La Mancelle pression mettre au pneumatiques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: La Mancelle pression mettre au pneumatiques
Bonjour,
Michelin conseil pour les caravanes une pression à 3bar, 3,5 si pneus renforcés (les caravanes étant souvent en limite de charge par pneus).
Je ne retrouve malheureusement pas le site.
Michelin conseil pour les caravanes une pression à 3bar, 3,5 si pneus renforcés (les caravanes étant souvent en limite de charge par pneus).
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
- Papy80
- Pays : France
ça n'a pas plus de valeur que de dire qu'il faut gonfler a la pression maxi du pneu !Rafale06 a écrit :Bonjour,
toutes les caravanes ne sont pas équipées de pneus avec un indice de charge a la limite de leur poids en charge !
Il y a celles qui sont bien << chaussées >> a l'origine et celles qui ont été bien <<rechaussées >>
J'ai aussi ce document avec les différentes dimensions de monte des pneumatiquesSelkof31 a écrit : pour La Mancelle 490 CL dans la partie document .
En page 2 il y a la pression des pneumatiques pour plusieurs monte .
Je suppose que si tes dimensions y sont , tu peux appliquer les mêmes valeurs de pression .
....
et la pression adéquat en fonction du poids en charge de la caravane ,chez Burstner
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Dans la Hobby, nous avons un autocollant dans le coffre à gaz avec les différentes pressions des pneus. La différente pression des pneus est lier aux dimensions des roues, mais rien concernant les poids.
Concernant la limite limite de charge des caravanes sur les pneus, cela dépend sur quoi tombe les techniciens dans les usines.
Certaines personnes tombe avec une limite et d'autres avec une grande marge.
Concernant la limite limite de charge des caravanes sur les pneus, cela dépend sur quoi tombe les techniciens dans les usines.
Certaines personnes tombe avec une limite et d'autres avec une grande marge.
- Papy80
Dans la Caravelair ,j'avais aussi a l'intérieur de la porte de la penderie
un autocollant recommandant 4 Bars de pression dans les pneumatiques !
Sauf que la pression maxi des pneus dont elles étaient équipées était de---- 3,1 Bars Maxi
Pour moi les étiquettes ça veux rien dire ,il faut vérifier sur le flanc des pneus
D'autres caravanes ont la pression indiqué au dessus de la roue sur le garde boue !
Mais la non plus , ça ne dispense pas de vérifier sur le flanc du pneu !
un autocollant recommandant 4 Bars de pression dans les pneumatiques !
Sauf que la pression maxi des pneus dont elles étaient équipées était de---- 3,1 Bars Maxi
Pour moi les étiquettes ça veux rien dire ,il faut vérifier sur le flanc des pneus
D'autres caravanes ont la pression indiqué au dessus de la roue sur le garde boue !
Mais la non plus , ça ne dispense pas de vérifier sur le flanc du pneu !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Nous avons un autocollant au dessus de chaque de la roue, nous gonflons comme indiqué, sans avoir vérifier ce que peut supporter les pneus.
@ freteurr
Oui mais en cas de changement de pneus, il faudra vérifier qu'ils peuvent supporter la pression préconisée par Hobby !
J'ai éclaté en 2004 à cause de pneus inadaptés à la pression, une sous marque Euromaster, et de fabrication française !
Serge
Oui mais en cas de changement de pneus, il faudra vérifier qu'ils peuvent supporter la pression préconisée par Hobby !
J'ai éclaté en 2004 à cause de pneus inadaptés à la pression, une sous marque Euromaster, et de fabrication française !
Serge
- freteurr
- Modérateur
Les pneus ont été remplacé en 2011, chez Euromaster, toujours gonflé à la même pression, mais toujours les mêmes caractéristiques.
Les pneus qui était sur la caravanes sont sur la remorque. Car la remorque avais besoin de pneus récent.
Les pneus qui était sur la caravanes sont sur la remorque. Car la remorque avais besoin de pneus récent.
@ freteurr
Et le même indice de pression maximale ???
Serge
Et le même indice de pression maximale ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
Lorsque nous avons été, nous avons demander ce que nous voulions en pneus, sans préciser pour la pression des pneus.
Mais ça supporte bien les 4,5 bars de pressions.
Mais ça supporte bien les 4,5 bars de pressions.
Je ne comprends pas ?freteurr a écrit :Les pneus ont été remplacé en 2011, chez Euromaster, toujours gonflé à la même pression, mais toujours les mêmes caractéristiques.
Les pneus ne sont plus bons pour la caravane, mais ils sont bons pour la remorque ???
Des pneus de remorque ont les même contraintes que ceux de caravane, en particulier en cas d'immobilisation (risque de méplat)...
Serge
- freteurr
- Modérateur
C'est pourtant très très simple à comprendre.
Non, les pneus était encore bon, ceux de la remorque était mort. Donc préféré de mettre des neufs sur la caravanes, ceux qui était sur la caravane sur la remorque.
Non, les pneus était encore bon, ceux de la remorque était mort. Donc préféré de mettre des neufs sur la caravanes, ceux qui était sur la caravane sur la remorque.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Moi je comprends très bien, je fais la même chose avec ma deuxième remorque, de vieux pneus suffisent pour trainer dans le coin , allez à la déchetterie , etc ....on roule pas à 100 Km/h.
Mais chacun fait comme il veut.
Thierry
Mais chacun fait comme il veut.
Thierry
+1
Ca peut aussi aller sur une voiture qui roule souvent, genre la charrette pour aller au boulot.
Encore faut'il que les dimensions correspondent.
Ca peut aussi aller sur une voiture qui roule souvent, genre la charrette pour aller au boulot.
Encore faut'il que les dimensions correspondent.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
Le mieux es de demander directement au constructeur.
Sur mon fourgon je ne savait pas j ai téléphoné chez Renault, ils m'ont donné les pressions recommandé à ma taille de pneu!
Sur mon fourgon je ne savait pas j ai téléphoné chez Renault, ils m'ont donné les pressions recommandé à ma taille de pneu!
de toute façon moi je gonfle à 65 PSI comme indiqué sur le pneu car je roule toujours au poids maxi.
PSI = une livre par pouce carré 1 psi = 70,3g.
bien respecter l'indice de charge aussi.
PSI = une livre par pouce carré 1 psi = 70,3g.
bien respecter l'indice de charge aussi.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.