Il faut 30s pour mettre en place le second vérin, ( 2 goupilles) çà permet aussi de se dépanner instantanément lorsque que celui à l'intérieur du timon nous laisse tomber!COLRING a écrit :Bonjour
superbe idée le second verrin ,
aurais tu des photos des fixations ( désolé j'abuse )
pascal
gros problème de frein
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Re: gros problème de frein
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Re: gros problème de frein
Bonjour
merci pour la photo , ça me donne une idée plus précise du montage
pascal
merci pour la photo , ça me donne une idée plus précise du montage
pascal
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Re: gros problème de frein
@ Poclain, de qu'elle force est le verin, car il ne faut pas dépasser une certaine force en kilo-Newton.
- thetis
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Re: gros problème de frein
Vous avez tous ce problème de freins sur vos caravanes en montagne??? ou c'est typique sur une marque???
Thétis
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Re: gros problème de frein
@ Floreng,
Ta réponse est judicieuse certes sur le plan de la légalité, mais se retrouver en toute légalité après 1000 mètres parcourus avec le système de freinage complètement calciné n'est pas une bonne solution non plus pour la sécurité ni pour le porte-monnaie !
Comme pascal COLRING, je trouve que la solution trouvée par POCLAIN est une très bonne idée, bien sûr il faut penser à retirer le vérin aussitôt que le col de montagne est passé !
C'est bien dommage que je ne sois pas assez bricoleur pour le réaliser seul !
@ thétis,
Ce serait en effet intéressant d'avoir l'avis de tous ceux qui liront ce post et qui pratiquent la montagne avec leur caravane !
Ta réponse est judicieuse certes sur le plan de la légalité, mais se retrouver en toute légalité après 1000 mètres parcourus avec le système de freinage complètement calciné n'est pas une bonne solution non plus pour la sécurité ni pour le porte-monnaie !
Comme pascal COLRING, je trouve que la solution trouvée par POCLAIN est une très bonne idée, bien sûr il faut penser à retirer le vérin aussitôt que le col de montagne est passé !
C'est bien dommage que je ne sois pas assez bricoleur pour le réaliser seul !
@ thétis,
Ce serait en effet intéressant d'avoir l'avis de tous ceux qui liront ce post et qui pratiquent la montagne avec leur caravane !
Dernière modification par jcc22 le 01 juil. 2011 15:13, modifié 1 fois.
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avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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Re: gros problème de frein
Ben ce n'est pas lié à une marque car toutes de nos jours utilisent le même principe et les mêmes pièces (il n'y a que 2-3 fabriquants). Ce qui peut varier un peu, c'est le dimensionnement du vérin et des freins...
J'ai plusieurs marques et en descente, c'est toujours un peu délicat même si certaines étaient plus sensibles que d'autres
J'ai plusieurs marques et en descente, c'est toujours un peu délicat même si certaines étaient plus sensibles que d'autres
- jcc22
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Re: gros problème de frein
Ou encore peut-être une faiblesse du vérin due à une usure ou un réglage qui serait trop sensible non ?
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Re: gros problème de frein
Bonjour
Je viens de démonter mes tambours et les machoires pour faire regarnir et rectifier les tambours qui en avaient bien besoin. Donc quand cela sera fait je vous tiendrais au courant. Normalement la semaine prochaine.
Nanard
Je viens de démonter mes tambours et les machoires pour faire regarnir et rectifier les tambours qui en avaient bien besoin. Donc quand cela sera fait je vous tiendrais au courant. Normalement la semaine prochaine.
Nanard
Re: gros problème de frein
voilà des infos fraiches de mes pauvres frein. Mon garagiste à du changer à nouveau les garnitures, et tient bon que je suis beaucoup trop lourd. Donc dès que possible je passe sur le poid pour confirmer tout ça. Sur la carte grise et la plaquette il est donné 1500 kg en charge pour une 540 tk à voir. Donc si sur une cara pour 4 personnes, si on à déjà enlever le porte vélo pour pas sur-chargé la cara, enlevé la 2ème bouteille de gaz je sais pas ce qu'il faut faire ? à voir après la pesée.....
Re: gros problème de frein
ben voilà la cara pesée et resultat 1.62 t. pour 1.5 selon la carte grise
va falloir trancher dans le vif pour virer 120kg........
va falloir trancher dans le vif pour virer 120kg........
- thetis
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Re: gros problème de frein
je n'aurais jamais pensé que 120 kg de trop pouvait faire autant de dégats sur les freins, et pour enlever 120 kg c'est pas évident.
bon courage
Thétis
bon courage
Thétis
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Re: gros problème de frein
oui, je ne pense pas que 120kg de plus ou de moins change foncièrement la donne... Et dans le passé j'ai eu des soucis de freins même en étant en dessous de la limite du matériel...
Re: gros problème de frein
Le vérin d'origine (BPW) est un 400N .calais29 a écrit :@ Poclain, de qu'elle force est le verin, car il ne faut pas dépasser une certaine force en kilo-Newton.
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Re: gros problème de frein
Bonsoir
Garnitures regarnies et tambours rectifiés 114€ mais pas encore remontés.
Nanard
Garnitures regarnies et tambours rectifiés 114€ mais pas encore remontés.
Nanard
Re: gros problème de frein
Ben effectivement viré 120 kg c'est impossible.
le safari room 25 kg
le meuble ext 9 kg
le réchaud 4 kg
et à moins de suprimer la roue de secour, la bouteille de gaz et démonter un ou deux meubles !!!!!
et de plus je sais pas si 120 kg peut faire la différence......
le safari room 25 kg
le meuble ext 9 kg
le réchaud 4 kg
et à moins de suprimer la roue de secour, la bouteille de gaz et démonter un ou deux meubles !!!!!
et de plus je sais pas si 120 kg peut faire la différence......