Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Effectivement, une crevaison pas toujours besoin de faire appel à une assistance.
Par contre sur l'autoroute, l'assistance peut être appelé car c'est là ou c'est plus dangereux pour le remplacement d'une roue, surtout sur le côté des voies de circulation.
Par contre sur l'autoroute, l'assistance peut être appelé car c'est là ou c'est plus dangereux pour le remplacement d'une roue, surtout sur le côté des voies de circulation.
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
@ freteurr
Sur autoroute, ce n'est pas SON assistance qu'il faut appeler, mais passer par les bornes orange qui mettent en relation avec la gendarmerie, laquelle envoie un dépanneur agréé autoroute...
Beaucoup d'entre eux sont agréés par les compagnies d'assistance !!!
Sinon, c'est un des seuls cas où les assistances remboursent sans que leur accord ait été demandé au préalable...
Serge
Sur autoroute, ce n'est pas SON assistance qu'il faut appeler, mais passer par les bornes orange qui mettent en relation avec la gendarmerie, laquelle envoie un dépanneur agréé autoroute...
Beaucoup d'entre eux sont agréés par les compagnies d'assistance !!!
Sinon, c'est un des seuls cas où les assistances remboursent sans que leur accord ait été demandé au préalable...
Serge
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Toujours une roue de secours car forcément, la crevaison, c'est le samedi soir loin de tout....
Et c'est plus pratique que changer en 10 minutes une roue que d'essayer de téléphoner à l'assistance surtout quand bien sûr on a crevé là où le réseau ne passait pas...
Et c'est plus pratique que changer en 10 minutes une roue que d'essayer de téléphoner à l'assistance surtout quand bien sûr on a crevé là où le réseau ne passait pas...
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
C'est dangereux de changer une roue de secours sur l'autoroute, on est d'accord.
On crève toujours au plus mauvais moment.
Imagine que tu crèves un samedi ou un dimanche de départ en vacances. Ne compte pas sur le dépanneur pour te réparer la roue avant le lundi dans le meilleur des cas. Avec une roue de secours, il t'amène sur l'aire de repos la plus proche ou au garage, tu changes ta roue et tu repars.
On crève toujours au plus mauvais moment.
Imagine que tu crèves un samedi ou un dimanche de départ en vacances. Ne compte pas sur le dépanneur pour te réparer la roue avant le lundi dans le meilleur des cas. Avec une roue de secours, il t'amène sur l'aire de repos la plus proche ou au garage, tu changes ta roue et tu repars.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
@ Pascal
Oui moi aussi, mais en France ce n'est pas une obligation du code de la route...
Serge
Oui moi aussi, mais en France ce n'est pas une obligation du code de la route...
Serge
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Moi sur la A 20 après éclatement sur ma roulotte un dimanche 1er août (en 2004), il me l'a changée sur place, en mettant son camion en "protection" derrière...Gonflé tout de même !caravanix a écrit :C'est dangereux de changer une roue de secours sur l'autoroute, on est d'accord.
On crève toujours au plus mauvais moment.
Imagine que tu crèves un samedi ou un dimanche de départ en vacances. Ne compte pas sur le dépanneur pour te réparer la roue avant le lundi dans le meilleur des cas. Avec une roue de secours, il t'amène sur l'aire de repos la plus proche ou au garage, tu changes ta roue et tu repars.
Bon souvenir de mon premier jour de pré retraite...
Serge
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Bonsoir,
Avec ou sans roue de secours, sur l'autoroute il faut toujours faire intervenir l'assistance du réseau autoroutier pour sécuriser la zone.
En attendant la mise en place du balisage l'ensemble des occupants se place derrière les glisières de sécurité.
Sauf bien sûr à l'intérieur des aires de repos.
Avec ou sans roue de secours, sur l'autoroute il faut toujours faire intervenir l'assistance du réseau autoroutier pour sécuriser la zone.
En attendant la mise en place du balisage l'ensemble des occupants se place derrière les glisières de sécurité.
Sauf bien sûr à l'intérieur des aires de repos.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6915
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
@ serge a écrit
Non, bombe anti crevaison...
réponse quand la roue est foutu tu peut oublier la bombe
Non, bombe anti crevaison...
réponse quand la roue est foutu tu peut oublier la bombe
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Ca n'empèche pas d'être plus intelligent que ceux qui font les lois. J'ai toujours eu une roue de secours dans mes voitures. Je n'achèterai jamais une voiture où il n'y a pas la place d'en mettre une.
Par contre, je n'achèterai pas d'ethylotest (Oups, je suis HS ).
Par contre, je n'achèterai pas d'ethylotest (Oups, je suis HS ).
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
@ domaseau
Ais-je dit le contraire ???
Serge
Ais-je dit le contraire ???
Serge
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Tout à fait d'accord avec toi. Tu fais bien de le rappeler.Bernard44 a écrit :Bonsoir,
Avec ou sans roue de secours, sur l'autoroute il faut toujours faire intervenir l'assistance du réseau autoroutier pour sécuriser la zone.
En attendant la mise en place du balisage l'ensemble des occupants se place derrière les glisières de sécurité.
Sauf bien sûr à l'intérieur des aires de repos.
Mais une fois dans une zone sécurisée, on peut changer sa roue, si on en a une...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
En ce mettant derrière, c'est pour la sécurité, surtout quand il n'y a pas besoin de mettre la voiture sur le camion.
Dans un ou plusieurs reportage à la télé, J'ai déjà vu un camion de dépannage ce mettre derrière pour un dépannage. Dont des personnes était en panne sèche dans l'un des reportages. Le dépanneur à sortie un bidon de son camion en mettre dans le réservoir.
Dans un ou plusieurs reportage à la télé, J'ai déjà vu un camion de dépannage ce mettre derrière pour un dépannage. Dont des personnes était en panne sèche dans l'un des reportages. Le dépanneur à sortie un bidon de son camion en mettre dans le réservoir.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6915
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Non, bombe anti crevaison...Bonaud a écrit :domaseau a écrit :crevaison pas de roue de secours = assistance
réponse quand la roue est foutu tu peut oublier la bombe
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Il ne respectent pas toujours les règles élémentaires de sécurité, surtout quand il y a la télé. C'est un cas particulier, ils servent de balisage de l'accident en même temps
En secourisme, on t'apprends qu'il faut toujours s'arrêter après l'accident pour porter secours, jamais avant et dans une zone sécurisée.
En secourisme, on t'apprends qu'il faut toujours s'arrêter après l'accident pour porter secours, jamais avant et dans une zone sécurisée.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Pourquoi la roue de secours n'est pas obligatoire
Ce n'est pas le rôle du camion de dépannage que de baliser un véhicule en panne ou accidenté sur l'autoroute en se mettant avant, il y a des véhicules de services spécifiques orangés pour cela sur les autoroutes...
Concernant le dépanneur du 1er août 2004 je maintiens au souvenir de l'endroit (sortie de virage autoroutier et en pente !) qu'il était gonflé d'avoir mis son camion avant ma voiture, mais c'était son problème c'est lui qui a changé ma roue, je ne l'aurais pas fait !
@ caravanix
Je ne peux qu'être d'accord avec cela :
Protéger, Alerter, et enfin seulement Secourir si on le peut sans se mettre en danger soi même....
P.A.S. (à retenir !)
Ce sont les termes même des manuels de secourisme !
Personne ne pourra reprocher à une personne qui a alerté les secours de n'avoir pas porté secours elle-même si c'est au péril de sa vie...
Et le fait d'alerter les secours est considéré par les tribunaux comme "porter assistance"...
Serge
Concernant le dépanneur du 1er août 2004 je maintiens au souvenir de l'endroit (sortie de virage autoroutier et en pente !) qu'il était gonflé d'avoir mis son camion avant ma voiture, mais c'était son problème c'est lui qui a changé ma roue, je ne l'aurais pas fait !
@ caravanix
Je ne peux qu'être d'accord avec cela :
Il faut dans l'ordre :En secourisme, on t'apprends qu'il faut toujours s'arrêter après l'accident pour porter secours, jamais avant
Protéger, Alerter, et enfin seulement Secourir si on le peut sans se mettre en danger soi même....
P.A.S. (à retenir !)
Ce sont les termes même des manuels de secourisme !
Personne ne pourra reprocher à une personne qui a alerté les secours de n'avoir pas porté secours elle-même si c'est au péril de sa vie...
Et le fait d'alerter les secours est considéré par les tribunaux comme "porter assistance"...
Serge