pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
bonjour
j'hesite entre les pneus kargomax st 6000 en 185r8014c 102/104 et le continental 185r14c 100/102 quel est le meileur pour vous ? j'aimerais le kargomax car la charge est eleve par rapport au continental mais j'ai un doute sur la qualite
j'hesite entre les pneus kargomax st 6000 en 185r8014c 102/104 et le continental 185r14c 100/102 quel est le meileur pour vous ? j'aimerais le kargomax car la charge est eleve par rapport au continental mais j'ai un doute sur la qualite
-
- Adhérent
- Messages : 1132
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Bonjour
je viens d'en mettre et je suis curieux des retours
je viens d'en mettre et je suis curieux des retours
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Bonsoir !
J'ai des Kargomax ST 6000 (qui sont en fait fabriqué par Continental)
en 195/70/R14 H 102/104 depuis 2019 sur ma caravane
((195/70/R14 c'est la dimension d'origine de ma Caravelair ))
j'en suis très content a tous point de vue ,(tenue de route /écrasement des flancs)
je gonfle a 3,7 Bars pour le PTC de 1150 kg de la caravane
Ces pneus ont remplacé les Jinyu chinois que montait Caravelair en 2015
dont un a éclaté au bout d'a peine 4 ans et avait causé 8500 € de réparation sur la caravane
J'ai des Kargomax ST 6000 (qui sont en fait fabriqué par Continental)
en 195/70/R14 H 102/104 depuis 2019 sur ma caravane
((195/70/R14 c'est la dimension d'origine de ma Caravelair ))
j'en suis très content a tous point de vue ,(tenue de route /écrasement des flancs)
je gonfle a 3,7 Bars pour le PTC de 1150 kg de la caravane
Ces pneus ont remplacé les Jinyu chinois que montait Caravelair en 2015
dont un a éclaté au bout d'a peine 4 ans et avait causé 8500 € de réparation sur la caravane
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
je savais pas que kargomax st 6000 sont fabriqué par continental
-
- Messages : 1205
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Bonsoir,
Les Kargomax sont de marque GT-Radial. Cette marque a plutôt une bonne réputation, et c'est aussi le cas de Continental.
Opter pour l'indice de charge le plus élevé me paraît être un bon choix.
Les Kargomax sont de marque GT-Radial. Cette marque a plutôt une bonne réputation, et c'est aussi le cas de Continental.
Opter pour l'indice de charge le plus élevé me paraît être un bon choix.
Carado C160L de 2013
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Il est bien sur logique que quand on passe ça caravane en pneus utilitaires ou C
on ne peut pas rester sur la pression d'origine si on avait des pneus <<tourisme>>
on ne peut pas rester sur la pression d'origine si on avait des pneus <<tourisme>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Marque ALLEMANDE continental
sous marques :
Barum
Blackstone
Euzkadi
General Tire
Gislaved
Mabor
Matador
Semperit
Sportiva
Uniroyal Europe
Viking
sous marques :
Barum
Blackstone
Euzkadi
General Tire
Gislaved
Mabor
Matador
Semperit
Sportiva
Uniroyal Europe
Viking
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
De toutes façons il n'existe que 5 groupes de fabricants de pneumatiques dans le monde
avec pour chacun une multitudes de sous marques
Michelin est le premier leader mondial
avec pour chacun une multitudes de sous marques
Michelin est le premier leader mondial
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 1205
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Je rebondis sur le message de Papy ce matin à 11h10 : il a raison de dire qu'à dimensions identiques, la pression de gonflage d'un pneu renforcé (parfois appelé aussi pneu Camionnette ou pneu utilitaire) est différente de celle d'un pneu tourisme standard monté sur une voiture.
Autrement dit, pour gonfler, il faut tenir compte des caractéristiques du pneu càd indice de charge et pression maxi supportée.
Dernier paramètre : je considère qu'il faut aussi toujours adapter la pression à la masse de la roulotte chargée supportée par les pneus.
J'utilise donc cette formule :
Pression_Gonflage = [ Masse_Maxi_Caravane / (2 x Masse_Maxi_Supportable_Par_Un_Pneu) ] x Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu
Puis j'ajoute de 0,1 à 0,3 bars (sur-gonflage raisonnable), en veillant à ne pas dépasser la Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu : ça permet de s'affranchir des variations de précision et d'indication, d'un manomètre à l'autre.
Masse_Maxi_Caravane : écrite sur la carte grise
Masse_Maxi_Supportable_Par_Un_Pneu : déduite de l'indice de charge du pneu (ou parfois lue directement sur le pneu)
Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu : écrite sur le pneu, exprimée en PSI ou en kPa
--> 1 bar = 1.019 kPa --> Je me simplifie la vie en considérant que 1 bar = 1 kPa
--> 1 PSI = 0.0689476 bar --> Je me simplifie ici aussi la vie en considérant que P_bar = P_psi x 7 / 100
Le coefficient 2 correspond au nombre de pneus qui supportent la masse de la caravane.
Ce coef doit donc être remplacé par 4 si double essieux, par 6 si triple essieux, et ainsi de suite !
Le plus important : ne pas rouler avec des pneus sous-gonflés. Pour la sécurité, sur-gonfler (un peu) ne nuit pas, alors que sous-gonfler peut provoquer un éclatement.
Autrement dit, pour gonfler, il faut tenir compte des caractéristiques du pneu càd indice de charge et pression maxi supportée.
Dernier paramètre : je considère qu'il faut aussi toujours adapter la pression à la masse de la roulotte chargée supportée par les pneus.
J'utilise donc cette formule :
Pression_Gonflage = [ Masse_Maxi_Caravane / (2 x Masse_Maxi_Supportable_Par_Un_Pneu) ] x Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu
Puis j'ajoute de 0,1 à 0,3 bars (sur-gonflage raisonnable), en veillant à ne pas dépasser la Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu : ça permet de s'affranchir des variations de précision et d'indication, d'un manomètre à l'autre.
Masse_Maxi_Caravane : écrite sur la carte grise
Masse_Maxi_Supportable_Par_Un_Pneu : déduite de l'indice de charge du pneu (ou parfois lue directement sur le pneu)
Pression_Maxi_Acceptée_Par_Un_Pneu : écrite sur le pneu, exprimée en PSI ou en kPa
--> 1 bar = 1.019 kPa --> Je me simplifie la vie en considérant que 1 bar = 1 kPa
--> 1 PSI = 0.0689476 bar --> Je me simplifie ici aussi la vie en considérant que P_bar = P_psi x 7 / 100
Le coefficient 2 correspond au nombre de pneus qui supportent la masse de la caravane.
Ce coef doit donc être remplacé par 4 si double essieux, par 6 si triple essieux, et ainsi de suite !
Le plus important : ne pas rouler avec des pneus sous-gonflés. Pour la sécurité, sur-gonfler (un peu) ne nuit pas, alors que sous-gonfler peut provoquer un éclatement.
Carado C160L de 2013
- Pencroft
- Messages : 20542
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
cette formule ne marche pas dans mon cas, je suis loin du compte...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
C'est a dire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 1205
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
De quelle manière détermines-tu la pression à laquelle tu gonfles ?
Carado C160L de 2013
- Pencroft
- Messages : 20542
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
par le manuel de la caravane...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
Je suppose que c'est dans le cas ou ta nouvelle monte de pneu est conforme a celle d'origine
Car dans le cas de ma caravane les pneus d'origine étant des pneus <<tourisme >>
c'est a dire de monte courante pour les automobiles ,la pression indiqué sur le manuel était a 2,5 Bars
Etant donné l'éclatement d'un de ces pneus après 3 ans pourtant gonfler a 2,5 bars comme indiqué
Je les ai fait changé pour des pneus utilitaires puisque la roue de secours commandé en option était équipéeen l'occurrence par des Kargomax ST 6000 ,
donc selon moi il n'était pas réaliste de remettre 2,5 bars
pour des pneus dont la pression maxi indiquée sur les flancs est de 4,5 Bars
donc j'ai demandé au garagiste qui avait monté les pneus pour avoir une pression adaptée
il m'a indiqué 4 bars mais la caravane sautillait donc j'ai descendu a 3,7 bars a froid
ce qui fait finalement presque 4 bars a chaud
Car dans le cas de ma caravane les pneus d'origine étant des pneus <<tourisme >>
c'est a dire de monte courante pour les automobiles ,la pression indiqué sur le manuel était a 2,5 Bars
Etant donné l'éclatement d'un de ces pneus après 3 ans pourtant gonfler a 2,5 bars comme indiqué
Je les ai fait changé pour des pneus utilitaires puisque la roue de secours commandé en option était équipéeen l'occurrence par des Kargomax ST 6000 ,
donc selon moi il n'était pas réaliste de remettre 2,5 bars
pour des pneus dont la pression maxi indiquée sur les flancs est de 4,5 Bars
donc j'ai demandé au garagiste qui avait monté les pneus pour avoir une pression adaptée
il m'a indiqué 4 bars mais la caravane sautillait donc j'ai descendu a 3,7 bars a froid
ce qui fait finalement presque 4 bars a chaud
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pencroft
- Messages : 20542
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: pneu kargomax st 6000 ou continental vancontact ultra
La formule me donne une pression de 4,11 bars
Le manuel de la caravane: 3,75 bars
Le manuel de la caravane: 3,75 bars
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT