hernie sur le flanc
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: hernie sur le flanc
Defois apparement le roue cest fabrique comme ca mais il faut demande un expert je croix.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol
Re: hernie sur le flanc
Bonsoir,
C'est un défaut d'origine à la fabrication, mais pas grave. Où ça le devient, c'est lorsque le pneu présente un renflement extérieur, ce qui caractérise une faiblesse de la carcasse (hernie).
Moi aussi j'ai un pneu qui présente le même défaut et ce depuis le début et jamais eu de problème
C'est un défaut d'origine à la fabrication, mais pas grave. Où ça le devient, c'est lorsque le pneu présente un renflement extérieur, ce qui caractérise une faiblesse de la carcasse (hernie).
Moi aussi j'ai un pneu qui présente le même défaut et ce depuis le début et jamais eu de problème
Fred & co.
________________________________
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009
________________________________
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009
Re: hernie sur le flanc
Est ce que tas un photo??Bassman a écrit :tazou a écrit :voici la photo
J'ai le même pb sur la mienne le roue de secours (neuve) ainsi que le pneu droit (2000 KM)
Ça viens de quoi cette déformation
De toute façon je vais chez nom concess demain pour voire le soucis avec lui
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol
Re: hernie sur le flanc
Bonjour tous le monde,
J'ai de nouveaux pneus depuis cette année et je constate que l'un d'eux est porteur du même défaut à deux endroits!
Pour être tranquille je voudrais les changer mais passer à du pneu "C" camionette, mais je ne trouve pas dans ma dimension de pneu "C" avec un indice de vitesse en "T" comme les pneus d'origine.
Je suis belge et donc soumis à un contrôle technique tous les deux ans et comme normalement je ne peu pas diminuer l'indice de charge des pneus d' origine. J' ai vérifié les documents de la caravane et je n'ai rien trouvé ni sur la dimension des pneus ni sur l'indice de charge et de vitesse ???
Alors si quelqu' un sur ce forum peut m'éclairer, j' attends sa réponse avec plaisir.
Les dimensions d'origine de mes pneus sont : 165/80 R13 T83 et ma caravane une Caravelair Antarès 400 de 2003.
Pour résumer, puis-je changer mes pneus en passant à du "S" ou du "R"?
Merci d'avance pour vos réponses
Gérard
J'ai de nouveaux pneus depuis cette année et je constate que l'un d'eux est porteur du même défaut à deux endroits!
Pour être tranquille je voudrais les changer mais passer à du pneu "C" camionette, mais je ne trouve pas dans ma dimension de pneu "C" avec un indice de vitesse en "T" comme les pneus d'origine.
Je suis belge et donc soumis à un contrôle technique tous les deux ans et comme normalement je ne peu pas diminuer l'indice de charge des pneus d' origine. J' ai vérifié les documents de la caravane et je n'ai rien trouvé ni sur la dimension des pneus ni sur l'indice de charge et de vitesse ???
Alors si quelqu' un sur ce forum peut m'éclairer, j' attends sa réponse avec plaisir.
Les dimensions d'origine de mes pneus sont : 165/80 R13 T83 et ma caravane une Caravelair Antarès 400 de 2003.
Pour résumer, puis-je changer mes pneus en passant à du "S" ou du "R"?
Merci d'avance pour vos réponses
Gérard
Dernière modification par Barnaby le 10 oct. 2011 19:29, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: hernie sur le flanc
L'indice vitesse doit correspondre.
Mais le plus important, c'est l'indice de charge des pneus
Mais le plus important, c'est l'indice de charge des pneus
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: hernie sur le flanc
Commence par lire ton pneu : http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm
tu en connaîtras les performances actuelles.
tu en connaîtras les performances actuelles.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: hernie sur le flanc
Bonjour,
je pense que passer de l'indice de vitesse maximale T ( 190km/h) à l'indice R ( 170km/h) n'a vraiment aucune importance , surtout pour une caravane , vu les vitesses limites autorisées sur les routes ( et rappel : en Italie ,Espagne ,Portugal ,Croatie ...vmaxi sur autoroute = 80km/h !) .
Par contre il vaut mieux respecter l'indice de charge : 79 = 437kg ; 80=450kg ; 81= 462kg ; 83= 487kg ; 86 = 530kg ; 88 = 560kg etc..., donc en principe la masse de la caravane chargée doit être inférieure à 2 fois la charge maxi supportée par chaque pneu ( encore qu'une partie est supportée par la voiture via la boule , jusqu'à 75kg) .
Dans les dimensions citées , vous devriez trouver des pneus renforcés( C) , en R et 83/86 , dans les marques Uniroyal ou Continental par exemple : un bon garagiste doit pouvoir en faire la commande et les monter .
Attention aussi au stockage d'hiver de la caravane et à la déformation des pneus , on peut par exemple conserver vos anciennes roues avec vos anciens pneus , faire monter les nouveaux pneus sur 2 nouvelles jantes et ne les remonter sur la caravane qu'au moment du départ ...
Bonne recherche .
je pense que passer de l'indice de vitesse maximale T ( 190km/h) à l'indice R ( 170km/h) n'a vraiment aucune importance , surtout pour une caravane , vu les vitesses limites autorisées sur les routes ( et rappel : en Italie ,Espagne ,Portugal ,Croatie ...vmaxi sur autoroute = 80km/h !) .
Par contre il vaut mieux respecter l'indice de charge : 79 = 437kg ; 80=450kg ; 81= 462kg ; 83= 487kg ; 86 = 530kg ; 88 = 560kg etc..., donc en principe la masse de la caravane chargée doit être inférieure à 2 fois la charge maxi supportée par chaque pneu ( encore qu'une partie est supportée par la voiture via la boule , jusqu'à 75kg) .
Dans les dimensions citées , vous devriez trouver des pneus renforcés( C) , en R et 83/86 , dans les marques Uniroyal ou Continental par exemple : un bon garagiste doit pouvoir en faire la commande et les monter .
Attention aussi au stockage d'hiver de la caravane et à la déformation des pneus , on peut par exemple conserver vos anciennes roues avec vos anciens pneus , faire monter les nouveaux pneus sur 2 nouvelles jantes et ne les remonter sur la caravane qu'au moment du départ ...
Bonne recherche .
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: hernie sur le flanc
Pour l'indice de charge des pneus, il faut avoir une bonne marge par rapport aux PTAC. Si possible, prendre par rapport à l'essieu.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: hernie sur le flanc
Bonjour !JCM a écrit :Bonjour,
Attention aussi au stockage d'hiver de la caravane et à la déformation des pneus , on peut par exemple conserver vos anciennes roues avec vos anciens pneus , faire monter les nouveaux pneus sur 2 nouvelles jantes et ne les remonter sur la caravane qu'au moment du départ ...
Une bonne paires de chandelles sous l'essieu et les pneus ne touchant pas le sol évite bien cette manipulation
et on a la certitude que les roues sont toujours bien serrées sinon il faut resserrer les roues au bout d'une certaine de KM !
de toutes façons mettre le cric pour changer les roues ou pour mettre le chandelles ? pas trop de différence
et quand on veut se servir de la caravane il est plus rapide de retirer les chandelles et on est sur que les roues sont bien bloquées ,
ou que l'on a pas oublié d'en serrer un ou de l'avoir revisser de travers !
et puis les goujons ou les écrous des roues ne sont pas fait pour monter et démonter tout le temps !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: hernie sur le flanc
Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Je me suis mal exprimé dans ma demande, en la relisant je vois que je parle d'indice de charge ,mais ce n'est pas l'indice de charge que je veux diminuer (surtout pas, au contraire), mais mon problème est de ne pas trouver de pneus camionnette pour cette dimension dans un indice de vitesse équivalent ( 165/80 r13 83 T ) et je sais qu ' un R ou un S est très largement¨¨ suffisant pour les vitesses faites en tractant. Mais en Belgique les pneus, comme le reste, sont contrôlés par le contrôle technique tous les deux ans et là je me demande s'ils accepteront ce changement.
Si vous pouvez m'éclairer? Merci d'avance
A plus
Gérard
PS Madame Lili , merci, je pouvais lire mon pneu et connaitre ses performances, mais le lien renvoi à un site hyper complet et je suis très content de le connaitre car il s'y trouve des tableaux de correspondances et autres que je ne connaissais pas.
Je me suis mal exprimé dans ma demande, en la relisant je vois que je parle d'indice de charge ,mais ce n'est pas l'indice de charge que je veux diminuer (surtout pas, au contraire), mais mon problème est de ne pas trouver de pneus camionnette pour cette dimension dans un indice de vitesse équivalent ( 165/80 r13 83 T ) et je sais qu ' un R ou un S est très largement¨¨ suffisant pour les vitesses faites en tractant. Mais en Belgique les pneus, comme le reste, sont contrôlés par le contrôle technique tous les deux ans et là je me demande s'ils accepteront ce changement.
Si vous pouvez m'éclairer? Merci d'avance
A plus
Gérard
PS Madame Lili , merci, je pouvais lire mon pneu et connaitre ses performances, mais le lien renvoi à un site hyper complet et je suis très content de le connaitre car il s'y trouve des tableaux de correspondances et autres que je ne connaissais pas.
Re: hernie sur le flanc
Bonjour,
dans ce cas la seule solution : aller voir dès maintenant un centre de contrôle technique belge et leur poser la question .
dans ce cas la seule solution : aller voir dès maintenant un centre de contrôle technique belge et leur poser la question .
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: hernie sur le flanc
Vois chez Forrrez Pneus, c'était un de mes fournisseurs dans une de mes entreprises.
J'ai vu il n'y a pas très longtemps qu'ils sont présents dans le zoning industriel de Fleurus
http://www.guidecommercial.be/fleurus/forrez-1-2-3-4/
J'ai vu il n'y a pas très longtemps qu'ils sont présents dans le zoning industriel de Fleurus
http://www.guidecommercial.be/fleurus/forrez-1-2-3-4/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: hernie sur le flanc
Merci
Je viens à l'instant de leur envoyer un mail, j' attends la réponse.
A plus
Gérard
Je viens à l'instant de leur envoyer un mail, j' attends la réponse.
A plus
Gérard