Dimension jante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Dimension jante
Bonjour, ma caravane Fendt de 1998 est équipée de roues 205/65r15 peu on mettre éventuellement une roue de secours en 185r14 ? Merci bonne soirée
Re: Dimension jante
A mon avis, non, il faut au minimum, respecter les dimensions d'origine. En cas de soucis, vous aurez des comptes à rendre avec l'assurance, car pour ne pas payer, ils trouvent toutes les excuses.
Heureux en caravane
C'est une roue de secours donc le cas est différent. A priori, cela doit être techniquement possible.
Après, voitures et caravanes, il arrive fréquemment que les montes pneumatiques été et hiver diffèrent... et donc la roue de secours n'a pas forcément la bonne dimension...
Après, voitures et caravanes, il arrive fréquemment que les montes pneumatiques été et hiver diffèrent... et donc la roue de secours n'a pas forcément la bonne dimension...
-
Pour les voitures, on peut observer que le diamètre des galettes de secours est souvent différent de celui des roues.
Carado C160L de 2013
-
J'ai regardé le diamètre est à peu prés identique et l indice de charge largement suffisant.
-
Bonjour, j'ai trouvé une jante pour ma caravane sauf que les boulon sont en m12 et que les trous sur la jante sont en 16mm ? Est-ce grave sachant qu'elle sera centrée et les boulons coniques vont rattraper la différence. Merci
ça fait beaucoup !
perso, je préfère le 185/ 80/14
Pierre
perso, je préfère le 185/ 80/14
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Bonsoir, ça me paraît correct, d'autant plus que, comme tu le dis, le centrage sera assurée par les portées (coniques ou plutôt légèrement sphériques).STEPHANE76 a écrit : ↑01 avr. 2024 17:52Bonjour, j'ai trouvé une jante pour ma caravane sauf que les boulon sont en m12 et que les trous sur la jante sont en 16mm ? Est-ce grave sachant qu'elle sera centrée et les boulons coniques vont rattraper la différence. Merci
Carado C160L de 2013