Tiens NANKANG !!!
Plus rien ne m'étonne dans cette histoire !
J'ai signalé dès 2009 que ces pneus étaient dangereux, j'ai même fait une lettre recommandé à Caravelair ( qui s'en fou complètement ), j'en ai parlé longuement sur les forums ici même.
J'ai vendu durant 12 ans des pneus, je pense et mes clients me l'ont toujours confirmé, avoir donné un conseil de qualité sur les pneus que je vendais , et je n'ai jamais vendu des pneus aussi m...dik pour une voiture alors pour une caravane
Sur ma 540 eden, durant 3 mois j'ai galéré avec une caravane instable, des fois inconduisible sans raisons apparentes, avec toujours ce doute 'pneu en bois'
Un jour après avoir fait l'autoroute Toulouse et Béziers, la caravane subitement se met à danser dans tous les sens de manière vraiment très dangereuse, je ralenti à 70 avec une tenue difficile de l'ensemble, puis vient la pluie, le processus disparait je fais peut être 30 kilomètres de plus et en arrivant sur Sètes environs ( plus de pluie ) la caravane subitement recommence ( à 90 ), je ralenti à 70 puis 60 en me demandant si j'allais arriver à l'aire suivante
ouf nous voila arrivé à l'aire suivante, je descend je part en courant insulter ces satanés de pneus en étant quasi sûr que c'était eux les responsables et là que vois je ??
les flancs des deux pneus
blanc, les flancs des deux cotés
du jamais vu quoi
j'ai compris à ce moment là à mes dépend que ces pneus étaient vraiment totalement inadaptés à la caravane, nous avons patienté une petite heure, puis avons rejoint montpellier où ça tombe bien j'ai des amis
Démontage des pneus à l'euromaster local pour en voir l'intérieur , intérieur qui faisait peur les carcasses étaient en piteux état, tellement piteux que même les gars de l'euromaster n'en revenaient pas, les carcasses étaient vrillés au point de voir des nervures à l'intérieur du pneu mais rien à l'extérieur
, en fait ils étaient près à péter à tout moment
Nous les avons remplacé immédiatement par des bridgestone et comme par enchantement la caravane s'est mise à rouler comme jamais elle n'avait roulée.
Je précise toutefois que j'avais fait un petit trajet, sans fortes chaleurs, avec un chargement hyper minimaliste puisque c'était juste pour 15 jours et nous allions chez des amis, le 4*4 était vide de chez vide, donc ni surpoids, ni su-rvitesse, juste une pneu de merde, n'ayons pas peur des mots
Pire quand j'en ai parlé à caravelair au bourget, il m'a été répondu que ce pneu répondait aux normes et que le reste 'on voulait rien savoir' , résultat je n'ai pas racheté de caravelair mdr ( et je n'en rachèterai plus ), parce qu'à 25000 roros j'estime que l'on ne fait pas une économie de 10 euros par pneu au risque d'entraver la vie de ses clients
j'ai du faire avec ces pneus en trois mois 5000 kilomètres, avec les bridgestone j'ai du faire environ sur les 10 mois suivants 30000 kilomètres, ça en dit long quand à la qualité d'une marque et de l'autre ( à l'époque l'un coutait 10 euros de plus par pneus ... merci caravelair )
c'est anecdotique mais ma hobby m'a été livrée avec un patc 1750, des jantes en 15 et des vrais pneus, le résultat est surprenant : je ne sens même plus la caravane, franchement autant nankang que caravelair pour moi c'est finit, c'est vraiment pas sérieux, surtout quand on achète une caravane de type 'habitation' c'est pour y faire du long séjour et de la route en toute sécurité ...
je vais changer tous les 24 mois de caravane et je me rappèlerai longtemps du soit disant haut de gamme de chez caravelair avec des pneus en plastiques qui auraient pu nous envoyer dans le décors voir pire