J ai également 1 ou deux goujons rouillés... A changer a votre avis ?
Bonne journée amis caravanistes
J ai également 1 ou deux goujons rouillés... A changer a votre avis ?
Bonne journée amis caravanistes
- Pencroft
- Pays : France
Re: Indice de charge pneus
Bonjour,
quel est le ptac de la caravane svp ?
quel est le ptac de la caravane svp ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
ok,
oui c'est toujours mieux de mettre un indice supérieur que l'inverse.
Si cette taille de pneu existe au format camionnette "C" c'est encore mieux (155 80 R13 C)
oui c'est toujours mieux de mettre un indice supérieur que l'inverse.
Si cette taille de pneu existe au format camionnette "C" c'est encore mieux (155 80 R13 C)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Pour vous donc passer a 90 ne gêne en rien? Cela semble ok comme roue sur Allopneus ? Ils les installent a domicile, qu en pensez vous ? Bonne soirée
-
Bonsoir,
La rouille sur la vis semble superficielle : donc aucune inquiétude la dessus (tu peux laisser en l'état si l'apparence rouillée ne te dérange pas, ou sinon poncer légèrement puis appliquer du Frameto ou du Rustol).
Utiliser des pneus avec un indice de charge plus élevé est une excellente chose d'un point de vue sécurité : les pneus sont plus résistants à la charge. Pencroft a raison.
Je ne connais pas la marque Tracmax : c'est peut-être sérieux, mais je l'ignore.
Puisque les pneus sont des organes de sécurité primordiaux, j'aurais tendance à privilégier des marques bénéficiant d'une meilleure notoriété, et c'est le cas de GT Radial :
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/GT+ ... R/R-222969
Qu'en pensent les copains du forum ?
La rouille sur la vis semble superficielle : donc aucune inquiétude la dessus (tu peux laisser en l'état si l'apparence rouillée ne te dérange pas, ou sinon poncer légèrement puis appliquer du Frameto ou du Rustol).
Utiliser des pneus avec un indice de charge plus élevé est une excellente chose d'un point de vue sécurité : les pneus sont plus résistants à la charge. Pencroft a raison.
Je ne connais pas la marque Tracmax : c'est peut-être sérieux, mais je l'ignore.
Puisque les pneus sont des organes de sécurité primordiaux, j'aurais tendance à privilégier des marques bénéficiant d'une meilleure notoriété, et c'est le cas de GT Radial :
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/GT+ ... R/R-222969
Qu'en pensent les copains du forum ?
Carado C160L de 2013
- Papy80
depuis que les caravanes sont en 14 pouces ,
le choix des marques en pneus 13 pouces est assez limité en pneus tourisme comme en utilitaire
souvent il faut prendre selon les disponibilités
le choix des marques en pneus 13 pouces est assez limité en pneus tourisme comme en utilitaire
souvent il faut prendre selon les disponibilités
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
oui, et les récentes on est sur du 16 ou 17 pouces... Histoire de ne pas trop avoir de différences avec les voitures..
Mais normalement le 13 pouces se trouve facilement car il y a énormément de caravanes et de remorques ainsi chaussées. Et de plus, en 13 pouces, c'est peu de dimensions différentes.
Par contre, quand j'avais achetés mes neiges cloutés, y'avait pas de neige cloutés en renforcés..
Mais normalement le 13 pouces se trouve facilement car il y a énormément de caravanes et de remorques ainsi chaussées. Et de plus, en 13 pouces, c'est peu de dimensions différentes.
Par contre, quand j'avais achetés mes neiges cloutés, y'avait pas de neige cloutés en renforcés..
Merci pour vos conseils
J ai suivi vos conseils , des GT Radial KargoMax ST-6000 155/80 R13C 91/89N 8PR installe aujourd'hui acheté sur 1001 pneus.com , fabrication janvier 2023 , je partirai plus serein
J ai suivi vos conseils , des GT Radial KargoMax ST-6000 155/80 R13C 91/89N 8PR installe aujourd'hui acheté sur 1001 pneus.com , fabrication janvier 2023 , je partirai plus serein
-
Tu as eu raison : avoir de bons pneus est vraiment essentiel sur une caravane.
Carado C160L de 2013